Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je me sens perdue et j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse

#1  17427

charlotte.s
Nouveau membre
Pas de photo !

je me sens perdue et j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur un forum comme celui-ci, et parler de soi à des inconnus est assez difficile...
J'aimerai faire une psychanalise, voir un psy qui je l'espère pourrait m'aider à voir plus clair en moi, en mes problèmes, mes projets...
Mais le problème est que je n'ai pas l'argent pour...
Je pourrais en parler à mes parents, mais ça m'est très difficile car d'une part je ne veux pas les rendre tristes ( si je demande a voir un psy c'est que qql chose ne va pas, que je ne vais pas bien... et je ne veux pas qu'ils soient tristes a cause de ça).

Mon problème ? Moi même je n'arrive pas à bien le définir !
Je suis complètement perdue en fait, j'essaye de me raccrocher à une vie normale, faire comme tout le monde des études pour avoir un bon boulot...
Je fais tout ça mais au fond de moi, je m'en fiche.
J'ai commencé par faire une première année de licence en espagnol ( je croyais vraiment aimer cette langue, culture...), mais j'ai arrété au bout d'un semestre.
Je voulais être mannequin, j'ai voulu arrêter mes études pour tenter ma chance, j'ai fais des castings... ça s'annonçait plutot bien mais une fois encore je ne suis pas allée au bout.
Maintenant, j'ai 20ans, et je suis une prépa pour rentrer dans les centres de formation au travail social ( éducatrice jeunes enfants, ou assistante sociale).
Mais au fond de moi, je ne sais pas si j'orai jusqu'au bout encore une fois, j'essaye de ne pas me poser de questions et je me force, car j'ai déjà perdu 2ans, et surtout j'ai l impression qu'à ce rythme je ferai toujours les memes erreurs.

L'année dernière j'étais déprimée, je restais chez moi toute la journée, et le simple fait de devoir sortir mon chien 2minutes devenait l'épreuve de la journée.
J'ai un petit ami qui m'a soutenue, aujourd'hui tout va bien , du moins c'est ce que je laisse paraitre, je me force beaucoup pour faire des choses , mais j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse, il y aura toujours quelque chose qui me rendra triste.
Et je me renferme sur moi-même, personne ne me comprendrai, déjà que moi je ne me comprend pas.
Mes parents ne vont pas bien eux non plus, beaucoup de soucis de famille qui m ont fait beaucoup de mal, mon père est maniaco dépressif depuis plusieurs années et ma mère est déprimée.
Je me sens très seule et imcomprise.
J'ai eu beau dire que je n'allais pas bien, personne ne m'a aidée, alors aujourd hui, je préfère paraitre bien , et tout e monde est content !

Merci de m'avoir lue et désolée si j'ai été un peu longue et confuse, mais j'espère que vous pourrez m'aider a savoir pourquoi je me sens si perdue, et pourquoi j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse ?!

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#2  17433

Re: je me sens perdue et j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse

"je ne veux pas qu'ils soient tristes a cause de ça"..."mon père est maniaco dépressif depuis plusieurs années et ma mère est déprimée"..."pourquoi j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse ?"
Un début d'explication? vous ne vous autorisez pas à être heureuse: vous sentez comme une indécence à aller bien alors que vos parents souffrent.
On trouve votre forme de mal-être chez les enfants de survivants au génocide arménien ou de la shoah. Par une forme étrange de loyauté vous ne pouvez pas vous permettre le bonheur.
A cela s'ajoute un peu de culpabilité à ne pas avoir été capable de les soigner.
Maintenant, de ce point de départ, vous ne ferez rien, SEULE: un travail psychothérapie serait la solution.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page