Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Spécificités du lien "psy..." et handicap ?#1 17511
Spécificités du lien "psy..." et handicap ?Intéressée par tout ce qui concerne le handicap (moteur, mental, sensoriel, psychique), je m’interroge sur le lien entre « psy.. » et handicap. Hors ligne #2 17517
Re: Spécificités du lien "psy..." et handicap ?une petite remarque: mes collègues psy (analytiques) en charges de personnes handicapées ont pour souci principal de leur permettre d'accéder au statut de personne, dans toutes ses dimensions; ce statut leur étant très fréquemment dénié par l'institution. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17545
Re: Spécificités du lien "psy..." et handicap ?
Comment (et éventuellement dans quel but) interrogez-vous ce lien?
Questionné ainsi, c'est faire abstraction (voir faire déni) du fait qu'un sujet handicapé est d'abord tributaire d'un handicap et "ignorer" qu'un handicap n'est pas un symptôme.
Pensez-vous vraiment que le handicap n'est qu'UN ?
Les "bugs" génétiques, chimiques, biologiques, structurels, e.t.c. sont-ils et tous et obligatoirement l'expression d'une plainte et/ou d'un message inconscient????
Ce qui sous entend (hélas!!!!) qu'un sujet handicapé ne peut être (psychiquement) "normal/sain"!!!
Ca vous surprendrait de découvrir que "ce" sujet, quand il s'adresse à un psy, puisse venir y chercher exactement la même chose qu'un sujet "normal/sain" ?
Et pourquoi ça se résumerait à "seulement" ça ? Les handicapés ont une vie...comme vous et moi !!!
est un peu désopilant..... » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|