Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?#1 17626
Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Je voudrai savoir ce que vous entendez par "vampire". J'ai un peu cherché sur internet mais je tombe sur des sites d'ésotérisme. Le peu que j'en ai lu est que ce sont des gens qui épuisent psychologiquement leurs victimes . Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #2 17627
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?tous les mythes correspondent à des structures psychiques; Œdipe en est le symbole parfait. A vous donc de voir ce que le mythe du vampire vous donne à penser, sachant que le sens symbolique du vampire est d'être celui qui doit absorber le principe vital d'un vivant pour survivre lui-même. La psychanalyse est le monde du symbole. Les symboles forts sont des archétypes. Le vampire en est un.(en plus il y a clairement qq chose de sexuel dans le geste, le baiser du vampire) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17632
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?
les implications sont impressionnantes...Cela veut-il dire que si mon père ne me vampirise pas, il ne peut survivre? S'il se suicidait, en qui je serai responsable? Est ce pour cela que tant que j'ai été sous son emprise il a fait du chantage au suicide? Parce qu'il pensait vraiment que sans moi il ne pouvait survivre? Quelle lourde responsabilité il m'a mis sur les épaules....Il a mis sa vie sur mes épaules.....parfois je me demande comment je fais pour m'en sortir dans tout ce "b....." Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #4 17633
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?"Cela veut-il dire que si mon père ne me vampirise pas, il ne peut survivre? S'il se suicidait, en qui je serai responsable?" clairement NON. Un vampire -pardon: un pervers!- a des proies d'élection mais peut parfaitement se satisfaire de menu fretin. Par contre être le séducteur qui transgresse le tabou de l'inceste: quelle jouissance!... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 17651
Je ne suis pas sûre que ce soit tant une réjouissance pour les pères incestueux...Est ce que ce ne sontpas des pulsions? Qu'est ce qui fait qu'un pervers:vampire passe à l'acte. De donner un nom à des gens, ça rassure, et si c'était plus compliqué? Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #6 17652publicité#7 17654
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Je suis persuagée que c'est plus compliqué. De dire que les pervers ont une structure à eux, c'est se rassurer quelque part et se dire que l'on ne peux pas en être un, ça aide aussi à s'en défaire....C'est oublier toute l'histoire familiale antérieure. Ce qui n'excuse en rien quoique se soit, mais ça aide à comprendre. Je pense que l'inceste est une histoire familiale qui inclue plusieurs générations et je pense aussi que les gens qui n'ont pas fait le point sur l'inceste s'attirent inconsciemment. Pourquoi remettre en cause quelque chose qui sévit depuis des générations et qui par la même semble normal....tant que personne ne révèle et ne libère la parole.....
Décidément cette phrase me gène beaucoup... Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #8 17655
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?les termes demandent à être précis: je n'ai pas dit "ré jouissance" mais jouissance ce qui est tout autre chose.Et de fait, ça s'apparente à la pulsion; simplement dans un langage voisin. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 17656
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?être le séducteur qui transgresse le tabou de l'inceste: quelle jouissance!...
Parfois oui et parfois non, l'inceste, comme bien d'autres déviances et bien d'autres pathologies, est "multi-forme". » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #10 17660
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Donc chaque histoire et c'est une vérité de la Palisse que je dis, est unique même si celle des autres peut nous aider à reconstruire notre histoire. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #11 17681
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?GeorgesN
Moi je pensais à quelque chose de beaucoup plus terre à terre et qui est très dérangeant. J'espère que vous n'avez pas été véxé par mes propos...... Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #12 17690
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 17691
Vous n'ête pas fâché alors? Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #14 17692
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?C'est la nuit que les vampires sévissent, quand tout le monde dort, que la maisonnée est plongée dans le silence et l'obscurité. Les portes s'ouvrent tout doucement, les pas feutrés se rapprochent de la proie pétrifiée de terreur.... Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #15 17695
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Et c'est aussi la nuit que les anges veillent parfois Hors ligne #16 17696
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Ces nuits là, les anges m'ont oubliée ou ont fait un détour pour ne rien voir.... Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #17 17697
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Ces nuits là, les anges n'étaient pas là pour moi..... Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #18 17698
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Et aujourd'hui ? Hors ligne #19 17705
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Aujourd'hui? Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|