Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Freud et l'amitié

#20  5973

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

je vais réfléchir à ce que je pourrais faire,

Et si vous ne faisiez rien, tout simplement ?

a écrit:

traiter quelque chose que je ne comprend pas le moins du monde...

Vous est-il absolument nécessaire de "tout" comprendre d'elle?
Je suppose que vous-vous êtes senti rejetté, ce qui n'est jamais très agréable, mais pas forcément si grave non plus. Qu"en pensez-vous?

Hors ligne

 

#21  5999

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

En effet vous avez sans doute raison. Disons qu'avec ça, elle a fait remonter tellement de souvenirs que ça m'a fait drôle aujourd'hui.. J'ai été plutôt assommé à l'heure de midi mais à vrai dire je crois que tenter tel ou tel chose ne ferait que faire ressortir trop de souvenirs de leur tombe...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  6001

Re: Freud et l'amitié

Vous avez juste un deuil à finir. C'est important pour pouvoir passer définitivement autre chose

Hors ligne

 

#23  6002

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

c'est vrai. je pensais l'avoir fait mais ce bout d'elle m'a rappelé trop de choses. mais c'est dur de faire le deuil d'une personne que l'on voit tous les jours ...
dans tout les cas merci Xavier pour votre aide.

Hors ligne

 

#24  6004

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

le deuil d'une personne que l'on voit tous les jours ...

C'est vrai que ça ne facilite pas le travail smile menez-le à terme quand même, quitte à vous faire aider un peu pour cela.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#25  6005

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

quelles solutions auriez-vous pour mener cela  à terme ? disons que je reste sur une séparation plus ou moins étrange ou le manque d'explications à fait que je n'ai pas eu de choses à me reprocher ou sur lesquels me remettre en question, donc ça ne facilite pas les choses...

Hors ligne

 

publicité

#26  6006

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

une séparation plus ou moins étrange

C'est cette étrangeté là que vous avez besoin de comprendre ... et elle ne veut pas dire que vous avez quelque chose à vous reprocher.
Il y a sans doute un décalage entre ce que vous projetiez d'elle et ce qu'elle est elle
Essayez de trouver comment vous avez construit ce décalage.
Si vous n'y arrivez pas tout seul, quelques entretiens avec un bon thérapeute devraient suffirent à résoudre cette question

Hors ligne

 

#27  6007

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

pour moi le décalage c'est creusé d'une manière vraiment simple : je suis tombé rapidement amoureux de cette fille, nous avons été ensemble très peu de temps et ensuite notre relation à été très fusionnel. Je pense que pendant longtemps je n'ai pas éprouvé que de l'amitié à son égard. c'est sans doute cela qui a créé le décalage mais à ce jour je n'ai plus aucun sentiment pour elle si ce n'est parfois des regrets de ne plus lui parler.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page