Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

souffrance à cause d'oeudipe?

#1  5934

carambol
Membre
Pas de photo !

souffrance à cause d'oeudipe?

je vie avec le père de mes enfants depuis prés lui de 20 ans et j'ai  45 ans et lui 54. Je ne sais plus ou j'en suis. Depuis la mort de mon beau père je me suis rendue compte que mon conjoint n'avait toujours pas coupé le cordon ombilicale avec sa mère et cette découverte fait que je n'ai plus aucun espoir avec cet homme je crois que plus rien n'est possible je ne l'aime plus car je n'arrive pas à lui pardonner son comportement il m'a fait beaucoup de mal car j'étais sans réaction face à lui je pensais que j'étais réellement coupable de ses problèmes alors que je n'existait pas. Comment pouvait il m'aimer (comme il le prétendais puisque je lui renvoyais l'image de son sac sale. Toute cette violence, (physique, verbale et surtout psychologique) ou il me rendait coupable de tout, de sa castration, de ses échecs, du fait que je n'arrivait pas à trouver un travail décent bien payé, du fait que ma sexualité était trop sage...... etc.
cela fait deux ans seulement que j'ai commencé à oser exister avant je vivais dans la peur de le voir faire la gueule sans savoir pourquoi (parfois il était de bonne humeur et deux heure après sans je ne sache pourquoi il me faisait comprendre en me faisant la tête que j'avais fais quelque  chose de mal mais j'avais beau passé en revu mon comportement dans la journée et je n'arrivais pas à comprendre ce que j'avais fait je ne regardais que lui. ( En fait je me rend compte maintenant que c'est un petit capricieux...) . Sa castration en fait il m'a toujours dit que sa mère l'avais castre dans sa jeunesse en le culpabilisant sur la masturbation et je ne sais plus quoi (en fait il en a parlé en long en large et en travers)....... maintenant je crois avoir compris pourquoi toute cette violence, en fait il m'a rendue coupable de ce que sa mère lui a fait et comme j'avais un moi très faible il a trouve la personne qu'il fallait pour vider toute la pourriture qui le ronge.
Cela fait près d'un an maintenant qu'il met plus de trois quart d'heure avant de jouir il me monte dessus et fait des allés retour parfois affalé sur moi et parfois violemment pendant plus d'une demi heure c'est un cauchemar je ne sais pas si je suis responsable mais je sais que c'est un cauchemar (je n'ose pas lui dire mais c'est comme si il oublie complètement que je suis en dessous je n'ose rien dire car il a eu des réaction violente au niveau de la sexualité), je sais qu'il a des rapports avec des hommes (ce qui me dégoute au plus profond de moi même  mais son comportement est parfois si puérile et immature que sa transparait comme un gros nez sur un visage. Il ne s'interesse qu'au sexe au détriment de tout le reste, il ne me sort que dans les boites à pute ( ce que j'ai commence à refuser) il me dit que je suis invisible à ses yeux quand je ne suis pas nue et surtout il me répète à longueur de journée que tous les hommes sont pareils. Je trouve que sa présence est insupportable il passe sa journée à parler que de lui et je me suis rendue compte seulement maintenant qu'il me fuis en ne me donnant aucune existence possible en autre en ne m'écoutant jamais. En fait il monologue et ne laisse pas de place aux autres meme par la parole si je commence par exemple à vouloir parler de ma journée il me coupera la parole pour se recentrer sur lui meme, je pense qu'il est très narcissique, j'ai longtemps cru que c'etait un homme d'une grande maturité mais je me rend compte qu'il est lâche alcoolique, mou, déprimé , hyper angoissé pour tout et qu'il n'assume aucune responsabilité face à ces bêtises (par exemple je ne sais pas quoi penser quand il fait les comptes de la maison il met 3 à 4 jours pour les faire comme si il travaillait pour une entreprise ensuite il expliquer à notre fils que c'est normale que je fasse tout le travail à la maison puisqu'il fait les comptes (j'ai l'impression de vivre avec un infirme social un autiste). Le problème c'est qu'il m'a rendu profondément coupable de ne pas avoir gagné de l'argent comme n'importe quelle personne responsable  (j'ai enfin trouvé un emploi bien rémunéré depuis plus de 7 ans et c'est bien plus facile maintenant) et il me fait comprendre maintenant que je lui suis redevable car il a du travaille et dépensé de l'argent pour moi mais j'ai toujours été là présente à le soutenir dans tous ses malheure c'est insupportable.
(Maintenant je travaille mais il estime que pour la maison que l'on a acheté je n'ai le droit qu'a 30 pour cent car je dois remboursé l'argent qu'il a dépensé pour moi) c'est insupportable je lui ai donné deux enfants il a pu mener une vie d'homme célibataire en ayant une femme et deux enfant (pour être politiquement correcte face à sa mère je suppose car juste avant moi il avait engrossé une fille créole dans les DOM et sa mère n'a pas apprécié cette situation maintenant il me rend coupable d'avoir du abandonné l'enfant de cette fille) .
Le problème c'est que je sais ce que j'ai vécu avec ce type mais c'est peu être moi qui délire si je le quitte ne suis pas coupable d'avoir laissé cette situation s'installer et partir comme une lâche?). C'est un peu confus mais j'ai besoin d'aide je tourne en rond. Et pourtant je n'avais qu'un reve c'est vivre ne harmonie avec mon mari et mes enfants. Mon fils souffre beaucoup de cette situation et en veut à son pére mais que dois je faire pour reparer mes erreurs? si cela était possible?

Hors ligne

 

#2  5943

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

bonjour,
êtes vous bien sure que :

a écrit:

faire pour reparer mes erreurs

ces erreurs vous appartiennent ?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  5949

carambol
Membre
Pas de photo !

