Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

qu'est ce qui se passe?

#1  6196

elodidi88
Nouveau membre
Pas de photo !

qu'est ce qui se passe?

Bonjour, il y a un an et demi j'ai commencé a faire des crises d'angoisse, obligé de prendre de l'arrêt et antidepresseur+anxiolytique pendant plusieurs mois. Ca s'est un peu arrangé je n'ai pas refais de grosses crises depuis tout ce temps. Mais depuis j'ai tous les jours une douleur à la poitrine, j'ai l'impression que mon coeur me joue des tours, j'ai parfois la "tremblotte", j'ai des bouffées de chaleur dès que quelque chose me dérange même si ce n'est vraiment pas grand chose, ca m'embête pour plein de choses : le boulot, les sorties, les courses... J'ai parfois l'impression que je vais tomber dans les pommes. Je ne veux pas reprendre ces sortes de médicaments alors je prends de l'homéopathie et je fais de l'acupuncture depuis plusieurs semaines, mais les symptômes persistent. Je ne sais pas du tout pourquoi c'est arriver dans ma vie car à l'origine je suis plutôt quelqu'un qui aime bouger et rencontrer plein de nouvelles personnes. Que faire?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#2  6200

Re: qu'est ce qui se passe?

réponse "vite fait": vous présentez des troubles psychosmatiques. Dans ce mot il y a PSYCHO; vous êtes porteur (euse?) d'un conflit, et depuis longtemps sans doute...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6201

psychosomatiquesvous aurez rectifié

#4  6205

Bonjour elodidi88,

a écrit:

il y a un an et demi j'ai commencé a faire des crises d'angoisse

C'est il passé quelque chose de particulier à cette période dans votre vie ?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#5  6256

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste

Je vous poserai bien une question: qu'est ce qui vous fait "mal au coeur" actuellement ou depuis et quand ces somatisations sont apparues ?
Dans quelles circonstances ces crises d'angoisse apparaissent-elles ?
A vous lire

Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

#6  6261

elodidi88
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne sais pas ce qui me "fais mal au coeur". Il ne s'est rien passé de particulier en cette période de ma vie à part que j'a emmenagé avec mon copain un peu plus tôt.
Ces crises d'angoisse apparaissent dans n'importe quelles circonstances : qund je vais faire les magasins, qd je vais chez quelqu'un, quand je suis au travail ou même quand je suis à la maison ca se manifeste par des bouffées de chaleur et j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Pour ce qui est du mal à la poitrine c'est pratiquement tous les jours dès que je me lève le matin. C'est devenu un cercle vicieux car je suis stressée d'être stressée! j'ai toujours peur de me sentir mal alors il y a des choses que je n'ose plus faire seule.

publicité

#7  6263

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste

Et cet emménagement comment l'avez vous vécu, décidé ?
Avez-vous des souvenirs douloureux de déménagement dans vos années antérieures oualors qui ont été vécues dans votre généalogie (parents, grands parents, oncles, tantes)

Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#8  6264

elodidi88
Nouveau membre
Pas de photo !

Nous avons décidé d'emmenager ensemble d'un commun accord et j'etais tres heureuse que l'on s'installe puisque ca faisait un moment que l'on etait ensemble. Jamais de probleme de demenagement dans ma vie .

#9  6265

suis en désaccord avec mes collègues: les troubles psychiques mais surtout psychosomatiques ne s'inscrivent pas dans une problématique "actuelle". On ne cherche pas ce qui fait désordre dans la vie récente, comme un médecin vous dirait "vous avez une gastro parce que vous avez mangé trop de fruits ou ...".
Les troubles psychosomatiques (comme certaines maladies colites ou l'anorexie) s'originent toujours dans un conflit ancien; très ancien. Un élément actuel PEUT faire déclencheur mais l'étiologie (la recherche des causes) demande un long travail analytique. Je n'ai rien contre un traitement par anxiolytique LIMITE, car il faut bien vous soulager;mais il doit être accompagné impérativement d'une thérapie.
Ce serait malhonnête de notre part de vous laisser croire que quelques questions vont pouvoir vous débarasser de vos soucis.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#10  6275

elodidi88
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne veux plus prendre d'anxiolytique, je pense que ce genre de médicaments ne fait qu'endormir le mal et n'est pas bon pour mon organisme. Pensez vous que la seule solution est de consulter quelqu'un? Je n'ai vraiment pas l'impression que mon probleme vienne de quelque chose de mon passé. Par contre je sais que mon papa s'est senti mal il y a 5 ans il avait également des angoisses et ne voulait plus sortir ce qui m'a secoué pas mal mais depuis il va très bien est il est passé au dessus de tout ca.

#11  6277

"Je ne veux plus prendre d'anxiolytique"Si un pur psy vous en dit du bien, ça devrait vous faire réfléchir ! Relisez ce que je vous ai écrit : en accompagnement d'une psychothérapie; pourquoi? parce que le psychotrope ralentit , calme le processus et favorise l'action psychothérapique.
"Je n'ai vraiment pas l'impression que mon problème vienne"...Ça c'est vraiment une phrase peu constructive! Si d'emblée vous mettez en doute ce qu'un professionnel vous suggère, nous ne faisons que bavarder, et je n'ai pas le temps de bavarder.

#12  6283

elodidi88
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis désolé je ne mets pas du tout en doute votre avis, d'ailleurs j'en ai plutôt besoin. JE dis que "je ne pense pas que cela vienne..." parce je ne comprends pas ce qui m'arrive et que justement avant j'etais plutôt tout le contraire de ce que je suis maintenant. Mais c'est sûr qu'il y a forcement un evenement qui a fait que.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page