Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment aimer son corp?

#1  6068

pasifol
Nouveau membre
Avatar de ce membre

comment aimer son corp?

bonsoir ,moi  je viens juste poser une question simple comment pouvons nous vivre une relation phisique normal avec son partenaitre quand nousavons connu le viol? comment tout simplement aimer l'autre quand celui qui est sencé nous proteger (pére) nous a trahit déjà toute petite?


je crois que ce que je vois!

Hors ligne

 

#2  6080

Re: comment aimer son corp?

bonjour Pasifol et bienvenue..
Pasifol, quelqu'un(e) vous aurait'il amené à le penser ou carrément à vous traiter de ..?

vous utilisez 4 fois :nous   qui est votre nous?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6081

Re: comment aimer son corp?

a écrit:

une relation phisique normal avec son partenaitre

et

a écrit:

proteger (pére) nous a trahit déjà toute petite?

amalgame du partenaire et du père... avez vous entrepris une démarche thérapeutique ?


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  6089

pasifol
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: comment aimer son corp?

bonjour pour ce qui est du speudo c'était plutot pour ce qu'il indique(clein d'oeil) mais aussi cela me faisait penser à la médecine douce aux plantes , et c'etait jolie.

maintenant pour ce qui est du "nous" dans mon texte c'est parceque je pense a toutes celles et tout ceux qui ont vecu cela.pour ma part cela a touché ma famille entiere, mes fréres et moi.honnétement je pense m'en sortir aujourd'hui pas trop mal mais ce n'est pas le cas de tous.Je pensais aussi a toutes les autres victimes. le plus dur c'est ce coté physique, méme simple, qui est touché.Pour moi en tout cas prendre quelqu'un qui pleure dans mes bras et un éffort que je n'arrive pas a surmonter, j'y arrive seulement avec mes enfants tout ce qui est du domaine du touché met pas facile, méme si on veut, a l'inverse, me toucher cela me rend mal à l'aise.

Pour ce qui est du pére et de l'amalgame cité ci dessus , je pense pas. Je voulais juste dire que le premier exemple d'homme pour un enfant c'est son pére.Méme si plus tard la différence est faite je pense que l'on ne peut pas voir les hommes de la méme maniere qu' une non victime. Je pense qu'il est deux fois plus dur de donner sa confiance.

Pour moi qui n'oubli pas mais qui vie avec ,ce qui est dur c'est de voir d'autres proches(ou non) souffrir de ne rien pouvoir faire ,si ce n'est dire qu'une bonne partie de leur vie est loupé(comme ils disent), essayez de ne pas gacher la futur. voilà.
merci d'avoir pri le temps de me lire.


je crois que ce que je vois!

Hors ligne

 

#5  6091

Re: comment aimer son corp?

je vous suggère ce site: www.rayondesoleil.org    c'est un site canadien créé et géré par des victimes d'abus ...
vous pourrez y parler, y échanger..

avez vous entrepris un travail personnel,


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  6579

pasifol
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: comment aimer son corp?

bonsoir et merci pour ce lien.je n'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour mais j'irais .C'est vrai qu'en parler tout en écrivant est je pense, une bonne thérapie. merci encore.


je crois que ce que je vois!

Hors ligne

 

publicité

#7  6694

Re: comment aimer son corp?

je vous suggere le post de Dan ainsi que le témoignage d'Idealutopia..
bon courage


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page