Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Scarification#39 2057#40 2058
Re: ScarificationBonjour Leeloup, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#41 2070
Re: Scarificationbonjour Manon Hors ligne #42 2074
Re: ScarificationBonjour Leeloup, Hors ligne #43 2075
Re: ScarificationJe comprend votre sentiment de honte Leeloup, mais en même temps c’est un cercle vicieux car votre honte vous empêche de parler a votre psy et c’est cette même parole qui vous guérirais de votre honte vous déculpabiliserai aussi. Hors ligne #44 2076
Re: ScarificationSouvent, lorsqu'une victime subit un traumatisme , elle parle de retrait, de tétanie, comme si pendant le traumatisme, elle avait quitté son corps pour ne pas ressentir cette douleur, psychique et physique, c'est une réaction de protection , et de défense mais elle n'est pas sans conséquences. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne publicité#45 2077
Re: Scarification
Cela ne peut être une généralité, mais effectivement, se faire souffrir sans se donner la mort, et cela intentionnellement, est en effet un appel à la vie, puisque c'est à la fois un appel au secours ( même si il reste secret ) et une réponse à un besoin de décompression. ( l'évacuation du trop plein, le bouchon de la cocotte minute...) Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #46 2080
Re: ScarificationBonjour Mme Moreau,
En effet c'est ce qui m'est arrivée, à ce moment bien précis, et comme je l'ai expliqué à ma psy, car pour moi je trouvais cela étrange et me demandait si c'était bien réel ou si j'allucinais, et elle m'a dit la même chose que vous, sauf qu'il y a aussi une différence, lorsque j'ai travaillé ceci avec ma psy, je lui ai dit avoir été à la fois actrice , et spectatrice, car je lui ai dit avoir vu la scène d'en haut, donc me voyant complètement innerte, sans même bouger le petit doigt et sans même un souffle pour crier, mais une chose qui me reste toujours sans réponses, est : Bien que je n'ai pas eu mal, et rien senti, pourquoi ai je ressenti tout de même ressenti ce que l'on appelle "le plaisir" bien que je déteste ce mot pour qualifié cette horreur, et bien que je sache que c'est mécanique malgré le refus absolu ????? Et malgré ce retrait de son propre corps ?
En effet , une douleur insuportable , mais celle ci spychologique, car comme vous le dites, des rappels reviennent dans la vie quotidienne, odeurs, paroles, visions ect......... ce qui fait que tout un amas de flash s'accumule, sans trop savoir le pourquoi, jusqu'à ce que l'on se rappelle de l'évenement, là c'est la chutte libre ...........
Alors si je comprends bien , et si mes souvenirs sont bons, Mr Georges N, parlait pour la scarification, de chercher une douleur que nous aurions subi , et que nous n'aurions pas ressenti, ce qui voudrait dire que par nos scrification, nous recherchons cette souffrance vécue, non ressenti d'où ce geste compulsif par la culpabilité, et que lors des scarifications nous ne ressentons rien, ni mal, ni peur !!!!! Hors ligne #47 2088
Re: Scarificationmerci petus,c est tout nouveau le psy pour moi ,la confiance s installe doucement ,il faut du temps et beaucoup de patience avec moi.La parole n est pas encore liberatrice mais plutot supplice pour l instant.C est tres douloureux a chaque seance. Hors ligne #48 2097
Re: Scarification"nous recherchons cette souffrance vécue, non ressenti d'où ce geste compulsif par la culpabilité,"... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #49 2098
Re: Scarification...suite (envoi intempestif!)...:et de façon compulsive, obsessionnelle, le Moi tente de revivre et de revivre encore l'équivalant symbolique du trauma initial afin de pouvoir enfin l'éprouver. Cette "compulsion de répétition" n'est pas exactement du masochisme mais une tentative du moi pour s'approprier un affect, pour le faire sien, faire que cette scène première soit et vécue et éprouvée. Enfin. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #50 2101
Re: ScarificationBonjour Mr Georges N. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #51 2102
Re: Scarificationvous voulez dire que vous vous punissiez de qq chose, donc?Vous étiez "la méchante fille"... Savez-vous, avez-vous bien fait le tour de CE POURQUOI vous vous punissiez ? Est-ce très clair? Etait-ce toujours le même motif ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #52 2103
Re: ScarificationMr Georges N, » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|