Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Freud et l'amitié

#1  5912

lionosore
Membre
Pas de photo !

Freud et l'amitié

Bonjour à tous. Mon histoire va sans doute vous paraître bizarre mais ne connaissant vraiment pas cet auteur je ne sais pas du tout comment réagir.

en effet voilà que ce midi je rentre chez moi et je tombe sur une enveloppe avec à l'intérieur un livre de Freud déchiré. Il s'agit du livre " Freud présenté par lui même ". C'est un livre que j'avais offert à noel 2006 à une amie dont j'étais très proche. malheureusement peu de temps après elle a arrêté de m'adresser la parole sans raison si ce n'est peut-être des pressions de son copain.

j'étais vraiment proche de cette fille jusqu'à qu'on arrête de se parler et je dois dire que je ne comprend vraiment rien. j'en ai parlé à des amis et eux non plus de comprennent pas. je ne lui ai plus adressé la parole depuis maintenant 1 an et deux mois et sincèrement je ne me sens pas capable de le faire aujourd'hui. c'est son anniversaire demain y aurait-il une liaison ? je ne sais pas du tout...

j'aimerais donc avoir vos avis sur cette affaire... ça m'a vraiment assommé quand j'ai ouvert cette enveloppe, recevoir ça si longtemps après.. ça fait remonter tellement de choses...

     cordialement Q.

Hors ligne

 

#2  5920

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

mais ne connaissant vraiment pas cet auteur .

offrir un livre de Freud, sans en connaitre l'auteur à quelqu'un? chois par "hasard" sur un rayon de librairie ?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  5921

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

en effet. La connaissant bien je la savais fan de Freud. j'ai donc décidé de lui faire un cadeau de cet auteur.

Hors ligne

 

#4  5923

Re: Freud et l'amitié

quel ouvrage lui avez vous offert?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  5925

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

je lui ai offert Sigmund Freud présenté par lui même.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#6  5927

Re: Freud et l'amitié

si elle est fan de Freud qu'est ce qui pourrait l'avoir blessée?


Thérapeute
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

#7  5928

Re: Freud et l'amitié

hormis vous suggérer de lui poser directement la question je ne vois pas bien ce que nous pourrions vous apporter comme aide, si ce n'est des hypothèses à n'en plus finir.


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  5929

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

je ne sais pas. vous demandez si cela n'est pas un signe, s'il existe un rapport possible avec Freud.. me renvoyer ce livre après tout ce temps je trouve ça tout de même assez étrange...

Hors ligne

 

#9  5931

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

étrange...

ha oui Freud et l'étrangeté de l'être...


Thérapeute

Hors ligne

 

#10  5932

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

vous demandez si cela n'est pas un signe,

j'ai demandé çà??


Thérapeute

Hors ligne

 

#11  5933

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

non mais j'aurai souhaité avoir votre perception de la chose, si c'est seulement pour me rappeler notre relation si c'est un signe qu'elle se détache totalement de son passé ou autre.. je n'arrive vraiment pas à interprêter ce geste. Se déplacer pour poster un livre et perdre du temps et de l'argent pour me renvoyer des feuilles déchirés je n'en comprend pas l'intérêt.

Hors ligne

 

#12  5942

Re: Freud et l'amitié

désolé je suis psy pas médium..  comprenez par là qu 'hormis des suppositions comme je vous l'ai écrit ci-dessus il n'y a rien de probant ou de certain à expliquer..


Thérapeute

Hors ligne

 

#13  5945

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

je n'en doute pas. mon seul but était d'avoir la vision d'un professionnel qui aurait peut-être pu trouver une explication à un geste totalement incompréhensible. je vous remercie.

Hors ligne

 

#14  5948

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

trouver une explication à

a écrit:

un geste totalement incompréhensible

comment expliquer l'incomréhensible, sans en plus connaitre rien ni de l'un ni de l'autre...


Thérapeute

Hors ligne

 

#15  5950

Re: Freud et l'amitié

voilà incompréhensible comme ce que j'ai écris: incomréhensible.. surement un lapsus prouvant mon incapacité à vous apporter une réponse...  wink


Thérapeute
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#16  5958

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

d'après une amie qui a contacté cette dame ça n'aurait aucune signification. Je reste sur ma faim...

merci bien.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#17  5960

Re: Freud et l'amitié

a écrit:

une amie dont j'étais très proche. malheureusement peu de temps après elle a arrêté de m'adresser la parole sans raison

Sans explications, mais certainement pas sans raisons. Son geste de ce midi rentre probablement dans la suite de ces (ses) raisons.

Hors ligne

 

#18  5962

Re: Freud et l'amitié

humour de psy:

a écrit:

que ce midi je rentre chez

a écrit:

Je reste sur ma faim..

rien d'autre à vous mettre sous la dent ? smile


Thérapeute
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#19  5963

lionosore
Membre
Pas de photo !

Re: Freud et l'amitié

je vais réfléchir à ce que je pourrais faire, mais je ne trouve pas vraiment de ligne de conduite à suivre pour traiter quelque chose que je ne comprend pas le moins du monde...

pour répondre à Xavier je dirais que les raisons qui pourraient l'avoir poussées à ce geste son sans aucun doute à l'homme qui partage sa vie depuis maintenant plus d'un an et demi et qui par sa jalousie excessive l'aurait sans doute inciter à commettre cela. mais ce n'est que pur supposition.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page