Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

#1  6064

kayyissa
Nouveau membre
Pas de photo !

j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

bonsoir,


je suis la maman d'une petite poupée de 23 mois, et j'ai de grosse difficulté pour l'endormir je m'explique :

je l'ai allaiter jusqu'a peu (elle a encore une tété pour la sieste) et je viens tout juste de la mettre dans son lit de "grand" toute seule dans sa chambre (cododoter jusque la, par pur choix) !

j'ai encore pas mal de difficulter pour l'endormissement, je lui donne le repas puis un gros bain, ensuite je lui propose une histoire ( qu'elle refuse parfois ) , puis je lui explique que je ne suis pas loin qu'il faut qu'elle reste dans son lit et que je la remmetrait dans son lit autant de fois qu'il le faut (d'ailleur ca aussi j'en peux plus que fair epour qu'elle ne sorte pas de son lit ? ) !!

elle fini par s'endormir dans les larmes et les cris............puis environs une heure ou deux apres elle se reveille (ou plutot elle reveille tout l'immeuble) elle pousse des cris qui dechire la nuit, transpire et ne veux pas que je la touche ni lui parle elle me tape me pousse me griffe, elle tend tout son corp pour que je ne puisse pas la porter elle se debat, bref elle me fait  peur !

j'ai entendu parler de terreur nocturne est ce possible que ce soit ca ? que faire dans ce cas la ?

il lui arrive egalement de se reveiller plusieur fois dans la nuit et de nous rejoindre mais nous la remettons dans son lit elle pleur un peu , cris parfois mais rien a voir avec les crise du soir !!

j'ai penser aller voir un pedo psychiatre, mais l'attente est longue (au moins deux mois) et MOI c'est maintenant que je craque et que j'ai besoin d'aide !!
je vous remercis pour vos eventuel conseil

Hors ligne

 

#2  6066

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

Bonsoir KAYYISSA et bienvenue,

a écrit:

je suis la maman d'une petite poupée

S'agit il vraiment d'une poupée, vous savez ce jouet dans lequel on projette toutes ses envies, fantasmes, peurs, certitudes, craintes... et j'en passe!

a écrit:

je viens tout juste de la mettre dans son lit de "grand" toute seule dans sa chambre

ou dormait-elle avant ? Et si je comprends bien vous avez cumulé dans le quasi même temps la fin de l'allaitement et la mise au "lit de grand" et toute seule. Pas un peu beaucoup d'un coup tout ça ?

a écrit:

cododoter

Ca veut dire quoi ? (mon ignorance finira bien par me perdre smile )

a écrit:

je lui explique que je ne suis pas loin qu'il faut qu'elle reste dans son lit et que je la remmetrait dans son lit autant de fois qu'il le faut

En lui expliquant que vous n'êtes pas loin, vous lui laissez entendre qu'elle ne peut pas dormir sans votre proximité. comme vous lui dites que vous la remmetrez dans son lit autant de fois qu'il le faut, vous lui laisser entendre qu'elle en sortira forcément! et elle, pas bête, vérifie si, effectivement, vous la remettrez au lit autant de fois que et il semble, en plus,  qu'elle soit en train de vous démontrer que non (la preuve, vous commencez à n'en plus pouvoir).

a écrit:

elle me fait  peur !

je pense qu'en fait elle vous renvoie "à la figure si j'ose dire" votre propre peur.

a écrit:

elle se reveille (ou plutot elle reveille tout l'immeuble)

Elle se réveille, et par conséquence fortuite, l'immeuble se réveille aussi, peut être.
Et en attendant la disponibilité d'un pédo-psychiatre pourquoi n'iriez vous pas consulter, vous, un bon psy plus rapidement disponible ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6072

kayyissa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

bonjour,

pour vous repondre,

premierement, lorsque j'emploi le mot "poupée", pour parler de ma fille, il s'agit bien sur d'une image j'ai tout a fait conscience que mon enfant est un etre humain a part entiere , les maman d'une "petite puce" ne sont pas forcement les maman d'un tout petit insecte, ou celle d'un petit "choux"  maman d'un legume !!

