Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
souffrance à cause d'oeudipe?#1 5934
souffrance à cause d'oeudipe?je vie avec le père de mes enfants depuis prés lui de 20 ans et j'ai 45 ans et lui 54. Je ne sais plus ou j'en suis. Depuis la mort de mon beau père je me suis rendue compte que mon conjoint n'avait toujours pas coupé le cordon ombilicale avec sa mère et cette découverte fait que je n'ai plus aucun espoir avec cet homme je crois que plus rien n'est possible je ne l'aime plus car je n'arrive pas à lui pardonner son comportement il m'a fait beaucoup de mal car j'étais sans réaction face à lui je pensais que j'étais réellement coupable de ses problèmes alors que je n'existait pas. Comment pouvait il m'aimer (comme il le prétendais puisque je lui renvoyais l'image de son sac sale. Toute cette violence, (physique, verbale et surtout psychologique) ou il me rendait coupable de tout, de sa castration, de ses échecs, du fait que je n'arrivait pas à trouver un travail décent bien payé, du fait que ma sexualité était trop sage...... etc. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #2 5943
Re: souffrance à cause d'oeudipe?bonjour,
ces erreurs vous appartiennent ? Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 5949
Re: souffrance à cause d'oeudipe?justement je ne sais pas vraiment si elles m'appartiennent car mon fils est en pleine souffrance et je crois que je suis responsable car je n'ai jamais été suffisament forte pour mettre une limite au comportemet du mari quand par exemple il ne trouvait pas important que mon fils ait une chambre quand il était petit. Je pense pense etre coupable aussi car bien que j'ai toujours expliqué à mon fils que son pere l'aime mais je n'ai jamais pu cacher ma peur quand je v oyait mon mari entamer une crise je devenait nerveuse, irritable et extrement strésse mais j'avais vraiment peur je me sent coupable car j'étais totalement immature face à la situation, je sais maintenant que j'ai reproduit le comportement face à mon pere qui est également noyé dans des problemes spy. Hors ligne #4 5956
Re: souffrance à cause d'oeudipe?Quel age à votre fils ? Hors ligne #5 5967
Re: souffrance à cause d'oeudipe?enfin j'ai trouve le lien » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #6 5968
Re: souffrance à cause d'oeudipe?mon fils a 18 ans » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne publicité#7 5969
Re: souffrance à cause d'oeudipe?Vous avez combien d'enfants ? Quels ages ont ils ? Hors ligne #8 5970
Re: souffrance à cause d'oeudipe?j'ai 2 enfants ma fille à 13 ans et donc mon fils 18. ma fille à souffert aussi du comportement du pere car elle a été temoin de moments difficles dirions nous. Mais elle a l'aire plus solide mais je surveille . Hors ligne #9 5971
Re: souffrance à cause d'oeudipe?Vous semblez avoir peur de votre mari. Si cette peur n'existait pas, que feriez vous? Hors ligne #10 6016
Re: souffrance à cause d'oeudipe?j'avais peur de mon mari car il etait violent et ne ratait pas une occasion pour me casser Hors ligne #11 6023
Re: souffrance à cause d'oeudipe?
Qu'est ce qui vous en empêche ? Hors ligne #12 6088
Re: souffrance à cause d'oeudipe?ce qui m'en empeche ? je n'en sais rien. J'ai l'intention de partir mais j'ai l'impression de trahir. En fait aussi je ne sais plus ou est le vrai du faux, j'ai du mal à faire la part des chose. Comme il sait que j'ai changé et que je n'accepte plus la situation d'avant il me culpabilise beaucoup sur l'argent (au debut il m'accusait de mal faire le ménage, apres il à commencé à me culpabiliser sur sa castration avec toute la violence autour, maintenant il sous entend qu'il n 'est question que j'ai le beurre et l'argent du beurre dit il, car il considere que je suis une voleuse et que comme toute les femmes je vais lui voler tout son argent car comme il le dit encore il a tout et je n'ai rien. Ceci m'empeche de partir car il est vrai que je n'ai pas toujours eu un emploi fixe (seulement depui 7 ans) mais je n'ai jamais touche à son argent, je ne suis pas une voleuse, si je ne travaillais pas c'est parceque je ne trouvais pas d'emploi au dessus du smig. Mais j'ai toujours ete là à me laisser insulter, il a vecu sa vie d'homme celibataire comme il me disais, je sort ce soir, mais tu ne peux pas venir tu as les enfants. Je n'ai pas peur de me retrouver sans ressource si je part mais j'ai peur d'avoir du mal à assumer ma position de méchante femme de voleuse et profiteuse. Hors ligne #13 6095
Re: souffrance à cause d'oeudipe?en fait j'ai l'impression que le fait qu'il efface mes 20 ans de vie commune avec lui simplement d'un geste du bras enm'nterdisant mon existance sous ce pretexte humiliant de lui avoir couté de l'argent (ce qui est malgre tout vrai) est quelque chose qui me tétanise. Je me sent tres irresponsable et sans justification de vie. Je me sent tres diminuée par cette histoire d'argent je me sent coupable de lui avoir rendu la vie difficile puisque je n'amenait pas d'argent Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|