Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon mari m'a trompé avec son ex femme aprés 30 ans d emariage

#1  35478

lepoutre
Nouveau membre
Pas de photo !

mon mari m'a trompé avec son ex femme aprés 30 ans d emariage

Bonjour,
2 ans et demi après avoir appris par hasard l'infidélité de mon mari, je suis toujours aussi perturbée et désorientée par cette trahison.
J'ai essayé de comprendre pourquoi ce qui l'a amené à cette relation adultère mais impossible , il n'a jamais voulu me dire pourquoi, comment il a pu pendant tout ce temps vivre cette relation sans que rien ne transpire, sans que son comportement vis à vie de moi change en  quoi que ce soit. Bien sur parfois comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas après 30 ans de vie communes. J'ai découvert cette liaison en alllant chercher un mail très urgent dans sa boite alors que je n'y allais jamais et là, plusieurs mails avec un nom que je ne connaissais , rdv, date rencontres ect a attiré mon attention.Mauvais prés -sentiment j'ai ouvert à la stupeur, l'incrédulité, l'éffondrement , mon mari avait une liaison depuis 2008 et nous étions le 06 01 2011 !!
Je croyais mourir, en allant chercher tous les mails pour savoir qui était cette personne à un moment une signature , un prénom est arrivé, celui de son ex femme ; incompréhension totale, j'imprimais mécaniquement mails par mail comme pour me dire que ce n'était pas un cauchemar, j'ai tout caché, je n'ai rien dit le sorti quand il es rentré, j'étai comme paralysée. Puis j'ai lu et relu chaque page, vu qu'ils se fétaient leurs anniversaires, sorties, restos, ballades aux endroits ou nous allions, partageait leurs quotidiens en se racontant leurs journées, parfois en riant de ce qu'il avait fait avec moi, le pire lui avait déclanché la rencontre en insistant pour qu'ils se voient en lui disant qu'il avait des choses très importantes à lui dire et qu'était vital qu'il la voient et ce qui était important " c'est qu'il ne l'avait jamais oublié, qu'il ont parlé et parlé de leur mariage ( j'ai même retrouvé des photos d eleur mariage dans son ordi) , refaire ce qu'ils faisait à l'époque, aller à la mer aux memes endroits, que lui et moi ne formions pas un vrai couple, que de toute manière il avait installé un lit dans son bureau, que les relations sexuelles n'étaient plus d'actualités  etc etc . Pendant tout ce temps, je n'ai rien, j'avais une confiance aveugle en lui , pas une seconde je n'aurais imaginé cette situation car dans notre vie de tous les jours rien ne laisser penser qu'il y avait un problème aussi important !!
Puis pendant une semaine, j'ai essayé de tenir, je voulais me réveiller, croire que je faisais un cauchemar, mais je n'arrivais plus à manger, à dormir puis j'ai craqué nerveusement et un soir, je lui ai dit pour savoir s'il continuerait à me mentir que quelqu'un l'avait vu en ville avec une femme blonde( son ex est brune) et la réponse fut mais n'importe quoi ce n'est pas vrai qui t'a dit ça je n'ai pas répondu, je lui ai juste demandé est ce que tu m'aimes encore et sa réponse fut oui bien sur. Aprés cela j'ai continué à pister ses mails et stupeur une semaine après il lui écrit en disant que j'avais des doutes, que je pensais qu'il me trompait que je voulait pas lui dire comment je savais et que donc pour l'instant il ne fallait plus qu'elle écrive, juste réponse anodine genre bien reçue !! et il a ajouté  je suis désolé, désolé, désolé je ne pourrais pas te feter ton anniversaire comme je l'avais imaginé car ma femme a pris une RTT le même jour bizarre alors on verra plus tard. Une deuxième descente aux enfers et là, ensuite il fut impossible pour moi de lui cacher le fait que je savais que c'était son ex femme, que je savais ce qu'il avait fait avec elle etc . Il fut pris de panique , il s'est mis à genoux devant moi en me disant qu'il m'aimait, que son ex epouse n'avait aucune importance, qu'il fallait que je le crois etc etc le discours je présume habituel.
Les jours les mois ont passé tant bien que mal, hospitalisation car j'avais perdu beaucoup de poids, lui aux petits soins de plus en plus mais toujours aucune réponses à mes questions pour que l'on puisse avancer ensemble, savoir ce qu'i avait déclenché ça , pour mieux repartir mais rien, je ne te dirais rien , très difficile à entendre donc il me caché la vérité sur ses intentions. Puis 3 mois après on part une semaine en vacances, mais je ne me sentais pas bien, j'étais très mal, pourquoi je ne l'ai su qu'en rentrant, une intuition, je n'alalis plsu sur sa boite car il savait que je pouvais tout lire, masi sur sa pagefacebook et là un message une semaine avant notre départ , un message qu'il avait envoyé sur une page du pseudo qu'elle avait pris ( mais il ne savait pas que ce n'était pas la page de son ex)
es tu ma zoe lepoutre, comment vas tu depuis tout ce temps, ecris moi très vite tout est rentré dans l'ordre !!! . mais aucune réponse, j'ai surveillé des semaines tout en créant moi même une adresse à mon nom et au nom de mo mari pour écrire à son ex sur son adresse prof pour savoir, savoir était vital pour moi, soit pour rester soit pour partir, je suis comme ça pour agir, je dois savoir, connaitre tous les composants d'une situation, je souffrais de rester par amour mais de ne pas savoir quelles avaient été les intentions de mon mari au début de cette relation m'étaient insupportables.
