Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dangereuse dépendance

#1  12213

toxiphase
Nouveau membre
Pas de photo !

Dangereuse dépendance

Bonjour
Je suis une jeune femme de 18 ans que je viens d'avoir.
Je suis polytoxicomane.

Je suis accro au tabac, au cannabis, et à la cocaïne.
Mon copain lui, (16ans) ne fume plus que des clopes et des oinj. (joints)
Il a pris dé xteu (pilules d'ecstasy) et occasionnellement de la cocaïne
pendant 4 à 6 mois.
Mais il a stoppé les drogues dures.
moi je n'ai pas touché à la coke depuis 2 semaines car le pote qui nous fournissait
m'a fait des avances et mon copain n'ayant pas apprécié il nous a interdit de nous voir. Mais j crèverais d envie de me faire un strass (trait)

De plus j ai découvert que la dépendance est un masque.

Dans nos vies, nous subissons des blessures (trahison, rejet, abandon, humiliation ...) qui modifient notre façon d'agir ou de réagir lors de diverses situations parfois meme sans que l'on s'en rende compte.
Le masque porté par qqn qui a eu une blessure de rejet ou d'abandon sera celui de la dépendance.
Je le porte constamment mais il n'y pas que celui-ci.
Bref. mon copain lui est en avance dans son évolution spirituelle car il s'est déjà guéri de beaucoup de blessures hors ce n'est pas mon cas et il est difficile pour moi de les guérir.

Il m'a avoué souffrir du fait que je prenais toujours de la CC (cocaïne)
car les drogues ont une énergie noire et lorsqu'on en prend elles nous dissocient.
Energétiquement on se complète alors il y a beaucoup d'empathie entre nous. Càd qu'il ressent ce que je ressens et vice versa.
C'est pourquoi sans même le vouloir lorsque je suis sous cocaïne je lui tire ses
énergies et lui ressent lé mauvaises énergies qu il y a en moi.
Il veut que je règle tout ce qui est à la base de mes dépendances afin que j'arrête tout. Je l'aime mais je ne me sens pas prête à arrêter car je sais que si mes blessures d abandon et de rejet ne sont pas soignées je rechuterai à coup sûr.
De plus je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les comprendre et les guérir.

Je suis déchirée entre

moi qui veux m'en sortir et tout arrêté
moi qui veux m'amuser, pas arrêter maintenant car je n'y suis pas prête ( et aussi paske ça m saoule un peu.. )



Conseillez moi SVP

Bisous à tous

Hors ligne

 

#2  12214

Re: Dangereuse dépendance

un psy ne conseille pas.
il peut seulement tenter de vous aider à y voir clair dans votre désir.
Donc les quelques paroles que vous pourriez recevoir ici n'ont que très peu de valeur. Exemple: il me semble que vous pourriez chercher ce psy qui pourrait vous aider à y voir  plus clair, mais au fond, êtes-vous prête à entendre ce conseil? n'avez-vous pas plutôt -pour le moment- envie d'entendre :"vas-y ma grande, vis ta vie comme tu l'entends" ?
"moi qui veux m'amuser"
Avec la mort? Comme les anorexiques?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12217

Re: Dangereuse dépendance

Sur quel(s) désir(s) en vous s'est appuyée votre démarche de venir sur ce forum ?

a écrit:

je sais que si mes blessures d abandon et de rejet ne sont pas soignées

et si vous vous occupiez de ces blessures là avant de "tomber dedans" de manière irréverssible ????

a écrit:

De plus je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les comprendre et les guérir

En prenant rendez-vous avec un bon thérapeute

Hors ligne

 

#4  12324

Re: Dangereuse dépendance

bonsoir,
pourriez vous nous expliquer votre cheminement vers les substances? le coté festif au début, ok, mais après comment en arrivez vous à faire le lien avec l'abandon?

a écrit:

Le masque porté par qqn qui a eu une blessure de rejet ou d'abandon sera celui de la dépendance.

que ressentez vous quand vous écrivez cela?

a écrit:

moi qui veux m'amuser

est ce qu'il y a vraiment encore du fun?

dans quelle région êtes vous?


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page