Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

anorexie mentale fillette 5 ans

#1  6398

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

anorexie mentale fillette 5 ans

bonjour
ma fille agée de 5 ans est suivie par un psychanalyste depuis bientot 3 ans ,à raison d'une fois la semaine.
elle est anorexique depuis sa naissance.
au debut les medecins parlaient de T.C.A, puis maintenant ils disent "anorexique mental".
elle a été nourrie par sonde gastrique pendant 17 mois, les medecins ont otés la sonde afin que ma fille se nourrisse par elle même.
elle pése 13 kg pour 101 cm.
son imc est de 13 soit -20 sur les courbes.
j'aimerai l'avis d'un autre psychanaliste.
Elisa se nourrit principalement de biberons de "yop", dés qu'une contrariété arrive ,elle se fait vomir, elle refuse de grandir.
aprés presque 3 ans de psychanalyse, Elisa s'est automatisée mais ne mange toujours que trés peu, les biberons que nous lui donnons lorsqu'elle est couchée reste sa principale alimentation (sieste, nuit, retour ecole sur le canapé).
son psy qui est trés bien  souhaite que je stoppe les biberons ,mais si je lui ote les bibs, il ne reste presque plus rien dans le ventre.
il y a aussi des periodes ou Elisa vomit la nuit, cela peut durer des semaines puis s'arrête ,ainsi de suite.
j'aimerais donc l'avis d'un psychanalyste ?
merci
agnes98

Hors ligne

 

#2  6401

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

Un avis sur QUOI ?
Avez-vous fait vous même, seule ou en couple, un travail analytique?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6479

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
j'aimerai un avis général sur le probléme d'anorexie de ma fille.
je n'ai pas encore rencontrée un autre cas comme Elisa.
elle a 5 ans, 17 mois de sonde naso-gastrique et bientôt 3 ans de psychanalyse, cela fait un peu beaucoup pour une fillette de cet age ?
je suis moi même en "psychothérapie analytique" avec Elisa (travail mére enfant).
mon mari ne fait aucune thérapie.
nous allons à Paris Elisa et moi 1 fois par semaine et je vois un psychotérapeute seule prés de chez moi 1 fois tout les 15 jours.
Elisa est aussi suivie dans hopital parisien pour son poids et sa taille, le reste est géré par son psychanalyste.
je trouve que cette thérapie est difficile, je me demande ce qu'attend le thérapeute de ma part.
mais je reconnais son talent, même si parfois je ne suis pas d'accord avec lui.

avec mes remerciements.
Agnès

Hors ligne

 

#4  6481

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

a écrit:

elle est anorexique depuis sa naissance.

Grossesse et naissance se sont passées comment ?

Hors ligne

 

#5  6484

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

Bonsoir Agnès 98,

Vous souhaitiez un avis, des éclairages, des réponses ... et pour l'instant je n'ai que des questions à vous poser. j'espère que vous ne m'en voudrez pas outre mesure smile


Avez vous été anorexique vous même? Y a t'il d'autres anorexiques dans votre famille?
Avez vous d'autres enfants?
Le poids de votre fille a sa naissance était-il normal?
Comment va votre vie de couple ?
Que pense votre mari de cette situation?
Comment s'endore votre fille le soir (rituels mis en place et qualité du sommeil) ?
Comment se comporte t'elle à l'école ?
Rencontrez vous avec elle d'autres difficultés ou d'autres inquiétudes importantes que l'anorexie?
Est ce que votre fille se regarde dans la glace et si oui, quelle est sa réaction?
Quels sont ses jeux préférés?
Comment réagit-elle aux calins?
...

Bon, d'accord, ça fait beaucoup de questions smile

Hors ligne

 

#6  6486

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

Bonsoir
Elisa est née à 35 semaines, elle a été placé en pédiatrie pour prématurité et diabéte gestationnel insulino-dépendant.
elle est restée 1 mois en pediatrie car Elisa vomissait, elle n'a pas pris 1 gramme pendant ce mois, elle vomissait tout le temps.
j'ai hurlé pour que le médecin me laisse sortir Elisa.
la condition a été le poids sous 8 jours.
j'ai donc nourrie Elisa à la seringue, millilitre aprés millilitre ,j'y ai passé des heures mais elle a pris 100 grammes, j'ai donc pu gardé ma fille à la maison.
l'alimentation a toujours été un gros probléme jusqu'au moment ou les medecins deciderent de poser la sonde, Elisa avait 2 ans et elle ne pesait que 7 kg.
a savoir qu'Elisa etait suivie réguliérement par un pédiatre qui a négligé le poids de ma fille alors que je l'ai toujours alerté sur ce sujet.
suite a une gastro avec rota-virus ,Elisa a été transféré à Paris et la sonde a été posé.
le probléme a donc débuté dés sa naissance et le diagnostic de TCA dés 2 ans puis anorexie mental.
cette maladie est terrible et difficile a vivre car justement n ne sait pas.
cordialement
Agnès

Hors ligne

 

publicité

#7  6492

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

Oui cela fait beaucoup de questions, j'ai fait un copier/coller et je vais essayer d'y répondre.


