toxiphase — 29-04-2008 11:29 |
Bonjour Je suis une jeune femme de 18 ans que je viens d'avoir. Je suis polytoxicomane.
Je suis accro au tabac, au cannabis, et à la cocaïne. Mon copain lui, (16ans) ne fume plus que des clopes et des oinj. (joints) Il a pris dé xteu (pilules d'ecstasy) et occasionnellement de la cocaïne pendant 4 à 6 mois. Mais il a stoppé les drogues dures. moi je n'ai pas touché à la coke depuis 2 semaines car le pote qui nous fournissait m'a fait des avances et mon copain n'ayant pas apprécié il nous a interdit de nous voir. Mais j crèverais d envie de me faire un strass (trait)
De plus j ai découvert que la dépendance est un masque.
Dans nos vies, nous subissons des blessures (trahison, rejet, abandon, humiliation ...) qui modifient notre façon d'agir ou de réagir lors de diverses situations parfois meme sans que l'on s'en rende compte. Le masque porté par qqn qui a eu une blessure de rejet ou d'abandon sera celui de la dépendance. Je le porte constamment mais il n'y pas que celui-ci. Bref. mon copain lui est en avance dans son évolution spirituelle car il s'est déjà guéri de beaucoup de blessures hors ce n'est pas mon cas et il est difficile pour moi de les guérir.
Il m'a avoué souffrir du fait que je prenais toujours de la CC (cocaïne) car les drogues ont une énergie noire et lorsqu'on en prend elles nous dissocient. Energétiquement on se complète alors il y a beaucoup d'empathie entre nous. Càd qu'il ressent ce que je ressens et vice versa. C'est pourquoi sans même le vouloir lorsque je suis sous cocaïne je lui tire ses énergies et lui ressent lé mauvaises énergies qu il y a en moi. Il veut que je règle tout ce qui est à la base de mes dépendances afin que j'arrête tout. Je l'aime mais je ne me sens pas prête à arrêter car je sais que si mes blessures d abandon et de rejet ne sont pas soignées je rechuterai à coup sûr. De plus je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les comprendre et les guérir.
Je suis déchirée entre
moi qui veux m'en sortir et tout arrêté moi qui veux m'amuser, pas arrêter maintenant car je n'y suis pas prête ( et aussi paske ça m saoule un peu.. )
Conseillez moi SVP
Bisous à tous
|
georgesN — 29-04-2008 11:59 |
un psy ne conseille pas. il peut seulement tenter de vous aider à y voir clair dans votre désir. Donc les quelques paroles que vous pourriez recevoir ici n'ont que très peu de valeur. Exemple: il me semble que vous pourriez chercher ce psy qui pourrait vous aider à y voir plus clair, mais au fond, êtes-vous prête à entendre ce conseil? n'avez-vous pas plutôt -pour le moment- envie d'entendre :"vas-y ma grande, vis ta vie comme tu l'entends" ? "moi qui veux m'amuser" Avec la mort? Comme les anorexiques?
|
penau xavier — 29-04-2008 12:52 |
Sur quel(s) désir(s) en vous s'est appuyée votre démarche de venir sur ce forum ?
a écrit:je sais que si mes blessures d abandon et de rejet ne sont pas soignées
et si vous vous occupiez de ces blessures là avant de "tomber dedans" de manière irréverssible ????
a écrit:De plus je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les comprendre et les guérir
En prenant rendez-vous avec un bon thérapeute
|
Thérapeute — 30-04-2008 19:45 |
bonsoir, pourriez vous nous expliquer votre cheminement vers les substances? le coté festif au début, ok, mais après comment en arrivez vous à faire le lien avec l'abandon?
a écrit:Le masque porté par qqn qui a eu une blessure de rejet ou d'abandon sera celui de la dépendance.
que ressentez vous quand vous écrivez cela?
a écrit:moi qui veux m'amuser
est ce qu'il y a vraiment encore du fun?
dans quelle région êtes vous?
|