Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Alcoolisme chronique.

#1  35490

cloîtrée
Nouveau membre
Pas de photo !

Alcoolisme chronique.

Je suis jeune, j'ai vingt et un ans, ça fait quatre ans que je traîne mon "calvaire".
Ca a commencé après le premier viol, ça pue la normalité, la réaction.
Et j'ai perdu treize kilos, et j'ai perdu le sommeil, et je me suis mise à boire, tous les jours, jamais seule, inviter le bar s'il faut -pour dédramatiser.
Les cauchemars, les terreurs nocturnes, ça n'a jamais cessé.
Ca s'est accentué après le deuxième viol.
J'ai vu toute sorte de psy, du -chologue au -chanalyste, au type bizarre lecteur d'ondes émises par le corps (un truc oriental), avec un passage par l'acupuncteur.
Sur les huit pros que j'ai consultés, deux m'ont embrassée, deux m'écrivent encore désespérément leur amour, j'ai couché avec un troisième.
Ma sexualité est un bordel monstre. Ne vous méprenez pas, j'adore ça. Enfin jusqu'à ce que. Je suis incapable de jouir, et, régulièrement, je panique. Rationnellement tout va bien. Mais le corps bloque, à loisir.
Bon, globalement, ça va, hein.
Sauf que je bois.
Et j'arrête de boire.
Et fatidiquement, je rebois. Et je fais n'importe quoi. Agressivité, attitude suicidaire, incontrôlable, je baise à tout va, et à l'ordinaire un blackout bien pratique.

Samedi, one again. J'avais tenu quatre mois. J'en ai marre.
J'ai retrouvé un préservatif usagé. De qui s'agissait-il...?

Je vais finir par m'en sortir, je suppose.
Mais que ma petite soeur soit témoin de ça. Que ce soit elle qui appelle les pompiers quand ça dérape. Que ce soit elle qui me récupère à poil dans l'escalier avec une bouteille de jack à l'occasion.

J'ai mis une croix sur le sommeil -on s'y fait.
Mais putain, si je pouvais gérer l'alcool. Si je pouvais retrouver de la dignité. Cesser de me vomir. Cesser d'avoir honte.

J'avais envie de le dire à quelqu'un smile
Du coup je suis allée voir un prêtre -au moins c'est gratuit.

Mais bon, soyons clairs, je me vomis.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page