Avez vous été anorexique vous même? Y a t'il d'autres anorexiques dans votre famille?
je ne suis pas anorexique mais le psychanalyste me dit que j'y suis car j'ai perdu il y a 1 an 1/2 20 klilos en 7 semaines, et maintenant je fais beaucoup de sport .

Avez vous d'autres enfants?
oui j'ai 4 autres enfants.

Le poids de votre fille a sa naissance était-il normal?
non ,Elisa pesait 3520 kg à 35 semaines de grossesse (trop gros)

Comment va votre vie de couple ?
bien

Que pense votre mari de cette situation?
il a eu du mal a admettre que sa fille soit anorexique, il ne supporte pas qu'elle puisse perdre du poids.
il ne refuse pas les soins, mais il refuse de voir les psychiatres.

Comment s'endore votre fille le soir (rituels mis en place et qualité du sommeil) ?
je raconte une histoire et je parle avec Elisa et Maxime son frére de 8 ans.

Comment se comporte t'elle à l'école ?
elle pleure souvent et la cantine est un calvaire pour elle,elle a beaucoup de mal a accepter la séparation d'avec moi.
elle travaille mais ne prend pas d'initiative si la maitresse ne la sollicite pas.

Rencontrez vous avec elle d'autres difficultés ou d'autres inquiétudes importantes que l'anorexie?
le refus de grandir, Elisa dit "je ne mange pas parce que je ne grandis pas".
Elisa veut rester petite et cela se voit trés bien et elle l'explique bien maintenant.

Est ce que votre fille se regarde dans la glace et si oui, quelle est sa réaction?
oui, elle est trés coquette, elle aime les jolies robes,elle se trouve jolie.

Quels sont ses jeux préférés?
Elisa ne joue pas, elle ne fait que dessiner.
Elisa ne joue jamais avec une poupée ou autres jouets.

Comment réagit-elle aux calins?
elle aime beaucoup les calins.

voilà, j'espére avoir répondu à vos questions.

Agnès

Hors ligne

 

#8  6495

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

a écrit:

j'espére avoir répondu à vos questions.

oui et je vous en félicite.
Si vous le voulez bien, j'en ai encore quelques autres dans ma besace.
Et pour ce soir, je vous souhaite une excellente nuit.

Hors ligne

 

#9  6497

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

je souhaiterais ajouter, Madame, que vous semblez faire tout ce qui est nécessaire pour aider votre fille, et vous paraissez très bien entourées et suivies toutes deux. Il est donc difficile pour nous, psy, à distance, de nous insérer dans votre histoire de vie.
Bien sur, comme vous en avez l'intuition, la participation du père serait très profitable et peut-être pourriez-vous revenir à la charge afin de l'inciter à s'impliquer, comme votre psychanalyste n'a surement pas du manqué de vous le dire.Cela permettrait d'introduire un peu de tiercéité dans votre lien à Elisa.
Le dernier point qui m'inquiète est précisément que vous soyez venue sur ce site, ce qui indiquerait une certaine défiance vis-à-vis de vos "psychistes"...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  6566

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

bonsoir,
oui je fais tout ce qui m'est possible pour Elisa.
mais j'ai fait une analyse pendant 15 ans avec un psychothérapeute suite à une dépression, aprés ma premiére grossesse (Elisa st la derniére).
je suis donc trés habituée avec les "psy", et, pour moi Elisa ne peut s'en sortir sans l'aide d'un "psy".
je ne suis pas venue sur le site de moi même, j'ai reçu un mail concernant ce site, je suis allée visiter ce site et , je suis tombée sur "l'anorexie et boulimie", j'ai eu envie d'écrire un peu notre histoire,  voilà vous connaissez la suite.
je cherche toujours a comprendre l'incompréhensible.
Cordialement
Agnès

ps: que voulez vous dire par "défiance vis-à-vis de vos "psychistes".

merci

Hors ligne

 

#11  6571

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

a écrit:

je cherche toujours a comprendre l'incompréhensible.

qui ne le chercherait pas ?

a écrit:

que voulez vous dire par "défiance vis-à-vis de vos "psychistes".

