elodidi88 — 19-03-2008 16:02

Bonjour, il y a un an et demi j'ai commencé a faire des crises d'angoisse, obligé de prendre de l'arrêt et antidepresseur+anxiolytique pendant plusieurs mois. Ca s'est un peu arrangé je n'ai pas refais de grosses crises depuis tout ce temps. Mais depuis j'ai tous les jours une douleur à la poitrine, j'ai l'impression que mon coeur me joue des tours, j'ai parfois la "tremblotte", j'ai des bouffées de chaleur dès que quelque chose me dérange même si ce n'est vraiment pas grand chose, ca m'embête pour plein de choses : le boulot, les sorties, les courses... J'ai parfois l'impression que je vais tomber dans les pommes. Je ne veux pas reprendre ces sortes de médicaments alors je prends de l'homéopathie et je fais de l'acupuncture depuis plusieurs semaines, mais les symptômes persistent. Je ne sais pas du tout pourquoi c'est arriver dans ma vie car à l'origine je suis plutôt quelqu'un qui aime bouger et rencontrer plein de nouvelles personnes. Que faire?

georgesN — 19-03-2008 16:14

réponse "vite fait": vous présentez des troubles psychosmatiques. Dans ce mot il y a PSYCHO; vous êtes porteur (euse?) d'un conflit, et depuis longtemps sans doute...

georgesN — 19-03-2008 16:15

psychosomatiquesvous aurez rectifié

penau xavier — 19-03-2008 18:42

Bonjour elodidi88,

a écrit:

il y a un an et demi j'ai commencé a faire des crises d'angoisse

C'est il passé quelque chose de particulier à cette période dans votre vie ?

Gilbert Lazar — 20-03-2008 09:38

Je vous poserai bien une question: qu'est ce qui vous fait "mal au coeur" actuellement ou depuis et quand ces somatisations sont apparues ?
Dans quelles circonstances ces crises d'angoisse apparaissent-elles ?
A vous lire

elodidi88 — 20-03-2008 12:40

Je ne sais pas ce qui me "fais mal au coeur". Il ne s'est rien passé de particulier en cette période de ma vie à part que j'a emmenagé avec mon copain un peu plus tôt.
Ces crises d'angoisse apparaissent dans n'importe quelles circonstances : qund je vais faire les magasins, qd je vais chez quelqu'un, quand je suis au travail ou même quand je suis à la maison ca se manifeste par des bouffées de chaleur et j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Pour ce qui est du mal à la poitrine c'est pratiquement tous les jours dès que je me lève le matin. C'est devenu un cercle vicieux car je suis stressée d'être stressée! j'ai toujours peur de me sentir mal alors il y a des choses que je n'ose plus faire seule.

Gilbert Lazar — 20-03-2008 13:01

Et cet emménagement comment l'avez vous vécu, décidé ?
Avez-vous des souvenirs douloureux de déménagement dans vos années antérieures oualors qui ont été vécues dans votre généalogie (parents, grands parents, oncles, tantes)

elodidi88 — 20-03-2008 13:20

Nous avons décidé d'emmenager ensemble d'un commun accord et j'etais tres heureuse que l'on s'installe puisque ca faisait un moment que l'on etait ensemble. Jamais de probleme de demenagement dans ma vie .

georgesN — 20-03-2008 13:35

suis en désaccord avec mes collègues: les troubles psychiques mais surtout psychosomatiques ne s'inscrivent pas dans une problématique "actuelle". On ne cherche pas ce qui fait désordre dans la vie récente, comme un médecin vous dirait "vous avez une gastro parce que vous avez mangé trop de fruits ou ...".
Les troubles psychosomatiques (comme certaines maladies colites ou l'anorexie) s'originent toujours dans un conflit ancien; très ancien. Un élément actuel PEUT faire déclencheur mais l'étiologie (la recherche des causes) demande un long travail analytique. Je n'ai rien contre un traitement par anxiolytique LIMITE, car il faut bien vous soulager;mais il doit être accompagné impérativement d'une thérapie.
Ce serait malhonnête de notre part de vous laisser croire que quelques questions vont pouvoir vous débarasser de vos soucis.

elodidi88 — 20-03-2008 16:25

Je ne veux plus prendre d'anxiolytique, je pense que ce genre de médicaments ne fait qu'endormir le mal et n'est pas bon pour mon organisme. Pensez vous que la seule solution est de consulter quelqu'un? Je n'ai vraiment pas l'impression que mon probleme vienne de quelque chose de mon passé. Par contre je sais que mon papa s'est senti mal il y a 5 ans il avait également des angoisses et ne voulait plus sortir ce qui m'a secoué pas mal mais depuis il va très bien est il est passé au dessus de tout ca.

georgesN — 20-03-2008 16:38

"Je ne veux plus prendre d'anxiolytique"Si un pur psy vous en dit du bien, ça devrait vous faire réfléchir ! Relisez ce que je vous ai écrit : en accompagnement d'une psychothérapie; pourquoi? parce que le psychotrope ralentit , calme le processus et favorise l'action psychothérapique.
"Je n'ai vraiment pas l'impression que mon problème vienne"...Ça c'est vraiment une phrase peu constructive! Si d'emblée vous mettez en doute ce qu'un professionnel vous suggère, nous ne faisons que bavarder, et je n'ai pas le temps de bavarder.

elodidi88 — 20-03-2008 17:10

Je suis désolé je ne mets pas du tout en doute votre avis, d'ailleurs j'en ai plutôt besoin. JE dis que "je ne pense pas que cela vienne..." parce je ne comprends pas ce qui m'arrive et que justement avant j'etais plutôt tout le contraire de ce que je suis maintenant. Mais c'est sûr qu'il y a forcement un evenement qui a fait que.