Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

situation difficile dans mon couple

#1  7602

lila
Nouveau membre
Pas de photo !

situation difficile dans mon couple

voila
je suis avec mon ami depuis 6 ans et demi nous nous sommes rencontré en métropole.Il es de nouvelle calédonie.Sa mere est tombé enceinte a l'age de 16ans
et la élévé avec sa maman et son beau pere.
Le papa lui était en prison.Sa maman a rencontré un marin qui 5 ans apres fut muté en métropole elle décide de le suivre mais sans son fils.Pourquoi sans son fils? car elle venait de perdre son frere d'une maladie et il était insuppportable pour elle de laisser sa mere toute seule.Elle a donc préférait se sacrifié et surtout sacrifié son fils .
Elle est donc parti pour la métropole
Lui a grandi sans sa mere des l'age de 5 ans et a eu un manque énorme de sa mere (ce qui ce comprend)il a donc était élévé par ses grand parents mais c'était pas si simple car ses grand parents avait une relations conflictuel a un point ou il a vu sa grand mere courir apres son grand pere avec un couteau il a aussi vu son grand pere s'arrosé d'essence avec un briquet a la main enfin c'était pas si simple pour un enfant
Il revoyé sa mere tout les ans et au pire tout les 2 ans,donc il a subit retrouvaille et séparation durant quelques années
Jusqu'au jour ou sa grand mere décede.C'est lui qu'il la retrouve morte dans la cuisine (elle était diabétique)
Son grand pere avait une autre vie il était homosexuel et décide de continué sa vie tranquillement et demande a mon ami de quité le foyé (il allé encore au lycée et n'avait que 18ans)il décide donc de partir il c'est touvé un logement allé au lycée et travaillé les soirs et les week end pour pouvoir vivre
A l'age de 21ans il décide de retrouvé sa mere en métropole et c'est la que l'on c'est rencontrer moi j'habitais encore chez mes parents et je n'avais que 17 ans et demi
et un ans apres nous décidions de passer des vacances en nouvelle calédonie
puis lui est rester par rapport a un travail tres interessant puis je l'ai rejoins 4mois apres nous nous sommes pris un appartement j'ai trouvé du boulot
et puis c'est la que tout a commencé sa maman et son mari décide de se faire muté en nouvelle calédonie pour 2 ans ils viennent mais j'appréhendais car ma belle mere est tres envahissante et s'immice trop dans la vie des gens
mais je me suis dis que j'allais prendre sur moi du fait qu'il n'ai pas eu sa mere pendant son enfance je lui devait ca
nous allions mangé chez elle 4 a 5 fois pas semaine et cela durant 1ans et demi on passé tout nos week end avec eux et c'est qu'a un moment donné c'était assez frustrant pour moi du fais que je suis venu en nouvelle calédonie pour construire ma vie sans ma famille loin de ma famille
alors que l'on passé tout notre temps avec sa maman
et la elle nous annonce qu'ils prennent la retraite ici en calédonie avec nous
nous nous sommes acheté une maison et comme par hasard elle a voulu acheté a coté mais heureusement je lui ai fait comprendre que ca c'était pas possible
du coup elle a fait toute notre déco a la maison sans savoir si ca me plaisait ou pas et quand je dis tout c'est vraiment tout des meubles au rideau aux chambres enfin tout
et le probleme qui se passe c'est que je passe vraiment en derniere posistion et c'est tres dur pour moi
en plus de ca mon ami est tres jaloux
il est toutjour sur la déffencive on ne peu rien lui dire
et il a une relation avec sa mere qui tres fusionnel et il ne se rend pas compte qui m'oubli il me delaisse je me demande meme si il fait attention qu'il est en couple
tout est basé sur sa mere il es toutjour la pour elle et jamais pour moi et c tres dur a supporter car ca fais trop longtemps que je prend sur moi en me disant que c'est normal qui profite de sa mere
mais la s'en ai vraiment trop du coup on c'est séparé 1 mois puis je suis revenu
et une semaine apres mon retour voila que ma belle mere se dispute avec son mari
elle demande le divorce et l'envoie s'installé chez nous
alors que mon ami et moi étions entrain de nous reconstruire
ca fait qu'il passe tout son temps avec le beau pere pour lui remonter le moral
(il ne faut quand meme pas oublié que c'est lui qui lui a retirer sa mere ) je ne comprend pas qu'il n'est meme pas une petite rancoeur on dirait que c'est tout le contraire
ca fais que maintenant il ne s'occupe meme plus d'arrangé notre couple mais celui de sa mere et du beau pere
J'aimerai vraiment en discuté avec lui mais comment m'y prendre? comment faire?dois-je le quitter?car c'est vraiment lourd pour moi a supporter surtout que je n'ai que 24 ans et j'ai l'impression de gaché ma jeunesse a vouloir tout résoudre es-ce normal?
tout simplement que dois-je faire?
dans l'attente de réponses je vous remmercie d'avance

Hors ligne

 

#2  11194

Re: situation difficile dans mon couple

a écrit:

es-ce normal?

Oui

a écrit:

tout simplement que dois-je faire?

Entamer un travail de couple ensemble ou vous toute seule, pour vous permettre d'y voir plus claire. Vous êtes prise dans un engrenage où ne vous autorisez plus à être vous puisque votre entourage ne vous en donne pas le loisir.
Il serait bon pour vous que vous réussissiez à faire parler votre souffrance, vos besoins et vos désirs.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page