Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
La Peur de Guérir#20 11411
Re: La Peur de Guérir
Assumer ... peut-on tout assumer ? que veut dire assumer ? Ne pas avoir honte, donc pouvoir exprimer ce que l'on vit vraiment sans craindre le jugement ? Tout est-il assumable ? Est-ce que je peux aller voir mes amis ce soir en t-shirt avec mon bras couverts de marque de fourchette comme si j'étais du bétail qu'on avait marqué au fer rouge ? Sur ce en ce qui me concerne j'arrête le hors sujet. Merci pat pr ton message que j'ai lu avec attention. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #21 11412
Re: La Peur de Guérirle chemin? 7 ans d'analyse.........j'ai commencé à 33, j'en ai 40 ; ça peut paraitre long mais comme mes troubles alimentaires ont commencé vers 6/7 ans pour petit à petit tout submerger.......je suis debout, je ne suis plus dans la survie, et j'apprécie maintenant des choses que je rejettais avant. Même des choses simples : prendre un pot avec un copain. Je n'arrivais pas à nouer des relations, trop de souffrance, donc je faisais celle pour qui ça n'avait pas d'importance, je dénigrais les autres. Et maintenant que je me rends compte de la richesse de l'échange avec l'autre, que je n'ai plus peur, ça fait partie des bons moments de la vie. Et même 5 mn de bon moment, c'est toujours bon à prendre ! Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 11414
Re: La Peur de Guérirmerci Pat, ça fait plaisir à entendre et peut être que mon chemin est plus long (ça fait déjà 7 ans...pffff) mais je crois être sur le bon si douloureux soit-il (psy en vacances...) » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #23 11851
bonsoir Pat, je ne connais pas votre "chemin" mais vous êtes vraiment sur la bonne route, vos écrits vont j'espère en encourager plus d'un, plus d'une.. Thérapeute Hors ligne #24 11854
Re: La Peur de GuérirPeur de vivre...car la vie n'est qu'un chemin semé d'embûches. Hors, je ne sais pas si j'arriverais à les affronter, les assumer. J'ai peur de prendre les mauvaises décisions, j'ai peur d'échouer, de rater ma vie. Souris à la vie et elle te sourira !!!!! » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #25 11855
Re: La Peur de Guérirje me reconnais en partie dans ce que vous dites et en même temps, la meilleure chose que j'ai pu faire pour vivre ma vie est de reconnaître que j'avais besoin d'une aide (et " d'être faible" selon votre perception, et la mienne depuis pas si longtemps). Demander de l'aide est un pas énorme pour s'engager dans la vie puisque vous faites le choix de ne pas contourner les difficultés mais de les affronter soutenue et non seule et perdue. Hors ligne publicité#26 11856
Re: La Peur de Guérirc'est un peu dur à entendre quand on voit (rien que dans ce forum) les messages de soutien et l'intérêt que les membres peuvent vous porter Souris à la vie et elle te sourira !!!!! Hors ligne #27 11857
Re: La Peur de Guérirla vie est semée d'embuches, oui, mais parfois, on se rend compte que comme Don Quichotte, on se crée ses propres peurs ; elle est faite aussi de moments de bonheur, de découvertes, de pleins de choses. Hors ligne #28 11952
Re: La Peur de GuérirEt bien voilà ... je l'ai lu ce fameux bouquin (il me reste encore quelques chapitres). C'est intéressant, cela confirmait ce que je pensais par rapport à mon analyse sans réussir à le formuler ... néanmoins ça me fait une belle jambe de "savoir" tout ça, car le savoir théorique, n'est pas intégré dans les "tripes" aussi facilement et comme toujours lire des livres ne fait pas aller plus vite en analyse .. d'ailleurs je suis en colère, parce qu'à l'instant je viens de lire Martine (Martine à la ferme ?) non non .. ceux qui ont lu le livre comprendront. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #29 11958
Re: La Peur de Guérir"ça me fait une belle jambe de "savoir" tout ça, car le savoir théorique, n'est pas intégré dans les "tripes" aussi facilement et comme toujours lire des livres ne fait pas aller plus vite en analyse" Hors ligne #30 11960
Re: La Peur de Guériril ne me reste plus qu'à lire la dernière partie "comment venir à bout des résistances" en attendant son retour..... Hors ligne #31 11962
Re: La Peur de GuérirJe lis le livre dans le désordre, en fonction des chapitres qui m'intéressent le plus. Hors ligne #32 11964
Re: La Peur de Guérirça ne m'étonne pas de vous... Hors ligne #33 11965
Re: La Peur de Guérirmais juste une question : n'y a t-il pas des passages qui vous ont fait peur ou inquiété par rapport à votre propre analyse ? » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #34 11966
Ah bon ? Hors ligne #35 11967
Non, parce que dans l'ensemble j'avais déjà relevé pas mal de choses, je n'ai pas appris grand chose de nouveau, simplement c'est un peu plus clair maintenant. Hors ligne #36 11971
Re: La Peur de Guérir"Ah bon ? Hors ligne #37 11972#38 11973
Re: La Peur de GuérirComment en aurais-je ? Je lis ce post comme vous, et il n'y pas d'intervention de GN Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|