Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'ai pas d'ami

#1  6114

psychée25
Membre habitué
Pas de photo !

Je n'ai pas d'ami

J'aimerais comprendre pourquoi je n'ai pas d'ami.

Depuis toujours, je ne suscite par l'intérêt de mes pairs.  Je m'intéresse à tout le monde, je suis sociable, disponible, à l'écoute, gai,...
Pas seulement parce que je le pense mais parce que les autres me décrivent également comme ça.

Je m'intéresse bcp aux autres et à leur problème.
Peut-être est-ce ma disponibilité qui me fait défaut?  Les seules personnes avec qui j'ai de réelles bons contacts sont des personnes à l'inverse de moi, centrées sur elle-même, je ne les juge pas mais elles ont des comportements que je n'apprécie pas vis à vis des autres.

Je m'intéresse à tout et j'ai une certaine connaissance des choses et de la logique: peut être est-ce ça qui ne va pas non plus?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter?

Merci

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  6191

Re: Je n'ai pas d'ami

Bonjour psychée25 et bienvenue,

a écrit:

je n'ai pas d'ami.

Quelle idée vous faites vous de l'amitié ?
Dans quelle tranche d'âge vous situez vous?

a écrit:

Je m'intéresse bcp aux autres et à leur problème.

Peut-être pourriez vous déjà vous intéresser aux autres sans leurs "problèmes"

a écrit:

Les seules personnes avec qui j'ai de réelles bons contacts sont des personnes à l'inverse de moi

La différence, prise comme source de complémentarité est parfois à l'origine de grandes amitiés.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6192

Re: Je n'ai pas d'ami

j'ajouterais qu'il serait utile de savoir de quel GENRE (masculin?féminin?) vous êtes; je n'ai pas dit "sexe"


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#4  6193

psychée25
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Je n'ai pas d'ami

Je suis une femme de 25 ans et obsessionnelle.
Et non merci,les hystériques ce n'est plus pour moi.
L'amitié c'est un échange mutuelle dans lequel on y met un intérêt sincére pour l'autre.
Je n'ai pas besoin de personne jalouse, obsédée par elle-même, restant éternellement sur le mode enfant, etc

Hors ligne

 

#5  6195

Re: Je n'ai pas d'ami

votre accroche suscite plusieurs interrogations.
Avez-vous délibérément écrit "ami" sans e?Ami au sens générique ou au masculin?
Vous êtes gai ou vous êtes gaie ?
Vous êtes plutôt du genre maniaque à ranger votre frigo tous les matins ou vous souffrez de TOC ?
Et surtout que veut dire cette phrase étrange:
"j'ai une certaine connaissance des choses et de la logique"
en quoi la connaissance de la logique serait-elle nécessaire pour se faire des ami(e)s ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#6  6197

psychée25
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Je n'ai pas d'ami

je n'ai pas de toc obsessionnelle c'est mon type de personnalité ami au sens générique et je suis gaie (j'ai fait une faute d'orthographe ca arrive)
cette phrase veut dire que j'ai une connaissance générale assez consistante voilà

Hors ligne

 

publicité

#7  6199

Re: Je n'ai pas d'ami

mais précisément vous semblez présenter cette quête d'amitiés comme un besoin de trouver d'autres vous-mêmes, n'est-ce pas ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  6202

psychée25
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Je n'ai pas d'ami

oui voilà c' est ca

Hors ligne

 

#9  6203

Re: Je n'ai pas d'ami

alors une piste de réflexion pourrait-être que votre Moi n'est pas encore totalement charpenté, donc un peu fragile; vous cherchez donc à trouver d'autres vous-mêmes pour consolider ce moi encore labile, exactement comme au début d'une relation amoureuse: je l'aime puisqu'il me ressemble et comme j'ai raison de l'aimer.
En amour, l'autre en face est dans la même disposition d'esprit et vous renvois la même demande.
En amitié, il y a une asymétrie, il ne peut y avoir d'effet miroir; c'est forcément l'acceptation de l'autre comme par essence DIFFERENT!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  6204

psychée25
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Je n'ai pas d'ami

oui mais ce n'est pas une généralité, on peut avoir des amis qui nous ressemblent dans le fondement avec les différences de chacun bien sûr.

Hors ligne

 

#11  6258

Re: Je n'ai pas d'ami

souvent, quand on répond par "oui mais", c'est qu'on veut débattre, échanger, bavarder.
Le rôle d'un psy n'est pas de discuter le morceau autour d'une table; il est par contre d'écouter tout ce que l'autre, en face, ne dit pas. Ou plutôt, dit sans s'en rendre compte.
Ce serait donc intéressant de savoir ce que vous attendez: débattre de l'amitié ou dire "voilà, je comprends pas ça en moi, j'aimerais ME comprendre mieux".
Ce site n'est pas une sorte de "Café-Philo", même si parfois ça y ressemble !...
Je le conçois comme un lieu où l'on puisse dire"j'ai qq chose qui tourne pas rond dans ma tête, aidez-moi". Mais vous trouverez aussi beaucoup de bavard(e)s !!
Bonne journée


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#12  6260

psychée25
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Je n'ai pas d'ami

Je crois que vous n'avez pas bien compris en fait
je ne veux nullement débattre
On peut avoir des amis qui ont le même fondement de personnalité (pas nous ressembler à 100% evidement)
Je comprends ce qui cloche chez moi qui n'intéresse personne pour aller plus loin dans une relation amicale

Hors ligne

 

#13  6871

Re: Je n'ai pas d'ami

Quel est donc votre question psychée25 ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#14  6881

psychée25
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Je n'ai pas d'ami

Je n'en ai plus la moindre, j'ai trouvé mes réponses

merci

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page