question suivante : ou dormait elle avant ? avant elle dormait dans notre chambre dans son lit a barreau, ou j'avais enlever une barriere et coller son lit au notre car de toute maniere elle sauter de son lit a barreau ! ce qui m'en vient a vous repondre a votre question sur le "cododo",  http://fr.ekopedia.org/Cododo (visiter ce lien vous y trouverez votre reponse ! ) qu'on y adhère ou non , on se doit de connaitre cette pratique surtout quand on repond a des mamans au sujet de l'endormissement de leur "petit bout" (aie aie" petit bout " qu'est ce que cela veut bien dire ! )

lorsque vous dites que c'est peut etre un peu trop (arrét de l'allaitement de nuit plus dodo dans sa chambre seule) , je suis d'accord avec vous, en effet c'est peut etre un peu beaucoup pour elle mais c'est le seul moyen que j'ai trouver (dans ma toute petite petite petite experience de maman) car lorsqu'elle dormait avec nous elle se reveiller sans cesse et reclamait, me tirait le t-shirt etc.........aujourd'hui elle ne se reveille que 2 fois et se rendort assez facilement !

pour ce qui est de la suite je prend note de ce que vous m'avez repondu concernant le fait qu'en lui disant que je n'etait pas loin et que je la remettrait dans lit etc.......je la poussais plus ou moins a me tester !! donc la j'ai "ce qu'il ne faut PAS. faire" j'esperais quelques conseils sur "ce qu'il serait bien de faire" mais je me contenterais de ca et essayerai  a l'avenir de la mettre dans son lit, en lui disant que je l'aime et que je verrai demain matin ! et que je ne VEUX pas qu'elle se leve de son lit  (c'est sur elle ne se levera plus la !!!) pourquoi n'y ai-je pas penser plus tot !

lorsque je dis qu'elle me fait "peur", elle me renvoit peut etre a la figure ma "propre peur" mais en attendant je pense que toute les maman (meme celle qui sont "bien " psychologiquement") ont ressentie ne serait ce qu'une fois cette angoisse, vous avez votre enfant "cheri", qui hurle, transpire, se debat et rien ne le calme c'est tout de meme difficile pour une maman (mais bon ca je ne peux pas vous reprocher de pas le comprendre)

"elle se reveille, et par conséquence fortuite, l'immeuble se reveille aussi " moi pas avoir bien suivi mais moi pas avoir votre longue longue longue experience ! lol ! j'ai du oublier de vous preciser que je suis originaire de marseille........et que bien entendu il s'agissait ENCORE d'une image, non monsieur pas tout mes voisin sont reveiller (du moins je l'espere ) je voulais juste dire qu'elle criait fort mais bon........

est ce que d'apres vous toute les maman qui ont "cododoter" (vous savez ce que cela veut dire maintenant !), qui ont allaiter longtemps, qui appelle leur enfant part un petit nom (animal, jouet ou autre), et qui ont peur lorsque leur enfant hurle en pleine nuit sans que rien ne le calme, doivent consulter un psy ? si c'est le cas dites le moi j'ai toutes une liste d'amies a prevenir !

en attendant d'aller voir un "bon" psy, car j'ai des probleme psychologique lié a mon enfance pas toute rose pas toute noire, mais n'est ce pas le cas de la majorité des gens ? pourrai-je avoir quelque conseil ou dois je appeler "super nanny" ? vous savez celle de la télé que les enfants les plus "recalcitrants" ecoute au doigt et a l'oeil !!!


bien a vous

une maman toujour en detresse...........

