Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Enfant en difficulté à l'école#1 8368
Enfant en difficulté à l'écoleBonjour, J'ai des jumeaux qui sont actuellement en CP chacun dans leur classe. Pour un des deux, il s'avère qu'il est en difficulté en classe, non pas difficultés intellectuelles, mais il n'arrive pas à se concentrer et refuse l'effort. Si la maitresse n'est pas constamment derrière, il ne fait rien. Nous avons vu avec la psy qui le suit qu'il serait bon que la maitresse le laisse seul pour qu'il fasse lui même ses exercices et là, c'est pire. Elle n'obtient rien du tout de lui. Dernièrement, il a multiplié les petits vols à l'école (stylo, stabylo, gomme) jusqu'à cette semaine où il a volé la clé de la maison d'un autre enfant de sa classe. Nous avons bien sur pensé que c'était en relation avec le fait qu'on s'occupe moins de lui. A la maison, tout se passe bien car je m'occupe beaucoup de lui. Ce n'est qu'à l'école où là il n'a plus la maitrise et il n'a pas autant de considération. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #2 8424
Re: Enfant en difficulté à l'écoleBonjour badaboum et bienvenue
, à qui font référence ces pluriels ? » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 8819
Re: Enfant en difficulté à l'écoleJe reporte ici, avec son accord, la réponse de badaboum qui était arrivée par erreur sur mon e.mail » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #4 17467
Re: Enfant en difficulté à l'écoleQuel rapport leur père a t il gardé avec vous ?
N'est ce pas là justement une piste : Que son père puisse avoir un regard sur sa scolarité et "lui faire l'école" ?
Et si vous lui demandiez à quoi lui sert ses clefs ? Qu'ouvrent-t-elles ? La porte d'où ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|