Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Hémophobie#1 15184
HémophobieBonjour. Hors ligne #2 15187
Re: Hémophobiebonjour,
puis son inverse:
comment faites vous pour: ne pas avoir de problème avec le sang et de "souffrir" de cette peur morbide qu'est l'hémophobie ??
en cherchant et trouvant comment elle est venue... Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 15189
Re: HémophobieExcusez-moi je me suis mal exprimée :
c’était une question pas une déclaration, autrement dit : est-ce que j’ai toujours eu cette hémophobie (elle était là mais sans expression génante)? est-ce que je la garderai pour toujours et risquer de faire un malaise à tout moment (en plein travail)? Hors ligne #4 15190
Re: Hémophobieque vous génère la vue du sang? ou à quoi cela vous fait'il penser?
bah suis psy pas médium...
il serait peut être utile d'aller en chercher l'origine.. beaucoup de possibilités à explorer.. comment s'est passé l'accouchement, votre mère a t'elle saigné? avez vous été confronté petit enfant à la vue du sang en grande quantité? etc... Thérapeute Hors ligne #5 15191
Re: Hémophobie
c'est le cortège des signes du malaise rien de plus, rien me vient à l’esprit, désolée!
Ok, j’voulais encore juste savoir si s’était innée, mais apparemment non, merci Mr le psy! Hors ligne #6 15196
Re: HémophobieBonjour.
Quand j’avais entre les 8-9 ans je regardais des films d’horreur dans le salon quant ma mère dormait dans sa chambre (des films que je n’ose même pas voir maintenant! d’ailleurs je n’ose plus voir même des navets de banals vampires!)
C’est pour ça que ça me surprends quant je vois un saignement actif ! et je me rappelle avoir l’impression d’étouffer, ça m’a marquée à ce point ?!!! » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne publicité#7 15519
Re: Hémophobie
Visiblement OUI, mais probablement à cause d' un fait antérieur raccroché à cela et aujourd'hui totalement refoulé. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #8 16239
Re: HémophobieMerci à vous Mme. Hors ligne #9 16252
Re: HémophobieQuand j’étais encore plus jeune (il ya de ça plus de 20ans!) vers mes 04ans, on étaient en famille à table pour le petit-déjeuner, j’avais pris le couteau à beurre du mauvais côté et mon père voulait me le retirer de la main, il tirait et moi aussi et il a fini par me l’arracher me laissant une écorchure tout au long de la paume mais j’avais pas saigné; je sais pas si ça a un rapport! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|