Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Stage et gagner un peu d'argent..

#1  7168

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Stage et gagner un peu d'argent..

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour poster cela ici, mais je ne savais où le mettre..
Alors l'histoire est que je suis en seconde (je souhaite faire une première ES + école d'infirmière et donc en faire mon métier) et nous avons le choix de faire un stage durant une voir deux semaines. C'est une occasion à ne pas rater je trouve. Cependant, étant donné que je veux faire infirmière ou psychologue clinicienne, je pencherais pour aller faire un stage côté médical.
Mais le problème est que dans les hôpitaux, chez les médecins ou chez un psychologue cela relève du secret professionnel, donc je ne serais pas accepté(ce que je peux comprendre, bien évidemment), et chez les pompiers, vu que je suis une énorme admiratrice et que je connais quand même étant donné que mon homme est pompier, bien il ne prenne pas non plus à moins d'être jeune sapeur pompier au moins ce qui n'est mon cas.
Au final, je ne sais donc pas comment faire et où aller qui me rapproche de ce que je souhaite faire.
Pourriez-vous me conseiller ou m'aider peut-être ?

Puis, deuxième sujet que j'aimerai aborder, c'est durant les vacances (grandes et/ou petites) je souhaiterai travailler afin de connaître un peu ce milieu et gagner un peu d'argent, assurer mon avenir côté financier et études vu la difficulté de se loger et de trouver un bon travail. Autant commencer petit à petit. Mais le souci est que j'ai 16ans (dans 6jours, le 4avril) et donc ils ne prennent plus vraiment pour cet âge là, ils attendent plutôt 18ans.