Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Trop gentille !#1 1098
Trop gentille !Bonjour, Hors ligne #2 1101
Re: Trop gentille !je vous dois un complément de réflexion: pendant les premiers mois de sa vie un être humain a pour interlocuteur privilégié et parfois unique sa mère, or le bébé est un très fin observateur ET IMITATEUR. Si la mère "parle faux" à son bébé ou, a des comportements déviants et/ou simplement dus à sa dépression, le bébé ADAPTE SA RÉPONSE à ce qu'il comprend de sa mère, et plus la mère est déficiente plus le bébé va adopter un comportement AD HOC. Il se met à parler faux lui aussi. Et ce mode de relation à l'Autre, que nous appelons faux-self, devient le mode principal de relation ...de l'adulte ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1104
Re: Trop gentille !Bonjour Manon, Hors ligne #4 1105
Re: Trop gentille !Bonjour Georges et à tous et toutes, Hors ligne #5 1106
Re: Trop gentille !la seule et vraie mère est celle qui donne le sein (symbole, sein-bol).Ça peut être une petite aide soignante de 19 ans dans une crèche de pouponnière de la dass. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #6 1107
Re: Trop gentille !Georges vous qui êtes très au fait de la petite enfance, pouvez vous me dire si ceci est possible ; j’ai toujours eu une très bonne mémoire, mais est t’il possible que je me souvienne de fait geste et parole entendue bébé et même avant dans le ventre de ma vraie mère ? Hors ligne publicité#7 1109
Re: Trop gentille !désolé Manon, les souvenirs les plus anciens que s'accordent à reconnaitre et la psychanalyse et les neurosciences ne remontent pas au delà des deux ans. Vos souvenirs sont des reconstructions. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #8 1110
Re: Trop gentille !Il est vrai que parfois, certaines personnes, ont le sentiment de se souvenir très fortement de passages, cela pourrait , semble t-il , vouloir signifier qu'elles tentent de se construire , voir de s'accrocher à une situation agréable ou non, afin de tracer leur enfance...Un peu comme le petit Poucet... Ces empreintes qu'on leur a transmise beaucoup plus tardivement que le stade "bébé" leur permettent de se forger un avis sur leur passé car bien souvent ce sont des "passages-souvenirs" qui font office d'album photo, agréable ou désagréable à regarder. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #9 1111
Re: Trop gentille !« Vos souvenirs sont des reconstructions » » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #10 1124
Re: Trop gentille !Je crois volontiers à la possibilité de capacités mnésiques liées à la musique, les comportements du fœtus en présence de musique le laisserait penser; que vous ayez reconnu les paroles me parait par contre plutôt être de la reconstruction. Je me considère comme un scientifique et me doit contenter de preuves vérifiables . pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 1125
Re: Trop gentille !J’ai un petit problème moi la néerlandophone avec le mot « reconstruction. » que vous employez a plusieurs reprise en réponse a mon post, pourriez vous SVP m’expliquer ce que vous entendre par ce mot merci. Hors ligne #12 1126
Re: Trop gentille !construction d'éléments divers, dispersés, dans un APRES-COUP laissant penser qu'il s'agit d'un souvenir issu d'une perception directe du réel pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 1129
Re: Trop gentille !George, » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #14 1131
Re: Trop gentille !Winnicott disait le bébé est une personne... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #15 1132
Re: Trop gentille !Bonjour Madame Moreau, Hors ligne #16 1134
Re: Trop gentille !Hors ligne #17 1135
Re: Trop gentille !2,3 choses pour essayer de clarifier: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #18 1136
Re: Trop gentille !Ce que Winnicott ou Dolto ont si bien défini, sous un angle théorico-clinique a été prolongé par des gens comme Esther Bick, Fr. Tustin, Meltzer, Brazelton, ou plus près de nous D.Marcelli, mais surtout Daniel Stern. avec son concept d'accordage affectif (tuning) ou Trevarhten . Mais ça ne résout rien de la question de "comment on récupère ses souvenirs! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #19 1137
Re: Trop gentille !Nous sommes d'accord Georges, le "comment" n'y est pas résolu mais la possibilité et la cohérence d'un possible , n'y est en aucun exclu. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|