Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Impression d'être seule au monde#1 17446
Impression d'être seule au mondeBonjour, je viens de m'inscrire, et je dois avouer que je me sens bien mal dans mes baskets en ce moment... Hors ligne #2 17448
Re: Impression d'être seule au monde"seule au monde"..."revenir chez mes parents pour des raisons financières" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17449
Re: Impression d'être seule au mondeNon, j'ai de très bon rapports avec mes parents, un peu moins avec ma soeur plus jeune de 3 ans, mais dans l'ensemble ça se passe très bien, mais j'avoue que leur présence ne me suffit pas, ce qui, je pense, est normal... Hors ligne #4 17451
Re: Impression d'être seule au mondeavez-vous des phobies? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #5 17453
Re: Impression d'être seule au mondeJ'ai peur de ne pas réussir, je ne sais pas si l'on peut parler de phobie. Hors ligne #6 17455
Re: Impression d'être seule au monde"par honte je fuyais les gens"... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne publicité#7 17456
Re: Impression d'être seule au mondeJ'ai eu une enfance compliquée, disons qu'en primaire, ou au collège, j'étais souvent la risée des gens, j'en ai perdu toute confiance en moi. En discutant avec ma mère, elle m'a rappellé que j'ai eu de nombreuses histoires dans lesquelles ont me "martyrisait". J'étais une enfant joyeuse et réservée, calme et studieuse, et en ce2, une instit m'a dit (un autre enfant m'avait volontairement cassé un stylo) "puisque c'est toi, j'm'en occupe pas", une autre, la même année m'avait giflé parce que je révassais, j'ai commencé à grossir à ce moment là. Au collège je rasais les murs, on me disait souvent "athégrosse", "athéconne" (jeu de mot avec mon prénom), et en français, en seconde, alors que j'avais toujours eu des notes excellentes dans cette matière, la prof m'a dit "si je note c'est zéro" à une dizaine de mes copies. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #8 17457
Re: Impression d'être seule au monde"un peu moins avec ma sœur plus jeune" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 17459
Re: Impression d'être seule au mondeA la base, enfant, lorsque ma mère me faisait un bisou, ma soeur débarquait en me tapant dessus (avec des couches aux fesses). Au collège, au lieu de me soutenir, elle faisait partie de ceux qui répandaient des quolibets sur moi. Elle a tout réussi oui, mais j'en ai toujours été heureuse, en revanche, ce que je ne tolère pas, c'est que pour avoir le dernier mot sur une discussion qui ne lui convient pas, elle a tendance à me traiter de ratée. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #10 17473
Re: Impression d'être seule au monde"mais j'en ai toujours été heureuse" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 17477
Re: Impression d'être seule au mondePourquoi je m'égare? Je n'en sais rien. Hors ligne #12 17478
Re: Impression d'être seule au mondeje ne parle pas de votre sœur AUJOURD'HUI mais du rôle qu'elle A PU jouer petite, bien malgré elle, sur votre construction psychique; on sait, surtout depuis Freud à quel point l'arrivée d'une soeur ou d'un frère cadet PEUT être dévastateur. Mais ce n'est qu'un piste de réflexion. On peut adorer une sœur et lui vouer une haine inconsciente. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 17480
Re: Impression d'être seule au mondeOui, elle a joué un rôle dévastateur, c'est indéniable, d'ailleurs, aux dires de ma mère, elle a toujours été jalouse de moi. Exemple récent : mes parents m'ont aidé lors de problèmes financiers, et elle en a piqué de véritables colères en me traitant de tous les noms possibles, et à rajouté à ma détresse. Ma mère aussi a joué un rôle dévastateur en entretenant entre nous trois, les "femmes de la maison", des rivalités profondes, à celle qui aura le dernier mot, à celle qui sera la plus méritante, en nous comparant sans cesse... Cette piste avait été explorée lors d'une thérapie avec un psychiatre que j'ai été obligée d'abroger au bout de 6 séances (c'était dans un centre étudiant, et au bout de 6 séances nous devions chercher un autre psy pour des raisons de prise en charge). J'avais été explorer la bio-énergétique pour m'aider, mais la praticienne ayant noué des liens amicaux avec ma tante avait perdu son objectivité à mon égard. Hors ligne #14 17482
Re: Impression d'être seule au monde"quoi faire pour mettre un terme à mes soucis" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #15 17483
Re: Impression d'être seule au mondeHélas pas vraiment, sinon je ne serais pas là je pense... Hors ligne #16 17484
Re: Impression d'être seule au mondereprendre une psychothérapie analytique ou une psychanalyse! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #17 17538
Re: Impression d'être seule au mondeOui, forcément. Hors ligne #18 17539
Re: Impression d'être seule au mondeun psychiatre, s'il est psychanalyste, vous permettrait d'avoir des séances remboursées, sinon, s'il est pur médecin, aucun intérêt dans votre cas: pas besoin de pilules! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #19 17542Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|