J'ai donc demandé à son ex femme de tout me dire, tout me raconter, le pourquoi, qu'avait il fait avec elle, que lui avait il raconté sur notre couple , que recherchez t elle dans cette relation car en lisant leurs mails de presque 3 ans, au fur et mesure du temps qui passait, j'avais vu que son ex femme devenait distante, qu'elle refusait des rdv, qu'elle ne répondait pas toujours, que c'était toujours lui qui la relançait et surtout que pendant l'annéee 2010 il ne s étaient vus que 2 ou 3 fois mais que lui cherchait encore à maintenir cette relation en lui racontant sa vie, ses vacances, son désir que féter ses anniversaires .
J'ai eu une réponse au bout d"une semaine , me disant que pour elle ce n'était que de l'amusement, qu'elle n'éprouvait rien pour lui, que ce fut un passe temps agréable certes mais sans aucun avenir, qu'elle ne pensait pas me faire du mal puisqu'il avait dit que nous étions sur le point de nous séparer, que nous formions pas un vrai couple, qu'il ne l'avait pas oublié alors elle en a profité tout simplement, qu'il jouait au grand seigneur, restos sympas, sorties à la mer et qu'au début avec son mari ça n'allait pas fort alors elle en profité de cette relation pour se détendre et avec le temps elle s'est rendue compte qu'il ne lui apportait en fait rien, qu'il commençait à l'agacer, qu'il ne parlait que de lui, de ce qu'il avait fait, ses voyages, ses copains, sa femme qui l'admire, qui parlent 4 langues, qui fait tout pour lui rendre la vie agréable, qu'il travaillait dur pour avoir une retraite heureuse aves sa femme donc il a commencé à la barber comme on dit et que donc elle a mis de la distance .
Donc que je saches en fait l'arrangeait bien, mais elle ne m'a pas répondu au sujet de leur relation sexuelle!!. Je n'ai pas compris puisqu'elle avait l'air d'avoir été honnete avec moi, elle n'avait rien à perdre puisque c'est elle qui a pris ses distances avec mon mari.
Donc en créant une fausse adresse mail avec le nom de mon mari, j'ai posé les bonnes questions , comme je savais tout y compris leurs mails, elle a quant même répondu en disant qu'il l'avait déçu, que si il ne lui avait pas menti au sujet de la relation qu'il avait avec moi, jamais elle n'aurait démarré, ni entretenu leur relation comme elle s'est faite
que de toute manière il n'ont jamais fait " vraiment l'amour" même s'ils étaient allés plusieurs fois à l"hotel, juste des caresses puisque mon mari lui avait dit que le jour ou il tromperait sa femme de la sorte il lui dirait !!!Bizarre mais elle devait être honnete puisqu'elle pensait lui écrire directement. Il n'en a jamais rien su et comme je voulais tout savoir, j'ai continué à lui demander de tout me dire dans les moindres détails et d'un autre coté avec la fausse adresse de mon mari, je lui répondais aussi en répétant mot pour mot ce que lui me disait et elle répondais au début puis après a arrété de lui écrire en disant que si elle avait fait une connerie  qu'elle regrettait le mal qu'elle m'avait fait à cause de ses mensonges sur son couple et qu'elle se sentait aussi responsable mais pas coupable vis à vis de moi, qu'il n'avait que lui dans cette histoire qui l'avait manipulé pur arriver à ses fins et qu'elle ne comprenait aps pourquoi il avait menti comme ça et surtout pourquoi.
Comme moi, elle ne comprenant pas pourquoi il avait fait tout ça, quel était son but.
Après un certain temps, j'ai essayé d'analysé tout ça, le resultat fut que et j'en suis sur, il avait tenté de renouer avec son ex femme , je suis sure qu'il pensait pur qu'il pouvait recommencer avec elle et petit à petit, il s'est rendu compte que ce n'était pas possible, que son ex femme ne lui renvoyait pas le meme message, elle de la distraction lui voulait aller plus loin au début au moins. Le temps a fait qu'il a voulu poursuivre cette relation non pas pour me quitter et vivre éventuellement à nouveau avec son ex femme mais entretenir cette relation par plaisir, pour s'amuser, puisqu'il l'a relancé 2 fois mais pour lui sans succés.
Alors es t il resté avec moi par dépit, par tendresse, par amour, par résignation puisque plus de répondant de la part de son ex femme, je ne saurais jamais, je n'ai jamais reussi à lui faire dire quoi que ce soit et c'est cela qui me fait toujours aussi mal , j'ai perdu ma sérénité, les fondations de ma confiance en l'homme que j'aime est fissurée, ça revint de temps à autre malgré toute l'attention qu'il me porte, depuis j'ai enlevé mon alliance, les bagues qu'ils m' a offertes, les colliers, je n'arrive pas à porter ses preuves d'amour. Il le sait , il s'en est rendu compte, je lui ai dit pourquoi, je ne suis plus avec celui d'avant, l'autre a quelque chose de brisé, donc j'en crée un nouveau, un nouvel amour qui j'espère ne me trahira plus, comme si notre union nos 30 ans de vies avaient disparu, j'ai eu vraiment le sentiment que l'ancienne moi avait disparu pour essayer de renaitre sans cette douleur même si les souvenirs de temps à autre resurgissent.
J'aimerai que vous m'aider à analyser ce ressentiment pour que je garde espoir , parceque j'ai peur de continuer à vivre avec cette tristesse jusqu'à la fin de ma vie et que cela me gache les instants de bonheur.
Merci
Zoe

