Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
C'est quoi une carcasse sociale?#1 5600
C'est quoi une carcasse sociale?Bonjour à tous, » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #2 5601voir aussi dans la librairie du site ...#3 5602
Re: C'est quoi une carcasse sociale?C'est vrai que ca n'éxite pas!! Je croyais que c'est un therme connu en psychologie! Hors ligne #4 5604
Re: C'est quoi une carcasse sociale?éventuellement :"la carapace sociale" terme peut employé en "socio psychologie" Thérapeute Hors ligne #5 5606
Re: C'est quoi une carcasse sociale?Oui c'est ca ce que je voulais dire, je reforme ma question: Hors ligne #6 5610
Re: C'est quoi une carcasse sociale?c'est en quelque sorte l'environnement social dans lequel les gens vivent et "doivent" s'adapter, en gros, car ce terme peut générer un vaste débat .. Thérapeute Hors ligne publicité#7 5613
Re: C'est quoi une carcasse sociale?Je crois que c'est pas ca ce que je cherche:) Hors ligne #8 5685
Re: C'est quoi une carcasse sociale?Dans ce contexte là, carapace sociale signifie sans doute que cette personne se protège en masquant (cachant) ses émotions quand elle est en public. On peut aussi appeler cela une "politesse relationnelle", attitude qui privilégie la fluidité des relations en mettant de coté tout ce qui pourrait faire source de désaccords, de heurts, de divergences importantes... » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #9 5938
Re: C'est quoi une carcasse sociale?Bonjour, Hors ligne #10 5964
Re: C'est quoi une carcasse sociale?
Je me contente de donner une explication possible à carapace sociale. Je ne dis en rien qu'il s'agit d'une qualité. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|