Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
cauchemards des calculs#1 16347
cauchemards des calculsBonjour! J'ai depuis toujours eu des grosses difficultés en maths, calculs, enfin tout ce qui se rapporte aux chiffres! A l'ecole mes professeurs et camarades pouvaient m'expliquer 100 fois la même chose, bien que je comprenais l'explication j'étais incapable de faire toute seule un exercices! Rien qu'à l'idée de devoir faire un calcul aussi bête qu'il soit genre une simple soustraction, soit j'ai des problèmes à le résoudre mentalement soit je prends trop de temps! J'ai fait une formation commerciale et la compta, les maths, les stats étaient un vrai cauchemard! Maintenant que je viens de finir mes études je suis angoissée de tomber dans un endroit où je serais confrontée à des calculs! J'en ai parlé à certaines personnes et on m'a parlé de la dsycalculie! Comment savoir si je suis vraiment atteinte de dsycalculie et où faire des test? Surtout que pour l'instant je peux pas vraiment me permettre de financer une consultation chez un orthophoniste!! Hors ligne #2 16387
Re: cauchemards des calculsBonjour, Robert Bitoun » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 16408
Re: cauchemards des calculs
A ma connaissance il n'existe pas (encore) de tests spécifiques à la dyscalculie qui intrigue pourtant bien des chercheurs. Hors ligne #4 16431
En effet, à l'époque de l'école primaire j'ai pas vraiment pu compter sur la famille. Je ne sais pas en revanche si ça peut avoir une certaine influence. Mais mon père avait la fâcheuse tendence de précipiter un peu les choses et de façon très brutale. Lorsque j'ai commencé ma première année d'études, il m'a obligé à apprendre la table de multiplication par coeur. Bien que j'apprenais à peine à faire des 1 et des 2 et même l'alphabe à l'écolet, il m'a obligé à apprendre cela et d'une façon assez dur. C'est difficile à en parler mais il me battais jusqu'à ce que je le savais par coeur. Et au fil des études à chaque fois que je devais faire des calculs comme devoirs à domicile, j'avais peur de rentrer à la maison. Hors ligne #5 16454
Pensez-vous vraiment que ça puisse n'avoir eu aucune influence ?
et
Hors ligne #6 16515
Re: cauchemards des calculsOk merci pour votre réponse je vois beaucoup plus clair maintenant! Hors ligne publicité#7 16516Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|