Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

#1  400

azerty01
Nouveau membre
Avatar de ce membre

mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

bonjour,
nous avons tous 2plus de 46ans, mariés depuis quelques mois, je m'ennuie beaucoup, mon mari ne vit que pour son pc, où il y passe le plus clair de son temps aprés son travail. Il ne fait strictement rien dans la maison, j'a l'impression de faire une 2éme journée de travail, il descend vers 19h30 pour se mettre les pieds sous la table, étant réservé, il ne m'adresse pas la parole, il a voulu rapidement "régulariser" notre union, il avait des soucis matériels à cause de crédits à la consommation qui ont été soldés grace à un petit héritage de son coté, sexuellement, j'ai su l'an dernier que ma vie de couple était"morte", couché de bonne heure aprés la cérémonie il dormait 1/4 d'heure aprés, et ne m'a pas touchée pendant 15jours, ou là, je l'ai sollicité, mais je savais que qqchose s'était brisé.
Il avait trés envie je pense de rentrer dans les normes de la société en se mariant, tant façe à ses collégues qu'à sa famille.
Nous sommes comme des co propriétaires logeant sous le même toit, sauf que je prends en totalitéles charges et servitudes dues à l'entretien d'une maison(réparations et entretien, jardin.....)
la situation est elle viable à long terme?
j'ai déja pensé le tromper, il ne me touche pas, malgré les tentatives de discussions, rien ne change, il est renfermé et ne dit rien quandje tente de lui dire que je ne suis pas heureuse dans notre vie de couple, je suis fatiguée, je vis avec un adolescent qui est pris en charge totalement, comme qd il vivait chez ses grands parents, il ne s'investit nullement dans la vie de couple, attend d'être servi, peut laisser des branches coupéespendant des mois ds la cour, sans en être géné, tout repose sur moi, suis usée avant l'âge, j'y croyais l'an dernier, aveuglée par l'amour que je lui portais.
J'aimerais pouvoir prendre sur moi et vivre comme des copains qui partageraient la même maison, est ce possible?
merci de m'avoir lue.
voscommentaires seront les bienvenus
bonne soirée

Hors ligne

 

#2  434

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

Bonjour,

vous dites :

azerty01 a écrit:

mais je savais que qqchose s'était brisé.

à quoi pensez-vous lorsque vous dites cela...puisque c'est une certitude (je savais ) ?
Idéalisiez vous votre nuit de noce au préalable ?
Attendiez-vous un changement, une attention particulière, quelque chose de ce mariage et de cette nuit de noce, quelque chose qui ne serait pas arrivée ?

azerty01 a écrit:

la situation est elle viable à long terme?

C'est une question que vous vous posez ou que vous nous posez ? Car nous ne pourrons y répondre, chère Madame.
Seul vous (votre couple) vivez la situation et la réponse est en vous.

azerty01 a écrit:

j'ai déja pensé le tromper,

Pourquoi le tromper ? Le tromper serais lui mentir ? A quoi cela vous sert il ? Et cela sert il vraiment  ? Pensez vous que votre couple ne vaut plus la peine d'être vécu ? Si c'est le cas pourquoi préférer la tromperie plutôt que le divorce ?

azerty01 a écrit:

il ne me touche pas,

Et vous , le touchez-vous ? Ne pas se sentir désiré est difficile pour une femme comme pour un homme, mais le désir appel le désir.

azerty01 a écrit:

et malgré les tentatives de discussions, rien ne change, il est renfermé et ne dit rien quandje tente de lui dire que je ne suis pas heureuse dans notre vie de couple,

Je comprends tout à fait que vous soyez fatiguée et que cette façon de vivre de vous convienne pas ou plus, mais souvent les paroles lorsqu'elles ne sont plus que reproches ne peuvent être entendues car leur caractère accable l'autre qui se protège dans l'ignorance ou autre chose d'ailleurs...

