Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

2ans et demi et ne s'endort pas seul

#1  7033

Reinette
Nouveau membre
Pas de photo !

2ans et demi et ne s'endort pas seul

Bonjour et merci pour votre site !
je viens de lire quelques témoignages où je retrouve des similitudes mais j'aimerais beaucoup de l'aide pour ma propre histoire. Mon petit garçon a besoin de mettre sa matin dans mon cou pour s'endormir, cela dure en moyenne une heure tous les soirs, il s'endort vers 22h00 pour se réveiller quasi à chaque fin de cycle, c'est à dire toutes les heures 30, parfois toutes les trois heures. Il n'a plus fait de nuit complète depuis octobre 2007 et a été opéré mi février de cette année (hypertrophie des amygdales, végétations et drains dans les oreilles) J'ai actuellement énormément de mal, j'apréhende toutes ses soirées passées à attendre qu'il s'endorme, je me dispute régulièrement avec son papa et je n'en peux plus des nuits hachées depuis qu'il est né. Par contre, c'est un super petit gars, son langage s'est très rapidement développé (avant deux ans) mais malheureusement sa croissance (poids taille) s'est arrêtée depuis septembre 2007 suite à son problème de santé. Pour "survivre" je le prends la nuit avec nous. Il ne dort pas mieux et parfois demande même de retourner dans son petit lit. Il a eu des problèmes (plusieurs heures de pleurs journaliers) chez la gardienne de 4,5 mois à 8 mois avant qu'il aille en crèche ou tout va pour le mieux (même les dodos). Je ne souhaite pas le laisser pleurer pour s'endormir comme le préconisait la pédiatre et d'autres personnes pleines de bonnes intentions. D'une part car je ne suis pas convaincue et d'autre part car les bébés de mes amies ont appris à passer leur nuits sans être passé par là. De plus, pour moi un lit c'est un endroit confortable où l'on aime se reposer. pour terminer, et avec mes excuses pour la longueur, je le trouve très (un peu trop) conscient pour son âge, genre quand je traverse la rue, il me demande de faire attention à lui. Et autre chose, bébé je le laissait chez la gardienne endormi sans lui dire que je reviendrait. (A cette époque, vers 5, 6 mois il se griffait le visage et derrière les oreilles à sang et se mettait aussi les doigts dans les yeux).  Je vais arrêter ici et j'espère que vous pourrez m'aiguiller dans mes efforts pour lui apprendre à s'endormir tout seul. 1000 merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  7042

Re: 2ans et demi et ne s'endort pas seul

Bonjour Reinette et bienvenue,
votre post est tellement parlant...
Vous y donner des pistes que vous semblez avoir comprises sans les avoir vraiment exploiter.
Je pense que cela a été très douloureux pour vous de "vivre" : "son problème de santé"
Je pense qu'il serait bon pour vous de solliciter un entretien oral.
Qu'en pensez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  7044

Reinette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: 2ans et demi et ne s'endort pas seul

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, oui j'essaie de comprendre mon petit, mon interaction avec lui, mon comportement avec son papa, mais les pistes parfois exploitées ne portent pas leur fruits soit parce que je suis trop épuisée que pour tenir bon soit parce que ses phases changent et que je dois adapter mon comportement au fur et à mesure. Le problème avec ses amygdales hypertrophiée c'est qu'il respirait terriblement mal la nuit , ronflaitt et faisait des apnées mais nous n'avions pas remarqué qu'il ne grandissait et ne grossisait plus. Je suis tout à fait prête pour un entretien oral, par téléphone ou Skype ? Quand cela vous arrange t'il le mieux ?

Hors ligne

 

#4  7157

Re: 2ans et demi et ne s'endort pas seul

Bonjour,

je vous envois un mail en privé.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page