Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Souffrir ?

#1  16306

paradisel
Nouveau membre
Pas de photo !

Souffrir ?

Voila je me posait une question.

Je me suis rendu compte que dans mes relations amoureuse, lorque je trouve quelq'un qui m'aime vraiment, avec qui tout vas bien et avec qui je pourait etre heureuse et construire quelque chose, je fini inconsciament par tout foutre en lair.

Et lorque je rencontre quelqu'un qui en a plus ou moin rien a faire de moi,qui me ment et qui me fait plus de mal qu'autre chose. je m'accroche malgré l'histoire compliqué.

Ce qui fait que dans les deux cas je fini toujour par souffrir, soit en regrettant d'avoir tout fait foiré, ou parce que l'autre m'a fait du mal.

Alors je me demandé, si c'etait possible qu'au fond de moi, je recherche a souffrir psychologiquement. Ou alors si c'est que je suis completement stupide et nul en amour ?

Merci de vos reponse.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#2  16307

Re: Souffrir ?

le masochisme est -sans doute- plus féminin que masculin.
Pourquoi?
Interrogez-vous sur des circonstances de votre enfance où vous auriez été mal traitée ...ou maltraitée ! Et ça aurait été associé à du plaisir. Une fessée par exemple;mais c'est une piste parmi mille !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16308

paradisel
Nouveau membre
Pas de photo !

Je n'ai jamais ete mal traité que ce soit dans mon enfance ou apres.
Et jamais une fessée ou quelque soit comme violence physique ne m'a donné du plaisir.
Idem pour la soofrance psychologique, que je m'impose pourtant.

#4  16309

Je me doutais de votre réponse et votre cas est trop complexe pour être résolu en quelques mails ! Il y aurait à creuser du côté de l'estime que vous vous portez.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#5  16311

l'histoire du couple de vos parents ça a été comment ?

#6  16313

paradisel
Nouveau membre
Pas de photo !

le couple de mes parents à toujours bien etait. Pas de violence physique, des enguelade que tres rarement. jusqu'a leur separation qui a durée environ 1ans, pour cause que ma mere avait trouvé quelqu'un d'autre.
Sinon il y a jamais ue de probleme.

Et concernant mon estime, je ne pense pas avoir une mauvaise estime de moi.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

publicité

#7  16314

a écrit:

jusqu'a leur separation

Vous aviez quel âge ?

a écrit:

qui a durée environ 1ans

que s'est-il passé ensuite ?

a écrit:

ma mere avait trouvé quelqu'un d'autre.

Savez-vous pourquoi elle a eu ce besoin, cette envie, là ?

#8  16348

paradisel
Nouveau membre
Pas de photo !

Je devais avoir environ 15ans.

Apres la rupture avec cette homme, et apres avoir esséyé de se remettre avec mon pere qui n'a pas voulu. Elle c'est mi a coucher avec tout les hommes qu'elle pouvait en leur soutirant de l'argent. Elle c'est ensuite reconcilié avec mon pere. Ils se voyent presque tout les jours mais ne se sont pas remi enssemble.

Je ne sais pas pourquoi elle a eu ce besoin, peu etre le besoin de voir autre chose, je ne sais pas...

#9  16364

a écrit:

le couple de mes parents à toujours bien etait. Pas de violence physique, des enguelade que tres rarement. jusqu'a leur separation qui a durée environ 1ans

et

a écrit:

apres avoir esséyé de se remettre avec mon pere qui n'a pas voulu. Elle c'est mi a coucher avec tout les hommes qu'elle pouvait en leur soutirant de l'argent.

Un peu contradictoire quand même, non?
De même :

a écrit:

dans mes relations amoureuse, lorque je trouve quelq'un qui m'aime vraiment, , je fini inconsciament par tout foutre en lair.

est une belle contradiction intérieure
tout autant que:

a écrit:

lorque je rencontre quelqu'un qui en a plus ou moin rien a faire de moi,qui me ment et qui me fait plus de mal qu'autre chose. je m'accroche malgré l'histoire compliqué.

en est une autre....

Etes vous bien sur de ne pas avoir souffert psychologiquement du couple de vos parents ?
Quelles "images" du féminin, du masculin et du couple vous êtes vous construite à travers cette (votre) histoire?

#10  16389

Bonjour,

La vie est pleine de contradictions et l'amour en est presque la métaphore. Alors je ne m'engagerai pas sur le terrain qui consiste les relever. C'est un registre (l'amour) où pour une chose vous pouvez soutenir le contraire sans grand risque qu'on puisse vraiment vous contredire.

Pour Lacan, l'inconscient c'est l'Autre, disons - une version de l'Autre -  et il y a aussi   le "Sujet d'avant qu'il parle" (l'infans) qui est en quelque sorte stupide. Ce que vous  supposez pourrait trouver là, dans ces deux énoncés, sa cohérence. Il restera pour vous a prendre la parole avec un Autre qui daignera entendre ce que vous ne pourrez dire ici.

Bien cordialement.
RB

Robert Bitoun
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page