Vous êtes vous mis un peu à sa place ?
A votre avis : est il heureux ? Pourquoi agit il de la sorte ?
Vous avez dûe lui poser la question des centaines de fois sans réponse qui vous satisfait vraiment...
Qu'est ce qui ferait changer les choses ?
Avez vous vraiment envie qu'elles changent ?
Avez-vous envie de lui faire plaisir ?
Si c'est le cas , comment allez vous, vous y prendre ?
Etre dans la plainte avec lui , n'est visiblement pas une solution... Si vous avez 35 à 45 € dans 3 ou 4 séances de psychothérapie cela vous permettrais d'évacuer votre stress, vos angoisses et votre colère et vous permettrait d'y voir beaucoup plus clair.  En outre , vous le soulageriez également certainement car vous éviteriez de lui seriner la même chanson car elle changerait au fil des séances et au fil de vos différentes compréhension.

Vous êtes actuellement en manque ...de sexe, d'amour, de reconnaissance, et votre égo en prend un bon coup à chaque passage à table sans mot dire... Son indifférence vous bouleverse et vous ravaler votre colère lorsque vous ne la lui déversez pas à la figure...
Mais où est passée l'amoureuse qui est en vous ? Elle ne doit pas être bien loin, non ?
Voici une première piste : tout attendre de l'autre en désespérant de ne pas recevoir ce que l'on désir, réclamer sans agir et sans modifier son propre comportement et en donnant tout son être dans des actes de tous les jours est presque toujours mal reconnu par l'autre ( ou pas reconnu du tout )

Vous donnez certainement beaucoup de vous même et même peut-être trop, mais essayer de vider l'océan de son eau générerait aussi beaucoup de travail , non ?
Parfois, il est bon de savoir changer son angle de vue .


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  439

azerty01
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

bonjour et merci de votre réponse.
J'ai dit que je savais que c'était brisé, parce que c'était un peu comme ça déja avant le mariage, ça dure depuis 3ans, du désir de femme amoureuse, mais on se lasse de toujours faire le 1er pas en amour, de ne pas avoir de réponses à nos caresses, à nos sollicitations.
Nous n'avons jamais de querelles de ménage, donc pas de reproches ni cris nimanifestations bruyantes,qd je lui dit qqchose, je ne cris pas je ne lui lançe pas les reproches au visage, je lui dit que je suis pas trés heureuse de ce type de vie, l'an dernier il m'a proposé 50E pour la séance de psy!! s'il est heureux, bien sur, je lui demande réguliérement, et même je le sollicite pour me dire si qqchose le géne chez moi afin de pouvoir y remedier.......
mais il me dit que ça va, la conversation s'arrete là.
Il ne parle presque pas, donc difficile d'établir un dialogue si calme soit il. amoureuse oui bien sur que je le suis, cela se voit dans les marques d'attention de tous les jours, mais n'avoir rien en écho, au bout de 3ans, je n'en peux plus.
L'idée de le tromper c'étaitqd au bout de 3mois, sans avoir fait l'amour j'ai éclaté en sanglots pour lui dire que si la situation perdurait, je le tromperais! une vie de couple sans amour physique du tout ne tient pas bien longtemps, et le fait de ne pas être désirée du tout, voire repoussée physiquement est trés blessant.
J'ai tenté en douceur une autre fois de lui demander pourquoi il n'aimait pas me toucher, il n'a pas répondu,
vous me dites de me mettreà sa place? elle est plus qu'enviable sa place, il est chouchouté, ne fait rien dans la maison, sort seul qd ça lui chante, est inscrit sur des sites X avec webcam, je crois que sa place n'est pas misérable, loin de là, lui faire plaisir? je crois que depuis notre rencontre il est vraiment bien, je lui fais des cadeaux, suis toujours trés amoureuse de lui, pourriez vous me dire ce que pourrais faire pour lui faire encore plus plaisir?
ah oui, peut être faire des "partouzes" avec d'autres femmes et lui seul comme homme!!!!!!!, avec toutes les conversations et échanges sex par caméra, je crois que cela le hante!!!
l'ai déja retrouvé nu le sexe en érection devant des couples grace à une caméra!!!!
mais je ne veux pas partager ses passions sexuelles, je crois que faire l'amour "normalement " ne lui convient pas, il est gavé d'images en live de dépravations X en tous genres, sado/maso/gays lesbiennes et hommes, il parle même avec des hommes gays en s'exibant à la caméra...............
tout cela je ne l'ai su que qq jours aprés le mariage, quand suis rentrée plus tout que prévu de mon travail. mais c'est mon droit de ne pas partager ces activités, s'il m'en avait parlé avant le mariage, je n'aurais pas accepté cette union, il semble dégoutté de ma personne, il ne m'a jamais fait de cunillingus depuis notre rencontre, ne me caresse jamais les seins, je sais qu'il adore lesfemmes à trés forte poitrine, je me suis fait poser des prothéses en juillet 2007 espérant ainsi lui faire plaisir, il ne me touche pas plus!!! comment faire pour changer mon prpre comportement??????? je devrais réagir comment?
je n'attends pas tout de lui, et heureusement parce que je n'aurais pas grand chose, je pense maintenant jouer l'indifférence comme lui, il fera sa bouffe, je ne serai plus sa femme de ménage, sa copine, sa mére ou sa grand mére.
changer mon angle de vue? que voulez vous dire?
que puis je faire?
quelle attitude adopter?
dans tous les cas, je vous dis merci pour votre réponse, vous avez pris du temps
je vous souhaite une bonne soirée

