Bonsoir,
C'est la première fois que je viens sur un forum comme celui-ci, et parler de soi à des inconnus est assez difficile... J'aimerai faire une psychanalise, voir un psy qui je l'espère pourrait m'aider à voir plus clair en moi, en mes problèmes, mes projets... Mais le problème est que je n'ai pas l'argent pour... Je pourrais en parler à mes parents, mais ça m'est très difficile car d'une part je ne veux pas les rendre tristes ( si je demande a voir un psy c'est que qql chose ne va pas, que je ne vais pas bien... et je ne veux pas qu'ils soient tristes a cause de ça).
Mon problème ? Moi même je n'arrive pas à bien le définir ! Je suis complètement perdue en fait, j'essaye de me raccrocher à une vie normale, faire comme tout le monde des études pour avoir un bon boulot... Je fais tout ça mais au fond de moi, je m'en fiche. J'ai commencé par faire une première année de licence en espagnol ( je croyais vraiment aimer cette langue, culture...), mais j'ai arrété au bout d'un semestre. Je voulais être mannequin, j'ai voulu arrêter mes études pour tenter ma chance, j'ai fais des castings... ça s'annonçait plutot bien mais une fois encore je ne suis pas allée au bout. Maintenant, j'ai 20ans, et je suis une prépa pour rentrer dans les centres de formation au travail social ( éducatrice jeunes enfants, ou assistante sociale). Mais au fond de moi, je ne sais pas si j'orai jusqu'au bout encore une fois, j'essaye de ne pas me poser de questions et je me force, car j'ai déjà perdu 2ans, et surtout j'ai l impression qu'à ce rythme je ferai toujours les memes erreurs.
L'année dernière j'étais déprimée, je restais chez moi toute la journée, et le simple fait de devoir sortir mon chien 2minutes devenait l'épreuve de la journée. J'ai un petit ami qui m'a soutenue, aujourd'hui tout va bien , du moins c'est ce que je laisse paraitre, je me force beaucoup pour faire des choses , mais j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse, il y aura toujours quelque chose qui me rendra triste. Et je me renferme sur moi-même, personne ne me comprendrai, déjà que moi je ne me comprend pas. Mes parents ne vont pas bien eux non plus, beaucoup de soucis de famille qui m ont fait beaucoup de mal, mon père est maniaco dépressif depuis plusieurs années et ma mère est déprimée. Je me sens très seule et imcomprise. J'ai eu beau dire que je n'allais pas bien, personne ne m'a aidée, alors aujourd hui, je préfère paraitre bien , et tout e monde est content !
Merci de m'avoir lue et désolée si j'ai été un peu longue et confuse, mais j'espère que vous pourrez m'aider a savoir pourquoi je me sens si perdue, et pourquoi j'ai l impression que je ne serai jamais heureuse ?!
|