Hors ligne

 

#4  6073

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

un peu attristé par le niveau de cet échange:
une mère désemparée, un psy qui rentre dans un échange forcément stérile et donne des verges pour se faire battre, la mère qui verse dans l'ironie facile... Ou est l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?
Madame, ce n'est pas en surfant sur le net que vous trouverez ni une aide ni une solution: on y trouve de tout: aussi bien des informations sérieuses que des bêtises; l'article que vous citez est un bon exemple: il évoque les avantages à dormir avec son bébé. Très bien: où avez-vous vu qu'un article qui a une prétention de conseiller scientifiquement (c'est l'air qu'on se donne!) ne prend pas en compte les avantages et les inconvénients? Or c'est un sujet qui a inspiré toute une littérature et ne peut donc être bâclé en 3 lignes sur le net. Un exemple? Lisez "Enfances indiennes" de Hélène STORK (1988, Bayard)
L'erreur de mon collègue part d'un bon sentiment ,mais on ne peut conseiller à distance sur si peu d'éléments. On ne peut même pas conseiller du tout (c'est mon opinion) sauf précisément d'aller consulter un psy ! Je ne sais trop quelle idée vous vous en faites, mais je vous assure quec'est le seul lieu ou vous pourrez poser votre fardeau et trier avec le professionnel pour trouver votre vérité: celle qui est en vous et que lui ne connait pas mais qu'il va vous aider à trouver.
Aucun psy aucun médecin ne sait mieux que sa mère ce qui convient à un bébé -citation approximative de DW WINNICOTT


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  6075

kayyissa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

bonjour,

j'ai certe etait un peu vive et lorsque je suis un peu "enervé" j'ai tendance a ironiser........j'ai poser une question concernant "les terreurs nocturne" et j'ai moyennement apprécier la reponse de votre collegue qui me renvoit de consulter un psy.....mince est ce que je suis la seule maman qui vit cela ? devons nous toute consulter ?

je réitere ma question en evitant de broder autour pour eviter une reponse inadequate :

est ce qu'il s'agit de terreur nocturnes? et que "tenter" de faire pour y remedier ?

la question me parait pourtant ne pas etre hors sujet dans cette rubrique non ?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#6  6077

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

chacun se sent (faussement) rassuré lorsqu'on met un NOM sur un trouble. Exemple: cette mamie repartant en sautant comme un cabri de chez son généraliste en chantant "chouette, si j'ai toujours mal à la tête c'est que j'ai des céphalées ! youpiie!".
Donc je ne vous rassurerai pas en vous disant "oui, ou non c'est des terreurs nocturnes". D'abord parce que c'est un mot et que personne ne sait ce qu'il y a dedans ! Simplement un terreur nocturne ne se produit pas à l'endormissement mais au beau milieu de la nuit; c'est ce que nous pouvons appeler un "mauvais rêve"; aggravé par le fait (la aussi, inexpliqué) que l'enfant ne fait pas la différence entre son rêve et le réel et il "reste" scotché sur la terreur produite par le rêve.
Vous avez peut-être fait une erreur en gardant votre bébé dans votre lit TOUT LE TEMPS , mais élever des enfants c'est entasser des erreurs qui feront que les enfants rebondissent toujours et nous sommes tous passés par là (vous savez, y a pas pire pour un enfant que d'avoir des parents psy!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  6079

kayyissa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

je vous remercie de vos reponses, en ce qui concerne les terreur nocturne, LA DEFINITION est differente de celle que vous m'avez donné, en effet moi j'ai lu que les terreur nocturnes n'avait rien a voir avec les cauchemard et qu'elle survenait au debut du sommeil (environs 1 a deux apres l'endormissement) !! confere : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne encore un de mes articles bateau lol !!!  je ne sais plus trop ou donné de la tete !! bref.........

je ne vais pas vous embeter plus longtemps et tenter d'aller chercher conseil ailleur, je vous remercie............a defaut de ne pas savoir ou chercher des info je sais maintenant ou ne pas en chercher lol !!!!

bien a vous

Hors ligne

 

