Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon père, mon "pas héros"

#1  6549

idealutopia
Membre d'honneur
Pas de photo !

Mon père, mon "pas héros"

Peut on dire à son père "avec tout le respect que je te dois" papa, tu m'emmerdes, mais pire tu me déçois, tu as été un père absent, un père lâche (mais çà je ne l'ai accepté que trés difficilement il y a quelques temps !) et aujourd'hui que tu es trés présent dans ma vie, tu es toujours aussi "absent" et "lâche", tu es un vieil ours invivable et j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie il y a 5 ans de te faire venir vivre avec moi !
j'en peux plus, malgrè tous mes efforts pour te plaire, rien ne va jamais, et puis je ne suis pas ni ta mère ni ta femme, (mon dieu vivre avec un homme comme toi, je me met une balle !)
et le pire c'est que devant toi, je suis toujours la petite fille qui n'ose rien dire, grrr...comme j'aimerais avoir la force de dire ce que j'écris !

Hors ligne

 

#2  6560

Re: Mon père, mon "pas héros"

a écrit:

comme j'aimerais avoir la force de dire ce que j'écris !

Et si vous le lui écriviez .... à lui! ?

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6781

idealutopia
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Mon père, mon "pas héros"

Si j'écris ici, c'est bien parce que je suis incapable de lui écrire ou de lui dire...
Alors celà me permet de me decharger un peu de ce lourd fardeau,
il y a là une trés grosse résistance, qui m'épuise, et me fait aller mal,
ce matin, je me suis réveillée dans un etât de mal être terrible, j'ai fait un rêve horrible, et j'avais mal partout,
puis j'ai parlé au telephone avec une amie et çà va mieux, je sais que je devrais reprendre des séances avec un psy pour evacuer par la parole, ce que je tente d'evacuer par l'écriture, mais voilà, je n'y arrive pas...

Hors ligne

 

#4  6789

Re: Mon père, mon "pas héros"

idealutopia a écrit:

je sais que je devrais reprendre des séances avec un psy pour evacuer par la parole, ce que je tente d'evacuer par l'écriture

C'est déjà bien que vous le sachiez et que vous l'ayez ressenti.
La prochaine étape consistera donc à considérer cette arrêt de thérapie comme une scansion , une coupure momentanée que vous vous êtes infligée pour mieux comprendre quelques une des choses que vous vivez encore ( puisque pas toutes évacuées ), prenez votre temps, tout arrive et quand vous l'aurez décidé, ne laissez pas traîner votre envie, prenez-rendez-vous !
Je vous félicite idealutopia, vous comprenez très vite.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page