Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment gommer un trait de sa personnalité qui dérange ?

#1  7376

christina
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment gommer un trait de sa personnalité qui dérange ?

Je suis perturbée par ce que mon ami m'a démontré.
J'ai un comportement puéril.
En me mettant à sa place, je comprends effectivement que cela ne doit pas être drôle pour lui.  Il veut quelqu'un d'affirmer, qui n'a pas peur de parler, qui agit "en adulte"
J'ai énormément de mal à m'exprimer (en face à face ou au téléphone), je n'ose pas dire ce que je ressens vraiment, je masque un peu les choses, je suis très sensible, je pleure beaucoup et me rend vraiment malheureuse pour des petites choses, le pire est que j'en suis conciente mais je n'arrive pasà dépasser ça.
A l'inverse, je suis également très heureuse pour de petites choses ...

Je viens de comprendre que ce comportement met en péril ma relation, alors comment fait-on pour être adulte ? Pour discuter et me faire comprendre, sans pleurer ...

Hors ligne

 

#2  7377

Re: Comment gommer un trait de sa personnalité qui dérange ?

"ce que mon ami m'a démontré"
ceci montrerait que votre ami s'est mis dans une position de supériorité qui ...lui convient peut-être plus qu'il ne veut bien l'admettre ?!
Vous-même, désirez-vous vraiment changer?
Si oui, il existe des formes de psychothérapies -de groupe par exemple, qui vous permettrait de mieux "assurer" !
Mais aussi bien, rencontrer un thérapeute ou un coach serait profitable.
On met parfois une vie entière à ...ne pas être adulte ! Mais êtes-vous sure de ne pas avoir trop besoin d'être tenue, contenue, protégée?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  7379

christina
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment gommer un trait de sa personnalité qui dérange ?

Petit problème technique, c'est la première fois que je viens ici. Je n'avais pas cliqué au bon endroit.

Evidemment ce problème ne date pas d'hier, c'est une relation de 2 ans, nous ne vivons pas ensemble. Ce n'est pas la première fois qu'il me le dit donc.
Simplement, je m'apperçois aujourd'hui que c'est réllement un problème, plus que je ne le pensais, voilà pourquoi je voudrais remédier à cela.

Hors ligne

 

#4  7381

Re: Comment gommer un trait de sa personnalité qui dérange ?

"Petit problème technique,"pour les lecteurs:Christina m'avait répondu sur ma boite mail.
Je vous ai fourni un début de réflexion, d'autre collègues ou intervenants pourront surement vous donner leur point de vue !
On pourrait comprendre que vous assigner à votre ami un rôle qu'il ne semble pas prêt à assumer. Mais quel est ce rôle? celui de votre père?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page