Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dur d'envisager à nouveau la vie à deux

#1  35211

lanuitdestemps
Nouveau membre
Pas de photo !

Dur d'envisager à nouveau la vie à deux

Cette fois ça y est nous allons habiter dans notre nid douillet... Sauf que voilà je suis assaillie par les doutes maintenant..
J'ai quitté mon mari il y a deux ans (après 13 années de vie commune) parce que je n'existait pas à ses yeux, parce qu'il ne s'investissait pas dans notre vie de couple et me laissait tout gérer seule, et parce qu'entre ma vie de maman (nous avons eu deux filles merveilleuses qui ont aujourd'hui 12 et 4 ans), le ménage dans notre belle maison et mon travail je n'avais plus un seul moment à moi. J'ai su le jour où j'ai quitté le domicile conjugal qu'il me trompait déjà depuis quelques temps, il s'en est vanté auprès d'un ami au téléphone alors que ma mère était dans la pièce à côté...
Nous avons opté pour la garde alternée et je suis restée dans le même village, pour le bien de mes filles, lui laissant la maison, pour qu'elles conservent leurs repères.
Je me suis retrouvée seule, anéantie, j'ai perdu mes amis parce qu'ils étaient les siens avant d'être les miens j'ai mis du temps à essayer de me reconstruire en passant par des phases où j'aurais préféré mourir que souffrir et pendant lesquelles je me suis accrochée pour mes enfants.
Puis j'ai rencontré Cédric début 2011. Célibataire endurci, sans enfant, gentil, un peu sauvage et solitaire mais après tout je le suis devenue un peu moi aussi.
Nous avons pris notre temps tous les deux, nous avons appris à communiquer mais cela dit j'avais l'impression qu'il y avait des zones d'ombre.
J'ai cherché parce que j'avais déjà été blessée et humiliée. J'ai trouvé bien sûr. Beaucoup de choses. De celles qu'on peut pardonner à un homme qui a toujours vécu seul à ces choses qui rouvrent des blessures qu'on croyait refermées. Les sms à d'autres femmes, les messages facebook les historiques de messageries... J'ai cherché partout.
Et j'ai su qu'au début de notre relation il était un peu comme un chien fou.
Abonné aux sites de rencontres, fréquentant régulièrement une certaine Antonia qui s'est transformée en Antonio dans son répertoire téléphonique parce qu'il s'était rendu compte que j'avais fouillé dans son téléphone...
J'ai préféré tout mettre sur le tapis il m'a dit que ça n'avait pas duré entre eux mais je sais que c'est faux et encore aujourd'hui le journal de ses appels se vide comme par enchantement lorsqu'ils se contactent.
Je n'arrive pas à lui faire confiance. J'étais folle amoureuse de lui je croyais vraiment que ça marcherait et que je pourrais pardonner mais je deviens jalouse, suspicieuse en toutes circonstances et ça m'étouffe. Je souffre.
Maintenant que nous allons avoir cette maison, notre nid dont je rêvais tant qui symbolisait l'équilibre retrouvé j'ai peur de franchir le pas, pour moi, pour mes filles, pour ne pas avoir à revivre les mêmes choses.
Je ne sais pas comment faire pour surmonter ni quelle décision prendre.
Alors tout conseil sera bon à lire.
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page