Vous semblez fort bien entourée par les professionnels (psychistes) qui vous accompagnent. Votre venue sur le forum nous posait simplement la question de savoir si vous aviez un doute sur la compétence des professionnels qui vous entourent.  Ceci : je ne suis pas venue sur le site de moi même, j'ai reçu un mail concernant ce site, je suis allée visiter ce site et , je suis tombée sur "l'anorexie et boulimie", j'ai eu envie d'écrire un peu notre histoire, répond à une interrogation de notre part qui n'avait, finalement, pas vraiment lieu d'être.

Je vous souhaite, à vous et a Elisa, un beau devenir bien accompagné par les professionnels compétents qui vous entourent

Hors ligne

 

#12  6582

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

Suis en plein accord avec mon collègue.
Je considère que le mérite principal de ce site est de faciliter un (premier) contact pour des personnes pas du tout familières avec les psy; d'où peut-être une impression de "bavardage" qui me gène souvent moi-même d'ailleurs; mais a contrario, pour une personne dont la souffrance est déjà prise en charge, notre apport ne peut être que de surface! Bref, c'est une auberge espagnole avec ses plus et ses moins.
Il serait d'ailleurs fructueux que vous nous donniez votre ressenti sur psy-en-ligne.
Sincèrement votre


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  6626

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

bonjour,
vous me posez cette question :
Il serait d'ailleurs fructueux que vous nous donniez votre ressenti sur psy-en-ligne.

je pense que vous me demandez ce que je pense du travail des psychanalystes à propos de moi même et d'Elisa .
sans ce psychanalyste que je nomme moi même Docteur S., je ne sais pas ou nous serions aujourd'hui, Elisa et moi.
une psychanalyse est difficile, parfois même incomprehensible mais le travail fait son chemin petit à petit.
il y a bientôt 3 ans que je fais 160 km par semaine pour rencontrer Docteur S. à Paris, des personnes me disent que cela ne sert à rien, puisqu'Elisa ne mange toujours pas, je ne suis pas d'accord.
j'ai moi même totalement changé de vision sur la vie depuis que j'ai rencontré Docteur S.
Elisa s'est automatisée, certes il reste des points noir, mais je vois un avenir plutôt positif, par rapport aux années passées.
Elisa n'a plus de sonde pour la nourrir, cela a été un trés grand pas,moi même je me découvre chaque jour.
bref, merci à Docteur S. qui ne ménage pas sa peine et se donne à fond pour sortir Elisa de cette anorexie.
pourtant mon mari n'est pas d'accord avec ce travail, mais nous le continuons quand même car je sais qu'il est bénéfique à Elisa ou qu'il le sera à long terme.
un grand merci à vous Mrs les Psy avec un grand "P".
Agnès

Hors ligne

 

#14  6635

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

ma question portait -égocentriquement!- sur NOTRE site, mais j'aime encore mieux votre réponse qui est animée d'une vraie force de vie, c'est magnifique!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  6722

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

bonsoir,
qu'est ce que je pense de votre site ?
que du bien, car ces personnes qui postent sur le forum n'ont aucune approche psychiatrique, je me demande comment une mère peut par exemple laisser sa fille se détruire.
vous donnez des conseils que j'éspère elles suivront, vous êtes probablement leur seul interlocuteur, et il est trés difficile de trouver un psychiatre actuellement avant des mois, avec vous ces personnes pourront patienter, parler, bref essayer de vivre en sachant que vous êtes là.......
j'envoie moi même des enfants (de toute la france) qui souffrent de t.c.a , vers l'hopital ou Elisa est soignée, à chaque fois cela se passe bien.
une sonde ou une gastrostomie a pu être évité, alors à ce moment là j'éprouve un énorme sentiment de réussite, bien souvent j'en ai la chair de poule, quel soulagement pour ces parents qui ne savaient pas ou se tourner!
je pense que cela doit être la même chose pour vous, aider pour ne recevoir qu'un Merci, mais ce Merci vaut tout l'or du monde.
Cordialement
Agnès

Hors ligne

 

#16  6723

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

Merci à vous pour votre commentaire et votre témoignage, qui sera utile à bien d'autres, je n'en doute pas
Bonne continuation à vous et à Elisa.
Vous faites preuve d'une belle énergie de vie et d'un "magnifique vouloir"
Belle leçon de vie à vrai dire!

Hors ligne

 

#17  6725

agnes98
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anorexie mentale fillette 5 ans

merci ,
mais vous savez, je n'ai pas toujours été ainsi, j'ai frolé la mort de trés prés plusieurs fois , mais grace à un Psy, je suis en VIE.
et je sortirai ma fille de son anorexie avec l'aide de son Psy.
Bonne nuit
Agnès

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page