Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Vouvoiement ou tutoiement ?#20 694
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Pas de 'tu' dans mon cabinet. Juste des prénoms. Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - Hors ligne #21 695
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Je crois que vous donnez trop d'importance aux TU et au VOUS et vous oubliez le panorama, qui est le patient avant tout. Pour se faire des copines, ou des amis, qu'on soit psy ou pas, c'est notre envie qui compte. Je tutoie une personne sans lui manquer de respect et sans vouloir qu'elle soit mon ami ou ennemi. C'est le contexte qui compte, mon désir et la façon de le transférer. Un grain de sagesse achève un fou parfait Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 697
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?
Le psy n'est peut-être pas forcément "froid" : tout dépend de ce que l'on en attend ! Et de ce qui s'y rejoue inconsciemment ! Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil Hors ligne #23 698
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?voila c'est sage, c'est une loi qui ne doit pas être universelle Un grain de sagesse achève un fou parfait Hors ligne #24 701
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Bonsoir, Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - Hors ligne #25 707
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?
Merci à vous Marie-thé pour ce poste qui , je pense, aurait pu clôturer la "polémique". Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne publicité#26 722
Re: Vouvoiement ou tutoiement ?Je pense, tout simplement que chacun doit respecter le cadre de l'autre et ne s'en tenir qu'aux résultats. Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose - S. FREUD - » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|