Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

orientation psychothérapie

#1  8789

zita
Nouveau membre
Pas de photo !

orientation psychothérapie

bonsoir,

Je vous écris aujourd'hui pour vous parler de mon problème, je ne sais plus vers quelle thérapie aller.

Pour vous faire comprendre ce que je vis voici en gros quelques informations sur ma personne.
J'ai 37 ans, je suis mariée et j'ai un petit garçon de 3 ans.
Je ne travaille pas car j'ai des problèmes psychologique. Je souffre d'anxiété généralisée.

Cela fait maintenant 15 ans que je vois des psychothérapeutes et cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai dû cesser de voir ma dernière psychologue car celle-ci déménageait.
Actuellement je suis un peu perdue car je ne sais pas vers quelle thérapie me diriger.
J'ai essayé toute sorte, psychothérapie de soutien, psychologue, relaxation, hypnose...

Mon quotidien se résume à souffrir d'angoisses, de crise de panique, de peurs variées, le plus handicapant est la peur d'être abandonné. Du coup toutes mes relations sont compliquées car je n'ose pas m'affirmer et dire "non".
Je n'ai aucune confiance en moi et aucune estime.
J'ai vécu un semblant d'abandon, des parents violents affectivement et physiquement.


Actuellement je suis dans une situation qui me pose problème : des témoins de Jéhovah me rendent visite. Ils sont gentils, mais je ne désire plus les voir. Le problème c'est que je n'ose pas leur dire. Alors je continue à les recevoir.

J'ai aussi le problème avec mon fils de 3 ans à qui je dois mettre des limites, et ça me coûte beaucoup. Je suis vidée à la fin de la journée. J'appréhende de me lever le matin à cause de cela.

Voilà en gros ma situation. Si vous avez quelques conseils à me donner, je serais ravie de les entendre.

J'ai l'impression que j'aurai besoin d'un espace où pouvoir dire les choses sans peur, et exprimer aussi les émotions que je ressens, comme la colère que ne n'arrive pas du tout à faire sortir. Je ne sais pas quelle genre de thérapie peut me permettre de le faire ?

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et attend vos réponses avec impatience,

Cordialement,

Zita

Ps : J'ai entendu parler de la gestalt thérapie, cela me semble intéressant, malheureusement je ne suis pas riche et je n'habite pas prêt de grandes villes du coup je ne peux consulter que le samedi.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  8794

Re: orientation psychothérapie

toute première urgence: mettre vos témoins de jéhovah DEHORS ! sans attendre : VOUS êtes en danger extrême, vous avez exactement le profil d'une victime de secte. LEUR GENTILLESSE EST UN LEURRE. Entretemps, cherchez un psychiatre-psychanalyste (simplement par les pages jaunes, vous téléphonez et il vous dira s'il est LES DEUX). Puis vous verrez avec lui s'il peut vous suivre ou sinon il vous indiquera un psychothérapeute de confiance. d'inspiration analytique de préférence, mais la gestalt n'est pas un mauvais choix. Tenez-nous au courant de vos démarches, au besoin par mail privé, nous vous soutiendrons.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  8795

Re: orientation psychothérapie

"j'aurai besoin d'un espace où pouvoir dire les choses sans peur" ce peut être ICI cet espace, exprimez-vous, et d'autre personnes en souffrance viendront surement, naturellement vous épauler.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  8824

Re: orientation psychothérapie

Si la réponse de GeorgeN ci dessus vous convient, mettez votre post dans la partie aparté du forum pour que d'autres membres puissent aussi vous répondre et vous épauler. Ici, seuls les professionnels peuvent vous répondre.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page