Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

OSER S'AIMER, developper la confiance en soi.

#1  13712

OSER S'AIMER, developper la confiance en soi.

Reçu par mail et pour information  : la sortie du livre OSER S'AIMER

Apprendre à s’aimer est difficile. Cela demande du temps. Il s’agit à la fois de se connaître soi-même et d’être fier d’exister, avec ses qualités et ses manques, mais singulier et unique. L’auteur nous invite sur le chemin de cet apprentissage.

Quelles en sont les étapes ? D’abord, nous lèverons le voile sur ce qui nous empêche d’être heureux, afin de lui donner un sens et de nous en libérer : nos angoisses, nos culpabilités, nos hontes, nos exigences tyranniques, nos conflits intimes… En acceptant ensuite de vivre notre solitude, nous nous ouvrirons à des relations créatives et fécondes. Nous trouverons ainsi une disponibilité intérieure nouvelle pour être plus présent à nous-mêmes et au monde, à chaque instant.

Saverio Tomasella est psychanalyste, membre de l’association européenne Nicolas Abraham et Maria Torok.
186 pages 18,OO€


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#2  13713

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: OSER S'AIMER, developper la confiance en soi.

Je ne crois plus à tous ces livres de "développement personnels" ou variantes.
Peut-on apprendre à s'aimer ? C'est d'abord la question qu'on devrait se poser. Par la suite on peut se demander "Un livre peut-il en soulevant ce qui nous empêche de nous aimer nous aider à nous aimer et à reprendre confiance en soi ?"

Pour moi non, c'est juste de l'intellectualisation d'un ressenti.  Comprendre pourquoi on ne s'aime pas "nos angoisses, nos culpabilités, nos hontes, nos exigences tyranniques, nos conflits intimes", c'est juste faire 1/100 ème du chemin ! Le reste ne passe pas par la "compréhension" je dirais mais par "l'intégration, digestion" et ça c'est vraiment long ...
Quand je vois que cela m'a pris 6 ans pour "intégrer" des tous petits machins ridicules .. que j'ai compris intellectuellement parlant en quelques jours alors améliorer mon estime de soi ça va bien me prendre ... 10 ans !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14763

Angellina
Super Membre
Pas de photo !

Re: OSER S'AIMER, developper la confiance en soi.

Pourquoi être si défaitiste ?!

On a toujours vu qu'une "digestion" est longue...pourquoi ne pas laisser au temps, la chance de vous surprendre...il travail discrètement...un discret n'attire pas l'attention contrairement au "travaux forcés" que nous entreprenons pour chercher et décortiquer  nos souffrances...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page