#8  6082

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

puisque wikipédia est votre bible (!) lisez tout jusqu'au bout, exemple "Le traitement privilégie la psychothérapie plutôt que les médicaments chez ces enfants lorsque les crises sont répétées et surtout si elles s'associent à d'autres signes de souffrance psychologique comme une inhibition." nous disent ces braves gens: l'article prouve bien ce que je vous disais: on vous abreuvent de noms pédants et ...vous n'êtes pas plus avancée!
Conclusion: je suis un spécialiste des colères et des troubles du sommeil chez le petit enfant, et je ne peux que vous suggérer quelques entretiens avec un psy; pourquoi? parce que tout simplement il s'avère qu'un enfant est une éponge et qu'il reçoit et exprime des affects de ses parents. J'ai eu en une séance UNIQUE un bébé de 9 mois et l'ai débarrassé de terreurs nocturnes et de colères monstrueuses simplement ...en permettant à la mère d'exprimer une monstrueuse colère qu'elle avait contre son père ! Je voudrais donc vous convaincre que les crises de votre fille ne viennent pas de l'air du temps ou de la pleine lune !!!
Bonne journée.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#9  6083

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

ps: ils disent vraiment des conneries monstrueuses sur cet article "la psychothérapie plutôt que les médicaments chez ces enfants" quels médicaments ?
trouvez-moi UN médecin qui prescrivent des psychotropes à un bébé de 2 ans : interdit !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  6099

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

Bonjour à vous kayyissa et bienvenue,

a écrit:

je l'ai allaiter jusqu'a peu (elle a encore une tété pour la sieste)

Elle est très gâtée smile Vous aimez cela ou le faite juste pour elle ?

Vous dites :

a écrit:

je viens tout juste de la mettre dans son lit de "grand" toute seule dans sa chambre

Pendant votre cododotage de 23 mois durant, qu'en a t il été de vos rapports sexuels, de votre couple ?

a écrit:

je lui explique que je ne suis pas loin qu'il faut qu'elle reste dans son lit

Il est juste logique de dormir dans son lit, non  ? Et elle le sait très bien que vous n'êtes pas loin?
Donc, peutêtre serais t il bon de faire passer le message comme ça, ni plus , ni moins... Faites lui confiance et dites le lui, maintenant , c'est une "petite-grande"
Vous est il arrivé de partir durant son sommeil et qu'à son réveil, vous ne soyez plus là sans qu'elle est été prévenue ?

a écrit:

que fair epour qu'elle ne sorte pas de son lit ?

La turbulette, c'est super chouette smile... Quand il n'arrive pas à la retirer smile

A t elle un doudou, un objet transitionnelle, une tétine ?
Pour remplacer le délicieux sein de maman et l'odeur de son t.shirt ?

a écrit:

les crise du soir !!

Lorsqu'elle cri , arrivez vous à définir si c'est de la peur, ou de la douleur ou autre chose ?
Parle t elle et si oui, vous appelle t elle lors de ses cris ou son papa ou quelqu'un d'autre ?

a écrit:

maintenant que je craque et que j'ai besoin d'aide !!

En..fin, exaspérez, fatiguée , éreintée, comment réagissez vous à tout cela ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  6103

kayyissa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

bonjour christelle moreau,

alors pour vous repondre !!

l'allaitement long est un choix que nous avons fait en commun avec mon epoux......je souhaiter l'allaiter au moins jusqu'a ses 2 ans ! pour son bien etre et parce que j'aime ce contact avec mon enfant ! cela rejoint mon idée du maternage tout comme le cododo et autre idée qui peuvent etre au yeux de certain farfelue et folklorique (echarpe de portage, collier d'ambre, peau d'agneau etc.......)


durant ses 23 mois de cododotage, les raport avec mon mari n'ont pas été endommager.....nous disposons d'autre piece.......et ma fille faisait sa sieste dans sa chambre ce qui nous laissait notre chambre..............

je vais essayer votre conseil......et lui expliquer les chose plus clairement en effet j'ai parfois tendance a m'etaler avec elle........!!

il m'est arriver de partir durant son sommeil........et qu'a son reveil je ne sois pas la........2 ou 3 fois mais a chaque je la prevenait avant que quand elle se leverait elle ne trouverait que papa.......qe j'avais de scourses a faire et que je rentrerai apre sle gouter par exemple !


