Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Pulsion orale...#1 5737
Pulsion orale...Bonjour, je crois que je souffre de pulsions orales. J'aimerais savoir si il y a des trucs pour ne pas répondre à ces pulsions, et pour s'en défaire... Merci! » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #2 5738
Re: Pulsion orale...votre question est floue: si j'allume un cigare je "souffre" de pulsion orale. Mais pour un analyste, adorer se faire bronzer est également obéir à une pulsionalité de type oral;et je ne parle pas (Freud le fait!) de l'inclination de bcp de femmes aux pratiques bucco-génitales ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 5742
Re: Pulsion orale...En gros, j'ai toujours besoin d'amener quelque chose à ma bouche, que ce soit de la nourriture ou une cigarette, ou n'importe quoi qui traine. Je ne peux pas laisser ma bouche tranquille. Aussi, j'ai toujours envie (besoin?) de faire des bisous à mon copain, qui d'ailleurs n'aime pas trop ça... Hors ligne #4 5757
Re: Pulsion orale...pas sortie de l'auberge !... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 5759
Re: Pulsion orale...Non, j'ai pas vraiment envie d'entamer une analyse, j'aimerais avoir des conseils, des coups de pouce, pour m'aider à surpasser ces pulsions... Enfin, si cela est possible... Hors ligne #6 5761
Re: Pulsion orale...les charlatans les thérapeutes cognitivocomportementaux et les marabouts vous promettrons surement quelque remède miracle. Je vois, quant à moi, deux solutions: une analyse ou la volonté. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 5762
Re: Pulsion orale...Ok, merci. Je ne cherche pas de remèdes miracles, mais des petits trucs pour éviter de "succomber" à ces pulsions. La volonté oui, mais parfois c'est plus fort! Et d'ailleurs je peux ne pas me rendre compte... Hors ligne #8 5763
Re: Pulsion orale......et encore vous avez de la chance si en plus vous ne fumez ni ne buvez pas (trop!)!... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #9 5764
Re: Pulsion orale...Si, je fume... Mais par contre je suis plutôt bonbons-gâteaux que alcool! » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #10 5765
Re: Pulsion orale...essayez de remplacer bonbon ou clope par un grand verre d'eau fraîche ou un fruit pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 5766#12 5792
Re: Pulsion orale...bonjour, Thérapeute » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #13 5795
Re: Pulsion orale...Ca peut arriver oui, c'est moins fréquent que pendant mon adolescence cependant. Mais ça arrive assez régulièrement quand même... Hors ligne #14 5797
Re: Pulsion orale...et dans ces cas là, comment vous comportez vous? Thérapeute » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #15 5798
Re: Pulsion orale...le "remplissage" devient 'il idée fixe? voir un peu compulsif? Thérapeute Hors ligne #16 5802
Re: Pulsion orale...Oui, si je n'ai rien à porter, je vais chercher qquchose à manger, mais en général je n'ai pas à chercher bien loin. Parfois j'arrive à me raisonner et à passer à autre chose, d'autres fois, je commence à manger ce que je trouve sans vraiment m'en rendre compte... Hors ligne #17 5805
Re: Pulsion orale...avez vous eu enfant des passagesqui pourraient correspondre à de la boulimie? Thérapeute Hors ligne #18 5808
Re: Pulsion orale...Enfant, ça m'arrivait de chercher de la nourriture, comme des bonbons, je pense comme un peu tous les enfants, et de toute façon je n'avais pas vraiment le droit... C'est surtout à l'adolescence que je me jetais sur la nourriture, qui était en plus, plus à portée, et plus présente (je ne vivais plus qu'avec ma mère, et elle aime se faire plaisir)... Hors ligne #19 5809
Re: Pulsion orale...est un besoin de sucre ou tout "peut faire l'affaire"? Thérapeute » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|