Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé#1 15371
demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbévoila, je ne savais pas dans quel post poser cette question..je vous explique: Hors ligne #2 15373
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé"également suivi par un psychologue"pourriez-vous en dire davantage,du suivi et du psychologue (institutionnel?)? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 15412
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbé
alors, il sont suivis tous deux par une psychologue assignée a l'aide sociale a l'enfance, a raison d'une fois tous les 15jours..et lui voit egalement une psychologue a l'ecole..que je ne connais pas et je ne sais pas a quelle frequence...mais je pense qu'elle le suit plus scolairement parlant!?
ben c'est bien compliqué de se positionner justement! officiellement je suis sa tante (pour les services sociaux), en realité ce sont mes petits cousins, et pour les enfants quand on en discute je suis leur deuxieme maman...j'ai leur cadeaux de fete des meres, je les ai pour les fetes familiales(noel, les anniversaires..etc)..donc pas evident de s'y retrouver! ma position n'est pas toujours tres claire, je suis la pour eux toujours, je suis "l'autorité" principale pour eux je crois, et je n'ai jamais un mot negatif concernant leur parents en leur presence, parce que mon but n'a jamais été de casser les liens parentaux, mais juste de les proteger eux. Hors ligne #4 15425
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbévotre problème principal est que l'idéologie actuelle est de maintenir la famille quoi qu'il arrive. Vous pourriez avoir un entretien avec le juge dont ces enfants dépendent et lui demander s'il ne trouverait pas opportun de prononcer la déchéance parentale. Un enfant n'est pas un médicament antidépresseur ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 15428
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéconclusion provisoire: l'énurésie n'est pas une maladie, elle est un symptôme. Or on ne soigne pas une maladie en supprimant le symptôme! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 15594
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbénon le juge ne prononcera pas la decheance parentale...puisqu'il laisse encore la derniere avec eux!! la psychologue et l'educatrice ne savent que dire "ne vous inquietez pas, ca va se faire" mais ca traine encore et toujours!
oui ..ca je le constate helas! je sais que son enuresie est psychologique et qu'il s'agit juste d'un de ses nombreux signes traduisant son malaise...je ne vais pas regler les choses en m'occupant de son enuresie, ca je le sais, il y a tellement de problemes plus serieux! mais je me dis que si on arrive a l'aider la dessus, il pourrait avoir une opinion de lui plus positive, et peut etre que petit a petit, il pourrait reprendre confiance en lui, en ces capacités aussi..a defaut d'avoir confiance en les adultes..enfin je ne sais plus trop quoi penser..
oui tout ca, j'en ai parfaitement conscience! et justement, dans ce chaos de changements , je tente de rester au mieux le pilier , ce role qu'on me demande garder officieusement..je fais au mieux pour l'etre aupres des enfants mais je veux bien plus pour eux, car ca, ca ne suffit pas !
ô comme je ne cesse de ne le répèter a qui de droit!!!!! Hors ligne publicité#7 15597
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéje vous le répète: l'idéologie (ce n'est QUE de l'idéologie !) actuelle chez les juges (qui ne reçoivent AUCUNE formation en psycho) est de maintenir le lien familial, fût-il TOXIQUE ou MORTIFERE . pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #8 15613
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéoui bien sur, moi ca va, il n'y a pas de raison pour que j'agisse autrement..je ne laisserai rien ni personne venir casser ce qui a été si difficile a construire! il y a deux choses que je ne lacherais pour rien au monde c'est leur confiance en moi, et leur amour! Hors ligne #9 15616
oui ca je le sais..mais on pourrait esperer qu'ils sortent un peu de l'ideologie actuelle quand les psychologues, educatrices etc, qui sont autour des enfants, signalent au juge que ce n'est pas la bonne solution!!! helas non, la mode est aux liens familiaux, qu'importent les consequences sur les enfants!! » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #10 15634
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéL'énurésie, quand elle se continue à un âge avancé, dans la pré puberté, est le signe d'un problème de territoire. Comme l'animal qui cherche à marquer le sien, l'enfant, ne sachant plus où est son "chez lui", marque inconsciemment son territoire, quand l'inconscient joue en plein son rôle, la nuit. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne #11 15640
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéoui je comprends...mais si cette stabilité est longue a se mettre en place? et est ce qu'on peut parler de stabilité si au meilleur des cas il a deux "chez lui"...je pense que oui!? mais en attendant...comment je peux l'aider, je sais que ce n'est pas un enfant "sécure", mais comment faire pour qu'il se sente mieux tant qu'il n'a pas de foyer plus definitif?? Hors ligne #12 15644
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbévous êtes sensible et vous lui avez surement déjà dit,mais dites-lui, que: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #13 15657
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéoui..tout ce qui pouvait le faire deculbabiliser je lui ai dit et continue de le lui dire.l'autre fonction du "zizi", oui ca on en a parlé, il sait l'expliquer lui meme (je l'ai entendu, a son insue, l'expliquer fierement a son frere un soir). Hors ligne #14 15661
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéVous pourriez lui dire que d'une certaine manière, il a un inconscient, son esprit, qui commande à tous les organes ce qu'ils doivent faire. Je rpends souvent l'exemple des cheveux qui poussent sans pour autant que l'on pense qu'ils doivent pousser. De même, l'esprit peut commander au corps de faire ou dene pas faire cela, même sans y penser. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #15 15668
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéalors..oui ca j'ai deja tenté...le robinet...meme, comme il adore tout ce qui est militaire, on avait imaginé tout un scenario autour de ca avec commandant etc..mais sans résultat. et maintenant, il dit que " ca sert a rien de trouver des histoires, mon cerveau il dort la nuit, il dort trop pour dire a ma vessie d'attendre"..ce sont ses mots! Hors ligne #16 15670
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéC'est qu'il est en rébellion contre vous. Voir ce qui a été dit plus haut par les autres et moi. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne #17 15671
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéps: je lui parle des cheveux qui poussent sans qu'il y pense pour l'amener a reflechir, il me repond "oui ben je ne pense pas non plus mes ongles qui poussent et pourtant ils poussent, je m'endors pas en pensant que je vais grandir, mais je grandis..mais je m'endors en pensant a ne pas faire pipi et je fais!alors mon cerveau il est detraqué un peu"(sourire)..bon je m'en vais le rassurer sur son cerveau!!!mdr Hors ligne #18 15672
Re: demande de conseils pour l'enuresie d'un enfant perturbéVous pourriez peut-être tenir compte de l'hypothèse suivante : » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #19 15673
si si ils sont suivis psychologiquement, par deux psychologues! et je suis entourée par une assistante sociale, une educatrice et uneautre psychologue qui partagent les memes opinions que moi au sujet des enfants, pour l'instant le juge reste sur son ideologie de garder les liens familiaux, donc les garcons navigueront sur trois foyers jusqu'en mars prochain deja de sur. apres on ne sais pas, ils resteront je pense dans leur famille d'accueil, leur soeur les aura sans doute rejoint d'ici la, mais il n'y a rien d'etabli a longs termes! » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|