Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

cours de théâtre (suite)

#1  8489

ontheroad
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

cours de théâtre (suite)

(Je poursuis sous une nouvelle discussion parce qu'une imcompréhension technique m'empeche de continuer sur la discussion precedente)

Merci pour vos reponses: je vais donc dans un premier temps lui proposer de travailler à partir de texte.
Vaut il mieux selon vous que je la sollicite ou que je la laisse libre au cours des ateliers d'etre participative ou non.

De façon plus generale, auriez vous des ouvrages à me suggerer sur des thérapeutes (eventuellement artistes eux meme) sur la transmission d'un art.
Merci

Hors ligne

 

#2  8652

Re: cours de théâtre (suite)

a écrit:

Vaut il mieux selon vous que je la sollicite ou que je la laisse libre au cours des ateliers d'etre participative ou non

répondre précisement n'est pas simple, aux dires du fonctionnement de la mère, il y a des questions soujacentes..
est ce que la mère lui laisse des choix?
la laisser sur "la touche" est peut être déjà ce qui se passe chez elle...


Thérapeute
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  8663

ontheroad
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: cours de théâtre (suite)

Aïe...
la difficulté pour moi est que la mere reste invisible et la fille repond toujours "ça va" ou "je ne sais pas"...J'ai deja tenté plusieurs approche et je me sens un peu à court de solutions instinctives...
Si je parviens à renconter la mere, dans quel sens me suggerez vous d aller (à l'instar du théâtre, je sais que ce forum n est pas une solution miracle mais disons que j ai besoin d outils)
Merci pour vos reponses

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#4  8664

Re: cours de théâtre (suite)

de demander à la mère pourquoi elle a hésité entre le théatre et un psy pour sa fille...


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  8693

Re: cours de théâtre (suite)

a écrit:

je vais donc dans un premier temps lui proposer de travailler à partir de texte

Peut-être a t'elle, elle, une idée de textes qu'elle aimerait travailler et sinon pourriez vous lui trouver un (des) texte(s) qui vous semblerait (même intuitivement) à sa mesure?

a écrit:

Vaut il mieux selon vous que je la sollicite ou que je la laisse libre au cours des ateliers d'etre participative ou non

.
Je pencherais pûtôt pour le participatif valorisant et des échanges avec le groupe qui mettent plus en avant ses progrès et ses atouts que ses limites et ses difficultés.

a écrit:

auriez vous des ouvrages à me suggerer

Howard Butten, clown et psy clinique. Site officiel accessible sans difficulté par google

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#6  8697

ontheroad
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: cours de théâtre (suite)

Merci de vos differentes reponses...Je vais tenter de mener ces pistes à bien.

(Mr Penau, votre avatar m'inspire une inquietude que je ne retrouve pas dans vos reponses: j'y vois une tête cagoulée qui emmerge d'un mur smile) )

Hors ligne

 

publicité

#7  8699

ontheroad
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: cours de théâtre (suite)

ps: je connais le clown buffo et les romans d'howard butten. Je recherche des ecrits plus "théoriques" sur la transmission (et la pedagogie) de l'art.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page