Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Vouvoiement ou tutoiement ?#1 567
Vouvoiement ou tutoiement ?En me promenant sur le forum, j'ai remarqué qu'il y avait des psy "certifiés" sur le site : leurs réponses sont toujours démarré en vouvoiement, ce qui est normal je pense, pour le respect toussa. Hors ligne #2 573
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonjour Jil, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 602
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonjour Jill, les propos de Christelle sont très justes. Nous (analystes) ne devont établir de lien de familliarité avec le patient, tout comme nous ne "déjeunons "pas avec ou ne prenons pas un café en terrasse. Le vous est aussi important que la rigueur dans l'horaire et du jour fixe pour les séances, le patient vient en analyse souvent parce qu'il (elle) est déboussolé(e), qu'il ne sait plus ou il en est, bien souvent la cause de son ou ses traumas,troubles de la personnalité,dépression sont liés à son environnement famillial, là ou le TU est normal, nous avons avec le VOUS lui faire retrouver son JE. Thérapeute Hors ligne #4 606
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Je comprend pourquoi personne ne me connais vraiment dans mon entourrage immédiat... C'est étonnant de voir qu'un simple changement de terme peut faire. méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice... Hors ligne #5 608
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonjour Galaad,
.....
En ce qui concerne le VOUS, pour être un peu plus claire : il est en psychanalyse la barrière à ne pas franchir, la barrière entre le je "TU" l'égo de l'autre et le : je m'adresse à cette égo donc je redonne la parole au JE. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #6 611
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Pour la première partie je faisais juste un raprochement entre le fait de tutoyer mes "amis" qui m'y a fait penser, je remarquais juste que je les connais bien dans leur comportement et que même en allant chez l'un ou chez l'autre le comportement qu'ils ont est le même, ce qui me différencie un peu d'eux car comme vous le disiez si bien, on s'introvertie aisément et c'est mon cas, ce qui fait que si l'un d'eux venait chez moi il n'aurait pas la même persone en face de lui. méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice... » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne publicité#7 657
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonjour, Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - Hors ligne #8 660
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonjour différente ! Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil Hors ligne #9 661
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?
Je me cite pour apporter une précision : les adolescents embrassent leurs camarades, leurs copines etc. Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #10 662
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonsoir Marie-Thé, Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - Hors ligne #11 666
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonjour, débat intérressant.. Thérapeute Hors ligne #12 671
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonsoir, Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #13 672
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?En ce qui me concerne je n'ai pas mis vos résultats ou ceux de ce mode en doute ,je n'ai que posé des questions, pas de jugement.. toujours intérressant d'avoir d'autres points de vue, d'autres méthodes, d'autres idées. Thérapeute » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #14 673
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Ne vous inquiétez pas je ne me suis pas sentie agressée par vos propos ; je faisais allusion aux thérapeutes dont je récupère les patients qui au bout de plusieurs années de thérapie ont réellement l'impression de ne jamais avoir été écouté ; malgré le vous et le Monsieur. Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - Hors ligne #15 674
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?je suis assez d'accord avec differente, y a des psy si froids, si inhumains, on dirait qu'on va s'allonger sur la table d'un croque mort au lieu d'un divan. Un grain de sagesse achève un fou parfait » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #16 677
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?
J'aime la pertinence de cette réflexion ! Spécifier la place de chacun pour donner à entendre celle qu'occupe le ou la thérapeute ! Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil Hors ligne #17 678
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Et dans votre analyse Marie-Thé ; avez vous trouvé votre place ? Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - Hors ligne #18 680
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonsoir differente Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil Hors ligne #19 693
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?vais peut être pas me faire des copines sur ce coup là, mais bon.. Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|