Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mal de vivre

#1  16633

thouvenot
Nouveau membre
Pas de photo !

mal de vivre

j'ai 5 enfants, séparé de leurs mere depuis 8 mois, j'ai quelques fois des réactions violentes (par les mots) en son égare, pourtant c'est une femme que j appreci énormément. il y à 3 jours, j'ai été trop loin avec elle, apres avoir bu de l alcool, la menaçant, jusqu à allée percuté un mur avec ma voiture sur son lieu de travail j'ai mis tout les éspoirs de la récupéré un jour. Depuis ce fait je vie très mal les concequences, depot de plainte de son employeur, mon emploi qui est en jeu car nous avons le meme employeur puis l accrochage d une voiture. Ce qui m inquiete c'est lorsque je me pose trop de question, je boi puis je ne me souvient de rien sur mes faits et gestes, le regrettant ensuite. Losque tout vas bien, je ne boi pas une goute d'alcool. Je sais que quelque chose ne tourne pas rond chez moi et je n'en trouve pas l'issue jusqu'au point de vouloir en finir avec la vie.

Hors ligne

 

#2  16642

thouvenot
Nouveau membre
Pas de photo !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16758

Re: mal de vivre

Bonjour,
Depuis quand avez-vous ce genre de réaction? Pourquoi avez-vous besoin de vous alcooliser quand vous vous "posez trop de questions"? Savez vous d'où vient cette "colère"?...
Cette séparation semble difficile à vivre pour vous, et peut-être qu'un soutien psy vous serait bénéfique, en vous permettant d'exprimer et de mettre des mots sur ce que vous ressentez...?


J.Legrand, Cabinet de psychologie - Paris.

Hors ligne

 

#4  17342

thouvenot
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mal de vivre

g cette reaction depuis que je connais ma femme, c quelqu un de tres gentil, sans un mot plus fort que l autre, je pense que je me suis décharger sur elle. Je m alcoolise pour tanté quelques fois d' oublier se que j ai vecu dans depuis mon enfance, et les differents echecs. La colere, je pense vient du fait que lorsque j 'eprouve une affection et que cette affection, je pense, qu elle n'est pas reciproque me fait réagir. Depuis cette séparation je dors tres mal, je suis tres tres anxieu (je l'ai tjr été) j éprouve un manque de confiance en moi, et lorsque que je veux faire une bonne action j'ai l impression que cela ne sert à rien car je m y prend mal (un echec en quelque sorte)

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page