Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

les causes de la boulimie

#1  6967

poisson avril
Membre

les causes de la boulimie

Je ne fais pas une vraie  boulimie mais il m'arrive de manger plus que d'ordinaire lorsque je n'arrive pas à me mettre en colère. Je ne me fais pas vômir.
Evidemment je prend du poids et je m'en veux ensuite.

Il y a t il une seule source (les relations maternelles) pour la boulimie et l'anorexie
J'ai l'impression que chez moi c'est lié au fait que je n'arrive pas à gérer mes émotions (hyperémotive) et que j'ai peur de mes colères.

Quand je suis triste je mange aussi.

Mes relations parentales ont étés traumatisantes et malgré 5 ans de thérapie, si j'ai compris le pourquoi je n'arrive pas à gérer mes émotions , je n'arrive pas à cesser mes comportements "boulimiques" Est ce alors qu'il y aurait une autre source à tout ça.

Je m'en veux de ne pas pouvoir controller mes comportements.

poisson d'avril

Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit

#2  6973

Re: les causes de la boulimie

Poisson d'avril .....?   Seriez-vous une sorte de farce pour vous même ?

a écrit:

Evidemment je prend du poids

Donc vous êtes beaucoup plus souvent en colère ou triste (sources de vos trop manger) que d'humeur joyeuse, tonique, satisfaite, heureuse E.t.c  n'est-il pas ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  7017

poisson avril
Membre

Poisson d'avril parce que je suis née le 1er avril

Je change tout le temps d'humeur mais il m'arive quand même souvent d'être
joyeuse-tonique-satisfaite-heureuse

simplement je vis tellement fort chaque émotion que lorsque je mange c'est comme si je calmais une douleur trop forte.

merci de votre réponse

Ce à quoi je fait face s'efface
Ce que je fuis me poursuit

#4  8732

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste

JBonjour

e reprendrai une phrase qui selon moi explique si l'on peut dire la compulsion alimentaire: si "on" m'agresse, je fais de la graisse.
Une émotion peut être agressive et du coup je mnge pour l'absorber comme si je m'ingurgitais ce qui va combler ce sentiment.

Ce n'est qu'une illustration et non "la recette" mais elle peut permettre de démarrer sur le pourquoi de votre comment.

Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page