Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Stage et gagner un peu d'argent..

#1  7168

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Stage et gagner un peu d'argent..

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour poster cela ici, mais je ne savais où le mettre..
Alors l'histoire est que je suis en seconde (je souhaite faire une première ES + école d'infirmière et donc en faire mon métier) et nous avons le choix de faire un stage durant une voir deux semaines. C'est une occasion à ne pas rater je trouve. Cependant, étant donné que je veux faire infirmière ou psychologue clinicienne, je pencherais pour aller faire un stage côté médical.
Mais le problème est que dans les hôpitaux, chez les médecins ou chez un psychologue cela relève du secret professionnel, donc je ne serais pas accepté(ce que je peux comprendre, bien évidemment), et chez les pompiers, vu que je suis une énorme admiratrice et que je connais quand même étant donné que mon homme est pompier, bien il ne prenne pas non plus à moins d'être jeune sapeur pompier au moins ce qui n'est mon cas.
Au final, je ne sais donc pas comment faire et où aller qui me rapproche de ce que je souhaite faire.
Pourriez-vous me conseiller ou m'aider peut-être ?

Puis, deuxième sujet que j'aimerai aborder, c'est durant les vacances (grandes et/ou petites) je souhaiterai travailler afin de connaître un peu ce milieu et gagner un peu d'argent, assurer mon avenir côté financier et études vu la difficulté de se loger et de trouver un bon travail. Autant commencer petit à petit. Mais le souci est que j'ai 16ans (dans 6jours, le 4avril) et donc ils ne prennent plus vraiment pour cet âge là, ils attendent plutôt 18ans.
Néanmoins, j'ai pensé à faire du baby-sitting (je sais ce que c'est et j'ai pas mal de connaissance étant donné que j'ai une petite sœur de 4ans, je connais le sujet, j'ai tout vécu depuis sa naissance donc je pense que cela peut être un bon point de mon côté) ; j'ai aussi suggéré de faire du ménage chez les gens (je le fais à la maison, et je pense qu'il ne faut pas de bac spécifique pour cela) ; faire aussi de l'aide à personne, pour les personnes âgées par exemple, mais je sais pas trop si cela pourrait être possible ou se trouve. Il ne faut pas oublier que je n'ai pas de voiture, je me débrouille avec ce que j'ai (bus,mon homme peut-être ou parents).
Je suis une jeune fille bien élevée, respectueuse, poli, mature, sérieuse et qui adore aider les gens depuis toute petite (je demande en primaire déjà à tout les profs si je pouvais les aider), souriante et gentille. Je pense que c'est un bon point aussi.
Cependant, je ne sais trop comment m'y prendre et s'y j'arriverai à trouver.
Je pensais faire des annonces, mais où ? Dans le journal, mais lequel ?
Pourriez-vous m'aider peut-être, s'il vous plaît.

Voilà, je vais vous laisser.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#2  7178

Re: Stage et gagner un peu d'argent..

Bonsoir dreameuze,
Il doit bien y avoir un bureau information jeunesse dans votre ville je suppose...
Vous pouvez aussi frapper à la porte de la mission locale
Certains hopitaux acceptent des stagiaires de votre âge
Ainsi que beaucoup d'établissement d'accueil pour personnes agées ou enfants handicapés.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  7193

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Stage et gagner un peu d'argent..

a écrit:

bureau information jeunesse dans votre ville

Je suis dans un petit village.. Cela se trouve dans une mairie ?

a écrit:

la mission locale

Qu'est-ce que c'est en fait ?

a écrit:

beaucoup d'établissement d'accueil pour personnes agées ou enfants handicapés.

C'est vrai ? Je ne pensais pas du tout.
Se serait bien, oui, il y a un hôpital pour personnes âgées dans la ville où j'étudie.
Oulala, cela va être dur de faire le pas pour aller voir.. Sa fait peur d'un côté.Je pourrai. Mais pour personnes et/ou enfants handicapés je ne sais pas s'il y en a un proche..où je peux accéder avec le bus..C'est de l'inconnue,ça fait très peur, vous connaissez certaine choses à mon sujet et comprenez un peu pourquoi,je suppose.

Merci de vos renseignements


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  7203

Re: Stage et gagner un peu d'argent..

Si vous voulez vous pouvez me transmettre par mail privé votre village d'habitation et la ville la pus proche (je n'ai pas besoin de votre adresse exacte) et je regarde si il y a mission locale, bureau information jeunesse, et autres structures intéressantes à proximité.

Hors ligne

 

#5  7246

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Stage et gagner un peu d'argent..

Il n'y a pas de souci pour cela.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée, et bon week end encore avec ce beau soleil


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page