la turbulette.......hmmmmmm.......j'en doute....elle n'a jamais supporter la turbulette et ce, depuis bébé......a 5 mois elle ramper deja dans toute la maison lol !!!

elle n'a pas d'objet transitionnelle........j'aurais bien aimé un "remplacant" quelquefois lol !!! mais la tetine elle ne la jamais prise, le doudou elle n'en a pas ........j'ai bien essayer le fameux t shirt avec mon odeur ou lui mettre toujour la meme petite couverture etc.........ya rien a faire !! elle n'en veut pas........elle aime bien avoir un gant mouiller qu'elle machouille ca la calme mais cela n'a rien d'un "doudou" !!


pour ce qui est de dechiffrer ses cris.........j'ai parfois l'impression que c'est de la peur et parfois de la douleur.en generale quand c'est de la douleur j'essaie de calmer avec du paracetamol (cela peut provenir des dent ou bien d'une otite sero muqueuse qu'elle traine depuis maintenant plus d'un an ) et parfois c'est de la peur elle s'accroche a moi et ne veux plus me lacher............j'ecoute alor smon instinct de mere et reste a ses coté jusqu'a ce qu'elle s'endorme ! et parfois j'ai l'impression que c'est juste de l'opposition au moment du coucher................histoire de me dire NON je ne dors pas !

lorsqu'elle cri elle m'appelle en générale, parfois son pere..........et si il y a une autre personne a la maison elle va l'appeler aussi !!!

exasperée ?fatiguée ? ereintée? HMMMMMMMMMM je dirai les trois.........mais pas a la fois !!!

pour l'instant je ne suis pas exaspérée, juste fatiguée.....mais parfois au bout d'une heure de crise et d'aller retour dans sa chambre  je suis exaspérée.........entre la colére et la tristesse (de ne pas y arrivé ) !


merci de votre reponse

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#12  6116

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

Vous m'avez l'air d'une maman qui avez cherché le moindre instant de bonheur d'avec son enfant. smile
Une maman soucieuse de faire au mieux du mieux et cela pour le mieux et surtout pour elle.
NON, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Je viens d'écrire un article afin que vous découvriez un peu ce qui se cache derrière ce doudou que pour l'instant votre petite n'a pas souhaitez investir.
le voici :
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … les-ou-non
Alors OUI, le doudou à une importance et que votre petite poupée n'est pas encore souhaiter en avoir un est peut-être et cela très probablement, une forme de réponse à vos questionnement.
Alors, plutôt que de vous cabrer à la suggestion de quelques possibles entretiens, je vous suggère de lui offrir un beau et petit doudou tout doux et adapté à ses petites mains que vous mettrez sur vos seins et cela pendant une bonne heure avant de lui offrir et si petite demoiselle rejette le présent, alors n'hésitez plus, appelez un thérapeute, la première séance est gratuite et cela ne vous engage en rien pour la suite, en revanche cela pourrait vous permettre d'y voir un peu plus clair.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#13  6117

kayyissa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

bonjour,


bien je vous remercie , je vais essayer...........et je vous tiendrai au courant.....

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre !

Hors ligne

 

#14  11203

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

Y' a t il du mieux ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#15  11266

kayyissa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'appréhende toute la journée l'heure du dodo !!

bonsoir,


alors poour vous repondre, oui tout va mieux, a present elle dort a 21h30 maximum et se leve entre 9h30 et10h le matin..........avec quelque reveils nocturnes mais bcp moins qu'avant !!!

pour l'endormissement, je lui lit une hstoire puis je reste un peu avec elle parfois elle s'endort et je la pose et parfois je la pose dans son lit apres un gros calin et je m'en vais..........elle pleure mais finir par s'endormir !!!

elle n'a pas du tout accrocher avec un eventuel doudou !!! donc j'ai abandonné cet idée.

merci de prendre des nouvelles

bonne soirée

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page