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

justement je ne sais pas vraiment si elles m'appartiennent car mon fils est en pleine souffrance et je crois que je suis responsable car je n'ai jamais été suffisament forte pour mettre une limite au comportemet du mari quand par exemple il ne trouvait pas important que mon fils ait une chambre quand il était petit. Je pense pense etre coupable aussi car bien que j'ai toujours expliqué à mon fils que son pere l'aime mais je n'ai jamais pu cacher ma peur quand je v oyait mon mari entamer une crise je devenait nerveuse, irritable et extrement strésse mais j'avais vraiment peur je me sent coupable car j'étais totalement immature face à la situation, je sais maintenant que j'ai reproduit le comportement face à mon pere qui est également noyé dans des problemes spy.

Hors ligne

 

#4  5956

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

Quel age à votre fils ?
Lui, ou vous, ou tous deux, avez vous déja consulté un psy ?

Hors ligne

 

#5  5967

carambol
Membre
Pas de photo !

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

enfin j'ai trouve le lien

mon fils a commence a suivre une psy qu'il ne pas trouve pas assez communicative, il trouve le pro trop passif mais nous vivons dans un endroit quelque peu pauvre en spy.

En ce qui me concerne j'ai commence une psy avec mon mari que nous avons abondonne car nous n'avancions pas vraiment et mon mari niait tous ces comportements
en insistant sur le fait qu'il était seul à travailer et que je ne ramenait pas d'argent à la maison. ceci est totalement vrai au seul detail que je voulais travailler (mais la conjoncture economique est difficile) je me suis occupée de nos enfants des que je trouvais un emploi je prenais et j'ai été là pour qu'il puisse exister. Je pense qu'il ne peut pas se remettre en question car dans ce cas il faudrait remettre en question sa mere.

Hors ligne

 

#6  5968

carambol
Membre
Pas de photo !

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

Hors ligne

 

publicité

#7  5969

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

Vous avez combien d'enfants ? Quels ages ont ils ?

Hors ligne

 

#8  5970

carambol
Membre
Pas de photo !

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

j'ai 2 enfants ma fille à 13 ans et donc mon fils 18. ma fille à souffert aussi du comportement du pere car elle a été temoin de moments difficles dirions nous. Mais elle a l'aire plus solide mais je surveille .

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#9  5971

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

Vous semblez avoir peur de votre mari. Si cette peur n'existait pas, que feriez vous?

Hors ligne

 

#10  6016

carambol
Membre
Pas de photo !

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

j'avais peur de mon mari car il etait violent et ne ratait pas une occasion pour me casser
depuis deux ans a force de reflexion de remise en question d'essayer d'envisager les choses sous un autre angle, je me suis detachée de lui il a été trop loin quand il a commencé à s'en prendre à notre fils en affiemant que ce n'etait pas son fils, qu'il était un looser (car il n'obtien pas les notes escompter au lycée).
J'ai de moins en moins peur de lui je n'ai qu'une envie c'est de le fuir car je n'arrive pas à lui pardonner son comportement à mon egard et à celui des enfants, lui n'a pas changé il est toujours dans le meme schema il ne me donne toujours pas d'existence, j'ai besoin de communiquer, d'etre aupres d'un homme equilibre et surtout pas aupres d'un etre irresponsable et immature. Il me traite encore trop souvent comme une enfant , je n'ai plus du tout confiance en lui, un sois disant homme qui a besoin de faire vivre sa famille dans la peur ne merite pas d'avoir une famille et je se suis rendue compte que le fait d'avoir peur de lui , lui donnait trop d'importance.

Hors ligne

 

#11  6023

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

a écrit:

je n'ai qu'une envie c'est de le fuir

Qu'est ce qui vous en empêche ?

Hors ligne

 

#12  6088

carambol
Membre
Pas de photo !

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

ce qui m'en empeche ? je n'en sais rien. J'ai l'intention de partir mais j'ai l'impression de trahir. En fait aussi je ne sais plus ou est le vrai du faux, j'ai du mal à faire la part des chose. Comme il sait que j'ai changé et que je n'accepte plus la situation d'avant il me culpabilise beaucoup sur l'argent (au debut il m'accusait de mal faire le ménage, apres il à commencé à me culpabiliser sur sa castration avec toute la violence autour, maintenant il sous entend qu'il n 'est question que j'ai le beurre et l'argent du beurre dit il, car il considere que je suis une voleuse et que comme toute les femmes je vais lui voler tout son argent car comme il le dit encore il a tout et je n'ai rien. Ceci m'empeche de partir car il est vrai que je n'ai pas toujours eu un emploi fixe (seulement depui 7 ans) mais je n'ai jamais touche à son argent, je ne suis pas une voleuse, si je ne travaillais pas c'est parceque je ne trouvais pas d'emploi au dessus du smig. Mais j'ai toujours ete là à me laisser insulter, il a vecu sa vie d'homme celibataire comme il me disais, je sort ce soir, mais tu ne peux pas venir tu as les enfants. Je n'ai pas peur de me retrouver sans ressource si je part mais j'ai peur d'avoir du mal à assumer ma position de méchante femme de voleuse et profiteuse.

Hors ligne

 

#13  6095

carambol
Membre
Pas de photo !

Re: souffrance à cause d'oeudipe?

en fait j'ai l'impression que le fait qu'il efface mes 20 ans de vie commune avec lui simplement d'un geste du bras enm'nterdisant mon existance sous ce pretexte humiliant de lui avoir couté de l'argent (ce qui est malgre tout vrai) est quelque chose qui me tétanise. Je me sent tres irresponsable et sans justification de vie. Je me sent tres diminuée par cette histoire d'argent je me sent coupable de lui avoir rendu la vie difficile   puisque je n'amenait pas d'argent

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page