Hors ligne

 

#4  456

roselyne
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

Bonjour,

Vous êtes malheureuse et attendez que l'autre change pour être heureuse. Mais toujours plus de la même chose ne peut donner que la même chose. Un jeu se joue à deux: pourquoi changerait-il si vous ne changez pas?

Vos dites être amoureuse et humiliée. Vous pensez que votre mari trouve ailleurs ce qu'il veut et que vous n'êtes pas disposée à vivre avec lui.

Peut-être pouvez-vous en tirer les conclusions vous-mêmes.

La vie ne s'arrête pas à un seul homme, même à 46 ans.

Courage. Donnez-vous les moyens de le surprendre et de vous surprendre.

Puisez des forces en vous rappelant les moments heureux vécus ailleurs. Tout est possible si vous le voulez vraiment.

Hors ligne

 

#5  461

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

Seul vous connaissiez votre situation lorsque vous nous l'avez exposé sur le forum.
Vous souffrez "au plus profond" de vous même dans votre égo mais aussi dans votre chaire, car "le désir à fond perdu", le manque d'attention, le manque de reconnaissance est quelque chose de très difficile à endurer.
A un moment donné il faut arrêter d'attendre, de désirer, de souffrir et prendre les choses en main. L'autre angle dont je vous parlais est simple :
Soit au plus profond de vous même vous pensez réellement qu'il est encore possible de faire quelque chose pour sauver votre couple, en sachant que vous n'êtes pas seul dans l'histoire à décider. Soit, vous pensez que vous avez tout essayé et là, il ne faut pas, pour vous, que vous restiez dans cette situation. Car vous vous faites souffrir et vous enfoncez dans votre souffrance.

Ne perdez pas confiance en vous ! Votre fierté en a pris un bon coup et votre égo de même, alors agissez. Je vous ai envoyé un mail.

