Ven — 11-08-2008 16:11

Bonjour.

J'ai été confrontée à toute sorte de traumatismes et de plaies et j'avais aucun problème avec le sang, mais à deux reprises j'ai fait un malaise vagal à l'H; ce n'était qu'occasionnel (surmenage)? j'ai toujours eu cette hémophobie et je la garderai pour toujours risquant de se démasquer à tout moment? Comment j’pourrai m’en débarrasser (si c’est faisable!)?

MERCI d’avance.

Thérapeute — 11-08-2008 17:17

bonjour,
il y a opposition dans ce que vous dites,:

a écrit:

j'avais aucun problème avec le sang

puis son inverse:

a écrit:

j'ai toujours eu cette hémophobie

comment faites vous pour: ne pas avoir de problème avec le sang et de "souffrir" de cette peur morbide qu'est l'hémophobie ??

a écrit:

Comment j’pourrai m’en débarrasser

en cherchant et trouvant comment elle est venue...

Ven — 11-08-2008 18:00

Excusez-moi je me suis mal exprimée :

a écrit:

j'ai toujours eu cette hémophobie et je la garderai pour toujours risquant de se démasquer à tout moment?

c’était une question pas une déclaration, autrement dit : est-ce que j’ai toujours eu cette hémophobie (elle était là mais sans expression génante)? est-ce que je la garderai pour toujours et risquer de faire un malaise à tout moment (en plein travail)?

Comment elle est venue? je ne sais plus.

Thérapeute — 11-08-2008 18:07

que vous génère la vue du sang? ou à quoi cela vous fait'il penser?

a écrit:

est-ce que j’ai toujours eu cette hémophobie (elle était là mais sans expression génante)?

bah suis psy pas médium... ;)

a écrit:

Comment elle est venue? je ne sais plus.

il serait peut être utile d'aller en chercher l'origine.. beaucoup de possibilités à explorer.. comment s'est passé l'accouchement, votre mère a t'elle saigné? avez vous été confronté petit enfant à la vue du sang en grande quantité? etc...

Ven — 11-08-2008 18:49

a écrit:

que vous génère la vue du sang?ou à quoi cela vous fait'il penser?

c'est le cortège des signes du malaise rien de plus, rien me vient à l’esprit, désolée!

a écrit:

suis psy pas médium

Ok, j’voulais encore juste savoir si s’était innée, mais apparemment non, merci Mr le psy!

Je fais qqfois la nuit des crises d’angoisse (j’me rappelle alors les images et le sens atroces d’une vidéo d’une violence barbare que des copins m’avais montré) mais je sais pas si ces deux évènements sont corrélés!

Ven — 12-08-2008 15:53

Bonjour.
Désolée pour mon message d'hier, s'était du n'importe quoi!

a écrit:

il serait peut être utile d'aller en chercher l'origine

Quand j’avais entre les 8-9 ans je regardais des films d’horreur dans le salon quant ma mère dormait dans sa chambre (des films que je n’ose même pas voir maintenant! d’ailleurs je n’ose plus voir même des navets de banals vampires!)

Sur la vidéo, un otage était ligoté, la tête maintenue au sol sous la botte de l’un des bourreaux, un autre hurlait puis s’était penché et lui a tranché le cou, le sang giclait et lui se noyait dans son sang. Je sais que s’était bête de voir une chose pareille mais comme si j’avais qqchose à prouver en la regardant !! lol

Après j’ai eu droit à des crises d’angoisse nocturnes, j’avait peur, quant on déposait des cadavres dans la morgue que les portes se referment sur moi, que tout les personnages que j’avais vu et qui me faisais pas peur étant enfant réapparaissent, même de sous mon lit, se traînant par terre, entrant par la fenêtre ou la porte de la chambre (ça dure presque quatre ans)

a écrit:

que vous génère la vue du sang?

C’est pour ça que ça me surprends quant je vois un saignement actif ! et je me rappelle avoir l’impression d’étouffer, ça m’a marquée à ce point ?!!!

Christelle Moreau — 21-08-2008 17:15

a écrit:

ça m’a marquée à ce point ?!!!

Visiblement OUI, mais probablement à cause d' un fait antérieur raccroché à cela et aujourd'hui totalement refoulé.
Qu'en pensez vous ?

Ven — 10-09-2008 21:39

Merci à vous Mme.

Il ya presque 20ans (ça fait drole de dire ça!), une amie de l'époque m'avais planté un stylo dans la tête, en rentrant j'ai vu la paume de mes mains rouge et mes habits aussi (j’avais demandé à ma mère pourquoi je voyais tout rouge!)

Ven — 11-09-2008 05:05

Quand j’étais encore plus jeune (il ya de ça plus de 20ans!) vers mes 04ans, on étaient en famille à table pour le petit-déjeuner, j’avais pris le couteau à beurre du mauvais côté et mon père voulait me le retirer de la main, il tirait et moi aussi et il a fini par me l’arracher me laissant une écorchure tout au long de la paume mais j’avais pas saigné; je sais pas si ça a un rapport!
Je crois que c’est tout ce que j’ai eu comme « bobos » étant enfant.