Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?#20 17706
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Les vampires sortent le noir de leur yeux la journée....et guettent la nuit....guettent leur proie....Le jeu est facile......Tellement facile........Avoir une petite proie à sa merci..... Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #21 17727
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Bonsoir M. Penau, Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 17728
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Avant de vous répondre, pourriez-vous d'abord donner suite à ceci sur un autre de vos post :
Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur le "comment" ce passé vient de vous être révélé ? Hors ligne #23 17729
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Non, désolée, j'ai besoin de me protéger un minimum. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #24 17733
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?
C'est tout à fait juste.
Pas de méthode simple et que vous puissiez utiliser seule, désolé. Hors ligne #25 17734
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Bonjour, Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne publicité#26 17739
Pas que je sâche mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Par ailleurs, ceci : "trop fragile pour me rappeler..." laisse à penser qu'il serait prudent et protecteur pour vous d'être accompagnée dans votre travail de mémoire.
Et aujourd'hui, qu'en pensez vous ?
Que nous prenions le temps de vous répondre sur ce forum n'est-il pas une validation de votre souffrance ?
Le souhaiteriez- vous ?
Disons qu'être victime est surtout un état de fait bien plus qu'une question de droit à être mais encore faut-il que la victime s'exprime (et ce n'est pas toujours facile loin s'en faut) pour que cet état de fait puisse etre connu/reconnu.
A mon sens, vraiment, vous faire accompagner par un bon professionnel si ce n'est pas déjà le cas. Hors ligne #27 17751
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Merci M. Penau pour votre réponse.
Vous avez raison. Je ne peux pas me permettre de jouer. A chaque pas j'ai l'impression que je vais tomber. Il faut que j'aille doucement, sinon c'est la souffrance et le néant....
je suis suivie depuis plusieurs années...J'ai beaucoup "appris" la vie. Mais là c'est dur car je suis en confrontation directe avec mon père. Il sait que je commence à me rappeler, ne veux pas m'aider, ne pense qu'à sauver sa peau alors qu'il y a prescription et qu'aux yeux de la loi il ne risque rien. Je pensais qu'il m'aimait plus que ça, qu'il voudrait m'aider.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je ne savais même pas que l'on pouvait dire "valider" pour une souffrance. C'est sorti comme ça. J'avance en même temps que je parle. Mais, si c'est vrai, vous m'avez lue, vous avez pris le temps de me répondre, souvent, alors que rien ne vous y oblige. Oui, vous m'écoutez, vous me croyez, vous me prenez au sérieux, merci pour tout cela.
Parfois, pour rester chez moi et ne pas avoir à me confronter aux autres...
Là vous avez touché un point sensible. Il n'y a que quelques mois que je sais que j'ai été une victime. Avant, je ne le savais pas. Je parlais mais je ne le savais pas. je ne voulais pas le savoir.
C'est déjà le cas. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #28 17753
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #29 17754
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Pour M. GeorgesN. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #30 17862
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Bon et bien, je m'en vais. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #31 17866
Ah bon? Et pourquoi donc partir comme ça, presque sur la pointe de pieds ... ?? Hors ligne #32 17885
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Bonjour, Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #33 17887
Absolument pas et vous avez, ici aussi, pleinement le droit d'exprimer un désaccord.
Nous intervenons tous bénévolement sur ce forum et chacun y conscre le temps qu'il peut/veut en fonction de ses différents impératifs et disponibilités (qui varient d'une semaine à l'autre).
Pas de problème...
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #34 18019
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?Bonjour, Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #35 18020
Re: Qu'est ce qu'un vampire dans le sens psychologique du terme?PS: Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #36 18024Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|