Dans les deux cas , un thérapeute peut vous aider à y voir plus clair.
En vous posant justement des questions qui vous feront réagir, comprendre et dans un second temps qui vous feront agir.
Dans un sens ou dans un autre.
Se séparer de quelqu'un qui ne daigne plus vous accorder quoi que soit comme satisfaction n'est pas un échec, bien au contraire.
Mais, seule vous, savez si il ne daigne plus vous accorder quoi que soit comme satisfaction...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  464

azerty01
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

bonjour, oui, je vais écouter plus mes besoins, mes envies, je lis beaucoup , je compte apprendre les oracles de Belline(je pratique en amateur la numérologie et le tarot de marseille), je vais me remettre au sport, j'ai quitté tout ça en me mariant et j'ai eu tord, rien de perdu, vais repartir d'un bon pied en faisant des activités qui me plaisent, cela me permettait de discuter avec des personnes d'horizons différents ce qui est un enrichissement. Vos messages ont soulevé quelques couvercles de ma personnalité et laissé ressurgir ce que j'avais déja en moi. Pourquoi attendre de l'autre alors que l'on a des solutions au fond de soi! j'avais plusieurs activités avant de connaitre mon mari,célibataire et j'ai renonçé à tout pour me consacrer à lui, ERREUR!!!!! vais me reprendre en mains dés la rentrée.
merci pour tout
bon week end

Hors ligne

 

publicité

#7  465

SOS
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

bjr
et bien ... pas facile ... cet homme qui ose faire ces choses devant une webcam ???
à quoi bon la vie de couple !!!... si vous n'existez pas ...
j'ai aussi des problèmes avec mon amie, si vous voulez en parler, je me tiens prêt
merci

Hors ligne

 

#8  618

azerty01
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

bonjour,
suis effrayée, en tapant sur google, tous mes messages apparaissent!!
pourriez vous svp me "désinscrire" de ce site svp?
je ne veux plus apparaitre à la vue de tout le monde
je veux être désinscrite absolument!
merci de m'avoir lue et entendue

Hors ligne

 

#9  619

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

azerty01, ça ne changera rien aux messages déjà enregistré de vous désinscrire, de plus seules les personnes qui connaissent vos speudos habituels peuvent vous reconnaitre et encore faut-il qu'ils tapent les bon mots, google est bien pour ça, un mot qui difère ou un mot de moin et hop, plus rien, mais dans un mois de cela ils n'aparaitrons plus en haut de la première page.

Je pense que l'administrateur suivra votre requette, mais pour ce qui est déjà écrit, il va lui faloir tout retirer si vous ne voulez plus aparaitre sur les sites de recherche. C'est certe rapide, mais je pense que tout était stipulé lors de votre inscription. Pensez-y la prochaine fois que vous vous inscrivez sur un forum et que vous voulez vraiment garder un peu l'anonymat, changer complettement votre nom d'utilisateur.


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

#10  626

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

Bonsoir, votre pseudonyme a été modifié : votre "anonymat" est ainsi rétabli, bien que tout cela soit fort relatif... Vous êtes inscrit(e) sur des tas de forums !


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#11  627

PIliPIli
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: mariés depuis 10mois, à plus de 47ans, et l'ennui, la solitude

Euh, si je comprends bien la demoiselle avait mit son adresse , genre :)
Mouahmouahmouah, Morte de rire ...
Pardon, je me reprends, mais si ton mari est constemment sur le net, tu as peut-être du soucis à te faire ;/
Mais bon, une chose est certaine, c'est qu'au moins il sera au courant que tu es au courant:)
ça c'est une bonne chose, il faut savoir trouver le positif dans tout ça !

Mais si tu t'es inscrit sur des tas de forums, pourquoi que tu veux t'enlever de celui là ?
parceque vu que je suis abonnée à cette discussion croustillante, moi je sais qui tu es .

et t'es vraiment partout, doctismo, psychonet et j'en passe des tonnes et en plus ici t'es qu'en deuxième page !
comprends pas.
Tu nous diras, avec ton nouveau pseudo, tu risques rien, dis merci à admin.

je suis certaine que ce mec est brun aux yeux verts. Bon, je suis un brun émechée alors je vous laisse de peur de dire trop de sornettes.


Moi depuis peu...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page