Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé#20 15674
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé
oui oui je suis tout a fait d'accord avec ca, c'est vrai , je pense sincerement qu'il y a un aspect de cet ordre la, il n'y a rien de stable dans sa vie, rien de durable si ce n'est son enuresie...mais le laisser vivre avec, c'est aussi le laisser vivre avec toutes les desagrements du "pipi au lit"! donc qu'est ce qui est le mieux pour lui, ou comment combler ce besoin de constance? Hors ligne #21 15680
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéEtonnez vous alors que le sentiment d'êtee sans territoire perdure, d'où la nécessité de marquer tous ces lieux, comme si c'était la seule manière de se prouver qu'il existe quelque part un "chez lui"... à commencer par son propre corps... Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 15684
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéil est en analyse..mais les deux psychologues ont apparament du mal avec lui car il se ferme, c'est un petit garcon tres bavard et qui a beaucoup de repartie en temps normal...mais je ne sais pas ce qui se dit lors des seances evidemment, j'ai juste les bilans des psychologues qui sont adressés au juge (que l'educatrice me soumet). ... Hors ligne #23 15686
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéParfois - souvent ?- pléthore de thérapeutes but. Un(e) en qui il aurait confiance me semble suffisant. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne #24 15689
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéoui oui je pense..enfin j'espere!(sourire)..mais a vrai dire je ne sais pas quels points sont abordés c'est tout..est ce que l'enuresie est abordée..ca je ne sais pas , pour l'instant je crois qu'ils en sont encore a l'adaptation avec la famille d'accueil, et leur adaptation dans leur nouvelle ecole aussi..mais la je parle dans le vide car vraiment je ne sais pas quel travail est fait, ni quelles methodes sont employées!...moi je ne sais que ce que l'educatrice veut bien me rapporter, elle m'a dit que les garcons n'etaient pas ouverts avec la psychologue, m'enfin en lisant les bilans, elle semble les avoir tres bien cernés..apres a mon echelle, dans notre quotidien aux garcons et a moi, je constate des progres, mais je constate des choses qui restent et ce depuis des années, et j'ai la conviction que plus on les laisse s'installer et plus c'est compliqué aussi, comme en ce moment il vit plutot mal son enuresie, alors je prends vos avis, vois ce qui est possible ou non avec lui , ce qui peut etre adaptable aussi avec sa famille d'accueil puisqu'on tente au mieux de grouper nos efforts et d'etablir des relais...apres je suis parfaitement consciente qu'il y a un travail analytique a faire ou a poursuivre, l'aspect analytique je le comprends, mais a coté de ca , il ya un aspect concret pour lequel on se sent un peu impuissant...et je ne veux pas a tous prix accelerer les choses, c'est juste que je le sens de plus en plus gener de ca, honteux (il cache depuis peu ses bas de pyjamas) et je me dis que s'il ne nous voit pas tenter de l'aider, ou tenter des solutions , il va finir par penser que son probleme nous est egal...non?...six nuits qu'il n'a pas fait..une nuit chez ses parents et il a refait...et ils lui ont mis une couche(alors qu'il le vit tres mal d'avoir une couche)..et demain il faudra remettre les choses en place et le rassurer a nouveau..c'est parfois usant..m'enfin on recommencera! » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #25 15690
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéessayez de vous souvenir d'évènements personnels qui vous auraient fait vivre un intense sentiment de honte. Racontez-le lui, partagez cela... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne publicité#26 15691
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéoui lui raconter des anecdotes me concernant , partager des choses de ce genre je le fais de temps en temps..il adore ca d'ailleurs et en rit beaucoup.. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #27 15693
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéOui c'est une bonne idée... pouvoir partager avec lui... Lui montrer que vous êtes aussi comme lui. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne #28 15694
alors..je voyais souvent la psychologue qui s'occupait d'eux au depart, mais depuis deux ans ce n'est plus la meme..pourquoi?mystere! » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #29 15698
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéne puis ouvrir la page 10. PB technique? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #30 15847
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéheu..ma foi non je ne pense pas. pas de pb technique. Hors ligne #31 15848
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbébilan de ces derniers jours , il n'a pas fait pipi au lit chez moi...mais je le reveille, comme a l'instant, l'entendant remuer dans le lit je l'ai levé...donc comme ca ca va...bon chez ses parents, il a fait bien evidemment! et sa petite soeur (3ans1/2), propre depuis un an et demi, recommence depuis quinze jours a faire sur elle, en journée(pas la nuit)...et ce, que chez elle. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #32 16954
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbébonjour, » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #33 16968
C'est le dernier bastion à conquérir ....
Et si vous trouviez avec lui quelques bons avantages à être petit ?
Beaucoup d'enfants vivent les remontrances comme un rejet, une rupture dans le lien d'Amour. Sa phrase peut aussi servir à se rassurer sur la pérénité de ce lien, sur le fait que vous l'aimez même quand il fait des bêtises... Hors ligne #34 16972
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéSa phrase peut aussi servir à se rassurer sur la pérénité de ce lien, sur le fait que vous l'aimez même quand il fait des bêtises... Hors ligne #35 16973
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéEst-il suivi par un psy comme son frère ainé? Si oui, le psy est-il au courant de cette phrase et de ceci : son pere a tenté de se suicider une fois devant eux, et de » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #36 16978
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéil est suivi comme son frere mais pas a la meme frequence car il ne pose ni problemes scolaires ni problemes d'adaptation avec sa famille d'accueil, donc il voit la psychologue une fois par mois et c'est ciblé pour l'instant sur "l'agressivité "qu'il a envers sa mere (j'ai demandé hier a son educatrice)... Hors ligne #37 17003
Cela semble suffisant, en tous cas pour l'instant, d'autant que vous pourrez toujours vérifier auprès des parents d'accueil si ils en ont bien glissé un mot à la psy....
Ca ne l'est sans doute pas, mais pas nécessairement au sens ou il y aurait danger... Hors ligne #38 17009
oui bien sur...je n'ai pas l'intention d'aller dire ou faire quoi que ce soit avant ca, d'autant que nous avons des liens pls amicaux que cordiaux la famille d'accueil et moi, et que je leur fait tout a fait confiance pour ca..juste un peu frustrant de passer par quelqu'un.
non bien sur, enfin je n'imagine pas un danger au sens direct du terme, mais je pense juste que sa phrase est plus lourde de sens que ca ne parait aux yeux de son educatrice. et que sa psychologue soit au courant me rassurerait davantage. enfin voila quoi. je vais attendre...et voir ce qui m'en est rapporté. merci de vos conseils. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|