Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le tabou de l'intelligence#1 13954
le tabou de l'intelligenceLe complexe d'intelligence, comme tout complexe, constitue la necessite compulsive qu'a une personne d'etre percue de telle ou telle maniere. A chaque rencontre une validation, au moins partiellement imaginaire, de ce jugement afin de se l'approprier lui est indispensable pour pouvoir s'aimer le temps de l'echange. Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! Hors ligne #2 13957
Re: le tabou de l'intelligence
ou
Ce dont je parle .... ou ...... celui de qui je parle ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 13958
Re: le tabou de l'intelligencec'est vrai: "le sujet se contraint" ca me parait plus rappeler qu'il s'agit de forces inconscientes qui viennent de lui et non de l'exterieur tel que "le sujet est contraint" peut en laisser la supposition. Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #4 13959
Savez-vous ce que votre père mettait exactement dans ce mot "intelligent" ?
Est ce seulement le ton qui tendrait à dépersonnaliser un peu ? Hors ligne #5 13960
Re: le tabou de l'intelligenceNon effectivement, (j'adore votre facon de reprendre parce que... on dirait mon analyste "Est ce seulement le ton qui tendrait à dépersonnaliser un peu ?" c'est incroyable!) c'est plutot une force en moi qui tend a ca alors que je suis en train de dire qu'il s'agit de moi (en fait comme si cela me repugnait en meme temps). Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! Hors ligne #6 13966
Re: le tabou de l'intelligenceAvec une attente (l'intelligence) aussi importante et aussi peu déterminée, comment l'enfant que vous étiez pouvait réussir à se situer face à "ce flou" du père ? » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne publicité#7 13967
Re: le tabou de l'intelligenceJustement, je suis reste un douteur impenitent allant meme jusqu'a douter de ma soit disante recherche d'integrite dans ce regard de l'autre... je ne sais pas si je peux m'exprimer ainsi mais je pense avoir developpe un narcissisme sur mon sentiment de n'etre que different des autres, avec l'impression fugace mais fulgurante qui venait me frapper, qu'une peuplade que plus personne ne connait attendait qlq part que je revienne de ma mission de chez ces etres humains, si affirmatifs et vers lesquels je ne me serais plus vraiment souvenu avoir ete envoye. Ce sentiment ridicule certes qui a tendence a s'amenuiser avec le temps, j'y trouve maintenant son importance dans mon analyse. Ce n'etait pas regulier, je n'y accordais aucun credit intellectuel, mais affectivement il me faisait pleurer d'une rage pleine d'espoir. C'etait un sentiment eminemment positif pour moi Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #8 13968
il me semble que ce sentiment répond (répondait) à quelque chose de très précis et très utile. Vous tireriez sans doute profit de l'aborder (le creuser) avec votre analyste. Hors ligne #9 13969
Re: le tabou de l'intelligenceSi l'analyse doit me devoiler que par mon sentiment de n'etre que different des autres, j'aspire a me sentir superieur, et si cette idee n'est pas sans me repugner revelant du meme coup une rsistance qui en confirmerait l'issue, une pensee tres pregnante m'est apparue alors que je laissais agir votre remarque: Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! Hors ligne #10 13987
Et quand bien même vous le pourriez, ne seriez vous pas très vite confronté à la question suivante : Comment être une idée unique, que personne ne puisse anticiper, modifier, s'approprier, dénaturer ....
Je ne crois pas que ce soit là qu'elle vous mènera(it)
Est bien "ça" le fondement de votre volonté ? Hors ligne #11 13988
Re: le tabou de l'intelligenceoups » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #12 13991
Re: le tabou de l'intelligenceNon, ce sont de fortes suppositions, deduites non pas de la logique mais plutot de mon "epreuve affective" si je peux en parler comme ca. Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #13 13992
heu.. vous vous êtes l'analysé, c'est le psy l'analysant... Thérapeute Hors ligne #14 13994
Re: le tabou de l'intelligenceet bien ok, c'est integre, mais ce n'etait pas un lapsus, je voulais vraiment y mettre le sens "analyse" car dans des ouvrages tel que "introduction a la psychanalyse de freud" de michel dethy 5eme edition, il est dit par exemple pour la definition du transfert : " Un des outils de la psychanalyse, le patient reporte sur l'analyste des affects plaisants ou deplaisants vecu anterieurement. La scene ainsi rejouee peut etre etudiee par le couple analyste-analysant"... Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! Hors ligne #15 13998
Re: le tabou de l'intelligenceHors ligne #16 13999
Re: le tabou de l'intelligencenon, je vais voir un peu ce qu'il y a sur internet.. Quels sont les livres les plus abordables?? (mdr je ne parlais pas du prix) Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! Hors ligne #17 14006
Re: le tabou de l'intelligence"Trop tard!", j'ai commande "developpements de la psychanalyse" en esperant qu'il ne viendra pas s'ajouter a ma deco en "livres trop difficiles a comprendre" lol Je est en "nana-lyse"... Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|