Hors ligne

 

#2  35705

Re: mon mari m'a trompé avec son ex femme aprés 30 ans d emariage

Bonjour,


    Vous avez un sentiment d'incrudilité face au comportement de votre mari. l'homme que vous pensiez connaitre n'existe plus, à sa place un inconnu est là....La confiance que vous aviez a été baffouée. Tout ce qui faisait votre vie s'est écroulé. Le fait que ce soit son ex femme rend les choses encore plus difficile.


    Un long travail vous attend pour arriver à faire le deuil.


    L'important n'est pas de savoir pourquoi il a fait ce qu'il a fait, mais plutôt de savoir ce que vous voulez réellement. Continuer à vivre avec lui, pourquoi ne pas envisager de consulter un thérapeute conjugal pour arriver à voir ce qui peut être fait pour vous aider à surmonter ce passage difficile. Ou peut être le quitter, un thérapeute pourrait vous aider à y voir plus clair, à pouvoir prendre une décision sereine.


    Actuellement vous ressentez à juste titre de la colère, c'est normal, mais aussi de la tristesse car tout ce qui faisait votre vie conjugale semble s'être évanoui.

    Ce n'est pas forcément ce qui se produit.


    Bon courage


    Maria


Gongora Maria Psychanalyste à Bordeaux

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page