Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Défintion de l'Autre et de l'autre

#1  13427

plume
Nouveau membre
Pas de photo !

Défintion de l'Autre et de l'autre

bonjour,
je suis étudiante en psycho. j'aimerai mieux comprendre les notions de l'Autre et de l'autre. Pourriez vous m'aider? Merci

Hors ligne

 

#2  13474

Re: Défintion de l'Autre et de l'autre

bonjour,
si dans un premier temps vous nous donniez ce Vous en avez compris?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13477

plume
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Défintion de l'Autre et de l'autre

bonjour,
concernant l'autre,je pense que l'on peut le rapprocher du moi idéal. c'est l'autre du miroir auquel l'enfant s'identifie dans un premier temps quand il se voit pour la première fois dans le miroir.
Je définirai l'Autre comme l'ensemble des signifiants symbolisés dits et non dits.
j'aimerai savoir si mes définitions sont justes et si vous pouvez m'éclaicir sur ce point: quand l'on parle d'un sujet pris dans le désir de l'autre, l'on peut supposer qu'il rencontre des difficultés à s'émanciper de l'image spéculaire aliénante du miroir.
Si au contraire l'on parle du grand Autre, cela signifie que le sujet est pris dans un ensemble de signifiants dits, projetés (je pense aux paroles prononcées par sa famille par exemple) sur sa personne qui l'emprisonnent, qu'il n'a pas symbolisé,  des paroles qu'il ne fait pas siennes. Ainsi l'enfant est uniquement pris dans les signifiants parentaux donc dans le désir de l'Autre. j'aimerai savoir si mes refléxions sont justes.
DDans l'attente de votre réponse, je vous remercie.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page