Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Scarification#1 1050
ScarificationTrès souvent on peu lire c’est les ados qui font cela, et pourtant bon nombre d’adulte ne peuvent eux aussi s’en empêcher, un peu entre pulsion et passion, entre désir de ce faire du mal pour ce faire du bien. Hors ligne #2 1051
Re: ScarificationSur Wikipedia, une explication tend à classer la scarification dans les addictions avec ce paragraphe étonnant :
- Pensez à rechercher avant de poser une question. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1052
Re: ScarificationMerci pour cette recherche Admin., Hors ligne #4 1108
Re: ScarificationJe me permets de revenir sur ce sujet car après avoir répondu dans le sujet « trop gentille », je trouve qu’il y a ici un complément du moins pour mon propre vécu. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #5 1148
Re: ScarificationOn a dit parfois de moi « tu es hors norme » où « tu es incompréhensible » je vais finir par le croire car il me semble que sur ce forum avec au temps de membre dont la plupart on ou on eu des problèmes psy, il n’y aie personne qui comme moi a comme « amie ennemie » une lame ? » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #6 1149
Re: Scarificationscarification toujours d'actualité pour toi ? (si ma question n'est pas indiscrète bien sûr) car j'aurais tendance à ne pas prêter cet acte à des personnes de 60 ans ? publicité#7 1150
Re: ScarificationPas d’indiscrétion si je place ce genre de message c’est que je souhaite en débattre, merci Geispe d’y avoir répondu. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #8 1152
Re: Scarificationalors nouveaux questionnements de ma part... #9 1160
Re: ScarificationOupsss que de questions ;-) Hors ligne #10 1161
Re: ScarificationCela en est une Manon, sans aucun doute ( une qualité ). Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #11 1163
Re: Scarificationidée intéressante... je vais faire... merci. » A lire : L'analyse Transactionnelle
#12 1178
Re: ScarificationBonjour Manon, Hors ligne #13 1949
Re: Scarificationla scarification est un "besoin d eliminer une emotion trop forte",c est une façon de gerer ces emotions car avec les mots nous y arrivont difficilement voir pas du tout.Les coupures,les brulures sont pour moi un moyen de me faire du mal en plus,de calmer les tensions,je me fais du mal car je ne sais plus parler,je suis murer dans un silence et c est un moyen d evacuer.La premiere fois c etait il y a 10 ans,et quand je n arrive pas a gerer mes emotions ça reviens frequemment ,la derniere c etait il y a 2jours. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #14 1954
Re: ScarificationJe comprends tout a fai ce que vous dites sur la scarification, moi, je l'appelle l'automutilation. J'ai commencé à l'âge de 11ans, durant trois ans. J'en ai encore des traces un peu au bras et au coté du ventre, je dois continuer de cacher ce qui n'est pas toujours facile. Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #15 1963
Re: Scarificationl'une et l'autre(et aussi Petus), voudriez-vous essayer de vous demander si vous ne vous coupez pas pour ENFIN réussir à éprouver une douleur ? (je sais bien que vous ne SENTEZ rien !) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #16 1974
Re: ScarificationBonjour Georges N.
Oui peut être devrions nous nous poser la question, de savoir si c'est pour ressentir une douleur ou pas, tout ce que je sais , c'est que sur le coup cela soulage, comme si l'on s'incisait pour en faire sortir un venin ..........
Peut être que avez vous raison, je ne peux répondre affirmativement à celle question, car je ne me la suis jamais posée, mais en effet cela pourrait être une des solutions, éprouver enfin une douleur, savoir ce qu'est une douleur, et peut être une douleur ancienne comme vous le dites, mais que l'on a jamais éprouvé, donc à la recherche d'une chose jamais acquise ................ Hors ligne #17 1976
Re: ScarificationLes coupures ,les brulures je les sens,je peux dire que j ai mal,je ne cherche pas a expier une douleur passé que je n aurais ressentie.J ai mal de moi,de cet etre que je deviens et que je deteste,mais je n ai de mots pour evacuer ce que je ressens,je retourne cette violence interieur contre moi. Hors ligne #18 1977
Re: Scarificationpour suivant cette ligne de pensée, il est important de ne pas utiliser un mot pour un autre:"expier" n'est pas dans mon vocabulaire (il a un sens religieux dont nous sommes bien loin) et Petus semble avoir eu une intuition au plus près: je le reformule pour leeloup: il arrive que les victimes de traumatismes graves, pour pouvoir survivre psychiquement, se mettent EN ABSENCE de leur corps, ils VIVENT l'expérience comme d'un œil extérieur, et le traumatisme est là, toujours là, définitivement, comme ENKYSTÉ , dans une zone inaccessible de leur moi; la scarification serait alors précisément une tentative de revivre ET DE POUVOIR ÉPROUVER ENFIN l'impact du trauma "je veux ENFIN savoir ce que ça fait la souffrance" afin de le sortir de ce kyste pour pouvoir enfin le VIVRE, afin peut-être, un jour, le traiter par la mémoire et l'oubli. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #19 1994
Re: Scarification
Bonsoir Mr Georges N. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|