Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

iLa peur de dire je t'aime

#1  6752

anima
Membre actif
Pas de photo !

iLa peur de dire je t'aime

Je l'ai déja écris ici mais j'ai assez de mal dans mes relations avec les hommes.
J'ai bien identifié le pb sachant que mes blocages me venait du comportement de mon père.

Je me pose des questions sur ma dernière relation, peut-être pourrez-vous me donner quelques clés.

Je travaille avec l'homme qui s'est rapproché de moi depuis 2 ans et demi maintenant, un soir où il avait un peu bu, il a commencé par se rapprocher de moi en dansant et en se montrant très tendre vis à vis de moi.

Il ne s'est rien passé parce que j'étais très surprise de son comportement vis à vis de moi même si je savais qu'il m'aimait beaucoup et qu'un feeling particulier avait toujours existé entre nous et surtout parce qu'il est en couple.

Pourtant lors de cette soirée, consciente qu'il s'était passé quelque chose entre nous, je lui ai demandé si je pouvais envisager d'avoir une relation avec lui, sa réponse fut non, qu'il était en couple et que tout se passait bien.
Le seul pb c'est qu'après nous n'avons pas arrêté de nous rapprocher bien qu'il me fuyait beaucoup et que l'on jouait au jeu du chat et de la souris...mais nous nous voyons tous les jours, il est difficile d'oublier quelqu'un dans cette situation.

De plus, lorsqu'il me parlait de son couple il me disait qu'il ne voulait pas se marier ( il me le dira 4 fois en 2 semaines ), qu'il avait déja failli rompre avec son amie et surtout qu'il ne lui avait jamais dit "je t'aime".Selon lui il ne sait pas ce que c'est l'amour...ce sont ses propres termes.J'avais l'impression qu'il voulait se persuader lui même qu'il aimait sa conjointe, quand je lui ai dit, il m'a dit que j'avais raison.
Bref les mois passent, nous sommes proches, quelquefois distants mais notre relation n'avance pas.

Un soir il faut tout pour venir chez moi, me fait parler des sentiments que je lui porte et nous avons failli coucher ensemble...c'est moi qui a refusé car je le savais avec quelqu'un et je culpabilisais....15 jours plus tard il m'apprenait que son amie était enceinte de 2 mois et demi !( il le savait lorsqu'il est venu chez moi )...ce qui m'a fait un mal atroce.

Il ne lui a toujours pas dit je t'aime, et je sais que quelque chose peut se passer encore entre nous, car des sentiments existe, même si je résiste et que je me refuse le droit de répondre au désir qu'il m'inspire.

Pouvez-vous m'expliquer son comportement ?, pourquoi a t'il si peur de dire je t'aime  ( il ne l'a jamais dit à personne )?.Je ne sais pas si il aime son amie ou pas ( je pense que oui ) mais quel est mon rôle dans tout cela ?, et surtout comment vais-je pouvoir sortir de cette souffrance qu'il m'a infligée ?, son bébé devrait naître bientôt.
Merci.

Hors ligne

 

#2  6864

anima
Membre actif
Pas de photo !

Re: iLa peur de dire je t'aime

Décidément cet homme est un mystére même pour un psy !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6969

Re: iLa peur de dire je t'aime

a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer son comportement

Vous nous demandez d'expliquer son comportement à travers vos mots (maux) à vous. Aucun bon professionnel ne pourrait faire cela sans jouer au devin ou à l'apprenti sorcier.

a écrit:

je sais que quelque chose peut se passer encore entre nous,

Toute la question est de savoir Quoi... Vraiment.

a écrit:

et surtout comment vais-je pouvoir sortir de cette souffrance qu'il m'a infligée

C'est certainement là, la question la plus essentielle, comment travailler votre problématique de l'attachement.

Hors ligne

 

#4  7015

anima
Membre actif
Pas de photo !

Re: iLa peur de dire je t'aime

Bonjour,

Pour son comportement, je suis consciente qu'il est difficile pour qui que ce soit de me l'expliquer ou de le comprendre...car le comprend t'il lui même ?.
Pour lui avoir posé la question à plusieurs reprises, non !.

Pour ce qui pourrait encore se passer entre nous, la forte complicité qui nous lie me fait présager que cette relation pourrait un jour prendre le tournant qu'elle aurait dû prendre, car il y a des sentiments réciproques et je le sais.

Mais et vous l'avez bien souligné,ma problèmatique de l'attachement me fait souffrir.En effet, le comportement "normal" que j'aurais dû avoir est de le détester, de lui en vouloir ( c'est le cas ) et de ne plus lui adresser la parole.
J'en suis incapable et au contraire je recherche sa présence.
Je n'ai pas eu beaucoup d'histoires d'amour dans ma vie mais quand elles se sont terminées j'ai mis vraiment longtemps à m'en remettre...d'ailleurs je pense que si je n'ai pas fait l'amour avec l'homme en question c'est parce qu'à l'époque j'avais toujours des sentiments pour un autre homme.

Merci pour tout.

Hors ligne

 

#5  9264

anima
Membre actif
Pas de photo !

Re: iLa peur de dire je t'aime

Je crois avoir compris sa peur, il a perdu des personnes qui lui étaient chères alors qu'il était jeune, je pense qu'inconsciemment il s'est dit quand j'aime quelqu'un il disparait donc je ne dirais plus à une personne que je l'aime.

Je ne sais pas s'il avait dit à ces personnes qu'il les aimait ( je le saurais bientôt) mais il les aimait.

Je crois qu'inconsciemment encore il s'est senti coupable de ne pas pouvoir pû les sauver.

J'ai compris et je vais l'aider même si ce n'est pas à moi de le faire.
J'ai lu sur ce forum mais je n'arrive malheureusement pas à retrouver le message que l'on peut inconsciemment culpabiliser de la perte d'un être cher...je crois que c'est son pb.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page