Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

#39  17015

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

smile

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#40  17601

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

quelques news:
-j'ai revu l'educatrice des garcons, et j'ai appris que leur psychologue avait changé depuis la rentrée. c'est un homme, et il a travaillé sur l'enuresie avec le grand, en l'amenant a lui faire comprendre qu'il avait bien un chez lui, en l'occurence la famille d'accueil, et en le lui faisant accepter cette idée. ma foi c'est tombé quand on tentait tous de l'aider la dessus, et le principal c'est que ca ait marché..et qu'on en voit deja les consequences sur son comportement et sur son travail scolaire aussi!et c'est super.

-pour son frere cadet, il a cessé de me sortir "je vais me suicider" quand je le gronde. il n'a vu que deux fois le psychologue depuis la rentrée et il n'est pas prevu de nouvelle seance avec lui avant mars (a la reconduite du placement), parce qu'il ne necessite pas davantage de suivi selon l'educatrice. bon je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca personnellement, je lui en ai donc touché un mot.mais bon tant qu'il est surveillé..c'est deja bien.

- et leur soeur les rejoindra normalement dans la meme famille d'accueil en mars. on en a discuté la famille d'accueil et moi, ils pensent aussi que les deux années d'hesitation du juge quant a son placement etaient deux années de trop, ils sont contents de l'accueillir mais ont deja conscience qu'elle a pris du retard dans son evolution et que c'est un peu dommage. mais elle sera bien avec ses freres dans un cadre familial sain. la famille d'accueil pense que ca otera un poids aux garcons que leur soeur soit avec eux, car ils manifestent souvent leur inquietude vis a vis d'elle.

- et le plus jeune a dit a l'educatrice qu'il aimerait habiter chez lui, mais qu'il sait que c'est impossible "car mes parents ne savent pas s'occuper de nous"..elle dit l'avoir trouvé tres lucide sur la situation. elle lui a demandé s'il voulait rentrer plus souvent les week end chez lui, il a repondu que non, qu'il aimait aussi passer les week end dans sa famille d'accueil.

tout ca prend enfin une bonne tournure, les enfants sont enfin en train de trouver un equilibre. ca a été long, les histoires durent depuis plus de sept ans; si en mars tout se passe vraiment comme prevu alors je crois que les choses iront enfin bien pour eux et qu'ils pourront grandir plus sereinement.
j'ai longtemps douté du bien-fondé de mes demarches de depart, de quel droit je me permettais de les enlever a leurs parents, de quel droit je me permettais de juger qu'ils etaient en danger, etc...je me poserai toujours ces questions je pense mais je crois qu'ils sont enfin bien dans cette famille, ils s'epanouissent beaucoup en ce moment et ca me rassure enormement. ils ont enfin une chance de se construire sur de vraies bases structurantes, celles dont chaque enfant devrait pouvoir beneficier. la facon dont les choses evoluent me fait vraiment plaisir.
merci a tous ceux qui m'ont conseillée sur ce post, en conjuguant nos efforts et vos conseils, on y est arrivé, le grand ne fait plus pipi au lit. il fetera bientot ses dix ans.. chouette victoire, car six mois en arriere on n'aurait pas cru qu'il serait propre pour son anniversaire! smile

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  17608

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

vous savez, dans la théorie de la résilience, il y a toujours un personnage qui apparait dans le décours de vie de l'enfant malheureux, et qui lui permet de rebondir,et de repartir d'un bon pied; comme Brassens, exemple souvent cité.
On pourrait bien dire que vous avez joué ce rôle de l'éducateur rencontré par Brassens, non?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#42  17610

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

je ne sais pas...le role de chacun, le mien..ce n'est pas clair, mais ca ne me semble pas important. j'ai toujours voulu qu' eux aient ce qu'il y avait de mieux malgré leurs debuts difficiles, et je suis heureuse de voir aujourd'hui qu'on parvient a quelque chose de positif, l'impression enfin  que les garcons vont mieux, qu'ils se sentent bien dans leur famille d'accueil, et que nous adultes qui les entourons, il y a echanges, dialogues et relais!

le seul hic ce sont les parents...un exemple, les garcons sont chez eux d'hier soir a demain soir normalement. le resultat est que j'ai vu debarquer le cadet chez moi a midi, en colere comme toujours, suivi d'un texto de sa mere "j'en ai marre de ses crises ,on n'avance pas avec lui, il est parti je ne sais ou en claquant la porte"...il a huit ans, elle en parle comme d'un ado en rebellion, il ne comprend evidemment pas, donc il vient chez moi. j'hesite a le ramener chez lui ce soir! il est calme, tranquille, on a bien discuté..je n'ai pas envie de l'obliger a rentrer car je sais qu'elle remettra tout ca sur la table des qu'il rentrera..elle l'a toujours rejeté, lui en particulier.
mais elle m'a aussi envoyé un message a 18h me demandant si les garcons etaient chez moi, ce qui signifie qu'elle ne savait pas que le petit etait chez moi, mais aussi qu'elle ne savait pas ou trainait le grand depuis midi!!
donc j'ai été le cherher dans le quartier. bon lui veut rentrer donc je vais le ramener, le petit en discute avec le grand ma foi je le ramenerai avec s'il le veut. m'enfin c'est toujours autant chaotique chez eux!
c'est la seule chose qui reste penible, pour eux parce que sincerement ils ne sont jamais enthousiastes a rester chez eux, et pour moi car je sais qu'ils sont sans surveillance! heureusement ils ne sont pas souvent chez eux.
pour le reste tout va bien maintenant, et ca c'est top!

Hors ligne

 

#43  17612

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

a écrit:

pour le reste tout va bien maintenant, et ca c'est top!

Et vous y êtes sacrément pour quelque chose smile

Hors ligne

 

#44  17614

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

Et vous y êtes sacrément pour quelque chose
non..ce sont de chouettes gamins vraiment, je n'ai fait que les maintenir du mieux que je pouvais , maintenant que tout le monde s'est bougé, on a avancé! c'est tout ce qui m'importait. en "equipe" on avance, et ils vont mieux et c'est deja super gratifiant pour tous.

Hors ligne

 

publicité

#45  17616

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

a écrit:

Et vous y êtes sacrément pour quelque chose

Ceci n'enlevait en rien la part des autres, y compris celle des enfants smile

Hors ligne

 

#46  17617

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé

y compris celle des enfants ..
  oui surtout eux, on n'aurait rien pu faire s'ils n'avaient pas accepter leur situation! c'est pour ca que je suis tres fiere d'eux!(sourire)

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page